NON ... c'est pas du tout ça...et il me semble que tu n'as rien compris...
D'abord, si tu prend le temps de regarder ma fiche: je suis Français résidant au Maroc ( je n'ai pas honte de ma nationalité donc je l'affiche ..)
A ce titre, étant ETRANGER au Maroc, j'en suis forcement l'hôte ....tout au moins dans la définition qu'en donne petit Larousse de la langue française qui dit : " personne qui est reçu chez quelqu'un ".
Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien mon cas puisque je suis reçu par les Marocains...chez les Marocains..
Je suis même ici, un hôte " indigène "
( cf. Larousse : Indigène = " Personne née dans le pays qu'elle habite " )
Si tu es Française comme moi, tu es aussi une hôte du Maroc ...que tu le veuilles ou non ...
De toute façon, hôte résidant à demeure ou hôte temporaire en séjour touristique, il ne nous appartient pas de porter des jugements sur les décisions politiques prises dans ce pays ...Sinon, cela s'appelle de " l'ingérence " ...
Quand a ta réflexion sur les Marocains résidants en France, je n'ai ABSOLUMENT rien dit à ce sujet et si tu as cru voir, dans mon texte, quelques allusions ayant des consonances pouvant paraitre racistes, ce n'est que le fruit de ton imagination .... ( même s'il est vrai qu'il serait souhaitable que certains appliquent chez les autres ce qu'ils exigent chez eux ...)