Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je quitte pour le Maroc et mes repas ne sont pas inclus, combien dois-je prévoir pour les diners pour 2 personnes.

Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour * ** combien dois-je prévoir pour les diners pour 2 personnes. ***

entre 3 euros et 100 euros par personne, ça dépend de ou tu vas , et de tes moyens.
3A 3agrab Regular ·
entre 3 euros et 100 euros

il faut modifier la fourchette ! chez Hassan à la place, le plat de lentille, un pain, un verre de thé à partir de 70 cents ( 0.7) DH. Pour les fidèles clients, il y a même un supplément de lentille offert.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour

Ça dépend ou vous allez, dans quel lieu vous voulez manger et que vous voulez manger

votre budget peut varier entre 50 Dh et 400 dh par repas et par personne.

Bon voyage
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Effectivement, tous les prix pour tous les goûts ! Pour 2, repas simple mais complet (entrée, plat, déssert, pain, sidi Ali), ambiance locale, pas d'alcool : Autour de 15 à 20 CAD. Plus chic, avec alcool, de 30 à 40 CAD. Bien sur, ça dépend aussi de tes souhaits, mais, en gros, c'était notre budget en avril dernier. Un exemple: Marrakech, à l'entrée "palmeraie", restau de l"Afriquia", Tajine poulet/citron: Pour 2 (500gr.de viande)= 90Dhrs. Bon appétit, Razul
VI Vide Regular ·
Merci de vos réponses, nous serons à Casablanca, Fes, Maracherch, etc, on prévoyait environ 30.00 à 50.00 DH pour diner par jour. je vois que les prix peuvent varier mais on peut bien manger pour ce prix.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un diner à 30/50dh tu manges pour ne pas avoir faim mais pas vraiment pour bien manger.

pour bien manger il faut prevoir autour de 100dh
VI Vide Regular ·
Merci, pour 100 dhr, si je compte que cela équivaut environ 15.00 CAD cela est parfait rentre dans mon budget.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca equivaut à 12Cad
VI Vide Regular ·
encore mieux, merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Marrakech, et pratiquement partout au Maroc je prend des repas entre 30 et 60 dh, rarement plus, et je ne suis pas du genre à me laisser mourir de faim. A Marrakech il est possible de manger pour 40 dh boisson comprise au café Toubkal , au snack Nhaza, à la rotisserie Oscar, la rotisserie Bahja, le chawarma les visiteurs, les grilledes de poisson derrière la poste , chez tous les grilleurs dits "chez Bejguéni", chez les rotisseurs de poulets..... etc .... A Casa, c'est pareil , en particulier aux environs du marché central.
VI Vide Regular ·
Merci à vous tous, quelqu'un devrait être capable de bien manger sans trop maigrir avec tout vos choix..
ZR Zreka Veteran ·
J'ai une copine la pauvre elle avait mangé dans un buibui de Casa elle a du passer un mois sur le trône elle avait rebaptisé le buibui "Chez Salmonelle"

si sa vous parait CracRa que sa manque trop d'hygiène hésitez pas à changer d'endroit .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RE Resolveur ·
A mon avis, un mois tu exagères.

Il faut que tu aprennes à ta pote de se laver les mains avant de manger, ça ira déjà mieux pour elle

La dysenteries : quand on absorbe de la nourriture souillées ou de l’eau non potable. Quand on mange avec les mains sales.
ZR Zreka Veteran ·
A mon avis, un mois tu exagères.

Il faut que tu aprennes à ta pote de se laver les mains avant de manger, ça ira déjà mieux pour elle

La dysenteries : quand on absorbe de la nourriture souillées ou de l’eau non potable. Quand on mange avec les mains sales.

sa venait de ce qu'elle avait mangé diarrhée sanguinolente glaireuse vomissement c'était grave hospitalisé et tous c'est pas de la dysentrie sa

j'éviterai les fruits mer aussi ..

Conseil pour Vide : Dans les restau ou ya du monde qu'on voit qu'il y a beaucoup de débit c'est bon signe , sinon reste Mac do dans les petit buibui généralement la plupart des plat son fait le jours même pour les soupe les petits tajines les salades aussi , mais bon toujours prevoir de quoi faire passser des maux ventre et des diarrhées , certains la bas savent pas ce que c'est lhygiene .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
BU Buzzmoon ·
Dites moi, quand vous dites 100 dirm pour un repas correct... c'est pour deux, non?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Dites moi, quand vous dites 100 dirm pour un repas correct... c'est pour deux, non?

cé pour 1 personne, mais si tu veux tu peux aussi manger pour 2 a ce prix
SI Simokhatib Veteran ·
Je suis né Marocain & je vis toujours au Maroc et je ne peux pas manger à ces prix que je vois sur le forum.

On est vraiment étonné d'entendre des touristes manger dans des stations de carburant ou autour d'un plat à 50 ou 100 dh, c'est hallucinant.

C’est des ouvriers ou des chauffeurs de camions qui mangent ça, mais côté hygiène ça se voit du prix, déjà c’est hors ville & bas prix, donc on peut s'attendre à tout.

Comme un sandwich de viande hachée à 10 dh que je vois des fois, je me demande c'est la viande de quelle bête ?

La viande hachée est à 85 DH le kilo, rajoute sa cuisson & le pain.

C’est des chats & des chiens oui, au meilleur des cas de la viande d’un âne.

C’est vrai en plus, on lit ça tout le temps dans les journaux,

Donc chacun est libre de choisir ou il veut manger & à quel prix, mais faut pas revenir dire ah oui, j’étais malade ou intoxiqué.
Simo
RA Raoulx Globetrotter ·
**** je vis toujours au Maroc et je ne peux pas manger à ces prix que je vois sur le forum. ****

et pourtant on est des centaines de touristes et des millions de marocains à manger sans se priver et sans etre malade dans ces restaurants populaires ou la cuisine est bonne, copieuse et pas chère. les familles marocaines se précipitent tous les dimanches dans les snacks des stations Afriquia, et tous les coins ou il y a des bouchers et des grilleurs, il y a peut etre une raison.

**** C’est des ouvriers ou des chauffeurs de camions qui mangent ça **** Quel mépris de la part d'un "ingénieur" !!

Mais c'est bien avec des messages comme le tien qu'on voit le mépris d'une certaine classe aisée casaouie envers le petit peuple qui la fait vivre et prospérer, et la méconnaissance totale des aspirations des membres du forum.
LA Lacalo Globetrotter ·
On est vraiment étonné d'entendre des touristes manger dans des stations de carburant ou autour d'un plat à 50 ou 100 dh, c'est hallucinant.

Bonjour, Au cours de mes voyages au Maroc je me suis souvent arrêtée pour manger dans les restos des stations Afriquia. Le plus souvent des grillades et je n'ai jamais été malade !

je réserve cela pour une restauration rapide, car je t'accorde que le cadre, par contre, n'est pas idyllique ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AM Amifat Regular ·
Toi , tu es un rigolo dans ton genre !

Je vais régulièrement manger avec des amis Marocains dans LEURS resto , au bled ou en ville

Et ce ne sont pas obligatoirement des "ouvriers ou des chauffeurs de camions qui mangent ça" .

Par exemple : - l'un d'eux est commerçant , et berbère - l'autre entrepreneur de maçonnerie , et Sahraouis - un autre était gérant d'une station Afriquia , et , suite à l'obtention d'un "master" en gestion d'entreprise, vient de partir il y a trois mois au Canada pour y travailler , avec femme et enfant.

Donc , tu vois , rien à voir avec des "ouvriers ou des chauffeurs de camions"

Mais c'est avec eux que j'ai fais mes meilleurs repas au Maroc dans le genre de restaurants que tu dénigres , et en nous régalant de plats marocains que tu n'as peut-être pas la chance de connaitre . Dommage pour toi, jeune trop imbus de ta personne .

Bon , j'en conviens, aucun d'eux de s'est jamais fait photographier dans la cabine de pilotage d'un avion....

Et au plaisir de ne jamais déjeuner avec toi
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Amifat,

+1........... @+
PO Poly66 Regular ·
Waouh !!!!! comme il se la pète le simo !!!!!!!!!! attention au retour de manivelle de la vie ....... peut être qu'un jour tu pleureras pour pouvoir bouffer un sandwich ............ mais bon méfions nous des "grands genres & petits moyens" ça "mythone" toujours un peu sur les forums !!!!!!!
TA Tafakara Globetrotter ·
Hello, Hola,

+1 aussi.
ZR Zreka Veteran ·
pouet pouet camenbert !! meme pour raoulx c'est pas parce que vous avez jamais attrapé la chiasse que tous les touristes comme vous l'ont jamais attrapé , moi j'en ai attrapé à passer la nuit sur les toilettes à me tordre de douleur pour avoir bouffé des lentilles ou de la soupe ou autre comme les poulet dit romi j'attrape la chiasse à chaque fois que je mange ce poulet , à ce que ma dit un éleveur ce poulet meme dans l'oeuf et malade il faut le maintenir en vie jusqu'a abatage en le gavant d'antibio allé dans une pharmacie ils ont affiché toute les maladies de ce poulets , je remercie l'inventeur du spasphon de l'ércéfuril et d'autre truc qui faut obligatoirement avoir dans ces bagages , ya pas d'hygiène WALOU dans quasi tous les Hanout ; les bouchers avec une planche sale avec des mouches partout même pour un simple poissons comme la sardine qui viens pourtant du large il y a un risque ..

moi maintenant c'est la vache qui rit un pain une boite de thon ou de sardine , ou bien grillades mais pas chez n'importe qui , même pour les fameuses Kefta si il coupe pas la viande devant moi je prend pas , celle qui et au soleil et qui grouille de mouche à merde et d'oeuf il ce la garde ;

Marjan j'y vais j'y gagne
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
Je vis au Maroc, je ne suis pas (plus) une touriste et le fait d'être touriste dans un pays ne signifie aucunement ne pas connaître ce pays. Touriste n'est ni un gros mot, ni une définition péjorative de "visiteur". Concernant le manque d'hygiène dans certains lieux, ce que tu dis est en partie vrai...Mais, je remarque que tu as tendance à dramatiser et à donner de ton pays une image tronquée ne mettant en avant que ses aspects négatifs.
VI Vide Regular ·
Finalement, on croit qui avec tout ceux, ceux qui vivent sur place ou les touristes, ... je ne cherche pas les palais pour manger mais un repas léger pur le diner??
ZR Zreka Veteran ·
pour moi il y a beaucoup de chose dramatique au Maroc , vivement que l'environnement devienne une priorités en 10 ans tous c'est agravé , Sur Rabat ils ont compris un peu mais bon ils payent chère ce qu'ils ont laissé de cotés pendant des décennies ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
Finalement, on croit qui

On croit ceux qui t'ont donné des "fourchettes" (c'est le moment de le dire[;)]) de prix raisonnables...Entre 35 et 100dhs/personne pour un dîner correct. Bon appétit.
ZR Zreka Veteran ·
MAc Donald loll non je déconne , sa ce voit ou il faut manger et ou faut pas manger ta des gens plus soucieux que d'autres , moi j'ai mes habitudes maintenant , je choisie mon repas ma viande et tous , des fois ta le boucher et jusque à cotés ou bien sa fait parti du restau ta le mec qui va te faire cuire ce que ta demander , enfin je sais ou je vais maintenant , évite les mayo les sauces bizarre les fritures aussi ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
sinon dans les stations j'y ait deja manger a chichaoua

J'y ai également mangé. Côtes d'agneau grillées et harira. Pas été malade non plus...
ZR Zreka Veteran ·
les fritures de poisson a l'entrée du port d'agadir ou au souk de cette meme ville pour une trentaine de dirhams, que c'est bon les calmars et les sardines

Si tu voyais l'envers du décors c'est pas des calamars c'est des seiches , elles ont une sale couleur en plus , tu verrais comment et ou elles sont néttoyé pareils que pour les sardines avec l'eau du port , les sardiniers pour sortir les sardines remplissent d'eau les cales c'est sur 2M que j'ai vu sa l'eau qu'ils utilisent c'est l'eau du port quand on voit l'état de la flotte ou crache les égouts et les huiles et tous les liquides des poubelles sans compter les pollution des usines de Anza tous part direct en Mer je sais j'ai plongé par la bas c'étais pas une bonne idée , en friture de poissons et spécialité pour moi je te conseille un trés bien "Chez Brahim Rochers du Diable " Ou bien "L'assiette du Marché" chez Franc c'est vrai qu'on est plus dans les tarifs de l'entrée du port . Ou bien le top du top IMOUSSOUANE acheter son poissons et les calamars qui sortent de l'eau direct à la criée , j'ai acheté des sardines encore vivante la derniere fois je suis allé les faire grillé à 5 on a mangé pour 100 dh !
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
HO Hommedumonde Veteran ·
salut

au rocher, j'aime pas c'est gras

l'assiete du marché est a vendre il me semble

sinon une bonne friture "capitaliste" c'est au flore ou a coté chez mika

le port c'est affectif, ca me rappele mon enfance, 10 dh a l'epoque

le souk j'ai un pote labas, au coin quand tu tourne pour te garer devant les meunuisier, tu verrait le monde qui bouffe du poisson...

imsouane jamais essayé, mais ils ont du top de poisson, la belle criée aussi... y a ce resto je me souviens plus du nom y a or dedans
ZR Zreka Veteran ·
Le Flore si j'y vais Mika de mimi la brochette va me faire la gueule

j'ai plus l'estomac pour manger dans les souks [:(] maintenant quand je veux un plat spéciales Marocains je vais chez des amis j'achète tous et voila seul solutions que j'ai trouvé avec les sandwish kirri thon tomate et un coca à 2 dh , sinon c'est moi qui cuisine spécialiste du poissons et que ce que j'attrape comme sa je suis sur d'où ils viennent , c'est autre chose un Pageot royale qui sort de l'eau cuit au gros sel que le même acheté au marché ;

je connais pas le nom pour le restau D'imoussouane , mais quand tu vois la qualité du poissons c'est parfait comme j'aime les Homard les poulpes les loups les Chapons énorme tous encore vivant des fois sa je recommande à tous les routards vous allez dans la crié vous choisissez et aprés vous trouvé une personne qui vous fera tous cuire comme vous le voulait ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
HO Hommedumonde Veteran ·
daurades aussi au four avec vin blanc, loup egalement, huitres au four gratinées

arrete j'ai la dalle
ZR Zreka Veteran ·
daurades aussi au four avec vin blanc, loup egalement, huitres au four gratinées

arrete j'ai la dalle

regarde Imsouane

En plus ya des nouvelles maison d'hotes et auberge et surf camp pas cher en plus une baraque toute neuve immense 40 euro la nuit 6 chambres avec toute une belle vu ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
HO Hommedumonde Veteran ·
donné dis donc , 40 euros la baraque et toute les piaules !!!

quand je pense que taghazout c'est une chambre avec les odeurs des egouts pour le meme prix

ouais bon plan, ca peut servir de base pour aller a essaouira quand y a le festival et que c'est complet labas...

quand je pense que cette route n'a jamais bouger monotone que taghazout safi et apres plus rien jusqua essaouira...
GL Globerge Veteran ·
[;)][;)] salut et dire qu il y a un mec qui ne sait toujours pas combien il lui faut pour casser la graine c est comment son nom?? VIDE!! je crois!![;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
ZR Zreka Veteran ·
[;)][;)] salut et dire qu il y a un mec qui ne sait toujours pas combien il lui faut pour casser la graine c est comment son nom?? VIDE!! je crois!![;)]

qui sa ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
VI Vide Regular ·
Effectivement, disons que mon message a dévié en cour de route et que comme tu dis j'ai une petite idée de couts mais rien d fixe... pas grave je vais découvrir sur place
ZR Zreka Veteran ·
je trouve que c'est bien que toute cette zone reste sauvage ya des coins superbe trés difficiles d'accés j'en ai fait une toute petite partie en zodiac des falaises gigantesques des grottes des petites crics des plages le paradis [;)]

Vide Oui trés bonne chose voit quand tu sera sur place , moi avec 100 dh je mange matin midi et soir et correctement à ma faim aussi ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
GL Globerge Veteran ·
Oui trés bonne chose quand vois quand tu sera sur place moi avec 100 dh je mange matin midi et soir et correctement à ma faim aussi ;

bien que ce ne soit pas toujours ce que je fais il m est arrive aussi de manger a ma fain et sans etre malade[;)] de faire un repas avec 15 voir 2o dirams genre omelette(bien servie) pain beurre et coca
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
ZR Zreka Veteran ·
les crepes Marocaines celles que font les femmes M'semmen 2 dh la crepes !! et 2 deja t'éclate avec de la confiture Aicha à l'abricot avec du thé a la menthe , ou bien les salé avec les oignons et tomates et d'autre trucs 4 dh une grande sa suffit et un coca à 3 dh ;

ou bien les baghrir réchauffé avec du beurre et du miel [:(] 20ct la crêpes ;

tiens aussi les panaché de jus de fruit que le mec prépare devant toi avec ce que tu veux comme fruit ou le Avocat fruit sec : lait avocat amande noix raisin sec dattes 10 dh et avec sa ta plus faim de toute la journée ;

les laiterie aussi les Raib sucré le lben frais 4 dh le danone de lait frais 6 dh le demie litre de Lben j'oublie les RAib a la creme Fouété [:(] !! j'ai un laitiers à Temara je suis content c'est propre tous jdid carrelage neuf frigo neuf super qualité ils ont des gants pour te servir ils ont en tenu propre j'ai jamais été malade chez lui sa me manque enn plus il fait de gâteau des tarte au pommes maison 4 dh la part gâteau chocolat aussi pour quelques Dh , dommage que tous be soit pas comme celui la [:(]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

You might also like