Coût de la vie au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Allo a tous!!

Je prévois faire un tour denviron un mois au maroc. Je suis étudiant et cherche vraiment ce qu'il y as de moin cher. Quels sont les prix pour une auberge de jeunesse? Le camping la-bas, ca existe? Les repas ca ressemble a quoi? Enfin... éclairez moi s'il vous plait, parce que j'ai lu des gens qui disaient que ca coutait environ 50-60 durham par nuit se loger et dautres dire que cetait plutot 40 euro... c'est pas la meme chose!!

Et finalement, s'il y a des québ.cois, un aller-retour québec-maroc ca ressemble a quoi??

Merci a tous!

Louif
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT LE MIUEX CI C EST L ETE C EST LES CAMPING TU PEU Y CUISINER LES PRODUIT DU TEROIR ET CA REVIEN MOIN CHER Q UN HOTEL EN ETE LA FOURCHETTE DES PRIX EST ENV 10 DH PERSONNE 20 DH LA TENTE 20 DH LA VOITURE LE MENUE MAROCAIN EST TRES VARIE TAGINE COUSCOUS TAGINE COUSCOUS TAGINE COUSCOUS DE TEMP EN TEMP POISSON JE VAIS DE MANDER A UNE AMIE QUEBEQUOISE PUOR LE PRIX DE VOYAGE JE TE DIRAIS LARBI
CO Common19 Regular ·
salut,

Je suis aussi étudiant et je suis allé au Maroc debut janvier. Si tu est debrouillard et demandeur du minimum, tu poura biensur trouver des hebergements pas cher du tout (je payais 8 euros la nuit dans un petit hotel de Meknes) ou alors même loger chez l'habitant donc pas de problèm! Je pense que tu peut trouver largement moins cher que 40 euros! Sinon le cout de la vue n'est pas très elevé, tout dépend si tu fait tes courses dans de petites epiceries ou au super marché. Il faut aussi prévoir de l'argent pour les petits deplacments, ca part assez vite!

Le mieux, c'est que tu achète le guide du routard!

Voila bon voyage
SA Sayate ·
Bonjour a tous et a toutes. Ben, moi, j'ai déja mangé au Maroc dans un petit rèsto pour 10 diram en 2008 (moins de 1 €) 1 bol de soupe trés épaisse qu'il appelle Arrira, quelques boullettes de viande du pain et des pâtes. Bien sûr il ne fallait pas être regardant sur l'igiène, mais j'ai mangé. Le Maroc !!!!! voilà 17 ans que j'y passe les trois mois d'hiver. Ou ? je ne vous le direz pas, parceque je trouve qu'il y a trop de touristes qui se croyent tout permis chez EUX les Marocains. Le protectora, c'est fini. Distribuer des bonbons ou des stilos comme on jette des cacahoue tes au singes, ça ménerve. Par contre, rémunerer largement un service dans le bled. OK.
ADVDB
SE Servid ·
Salut, Bon je ne connais que le Sud du Maroc, et la region de Marrakech particulierement 10 Dirhams = 1 euro à peu pres pour simplifier donc tu vois 50 dirhams = 5 euros IL y à tres peu de Camping au Maroc J'en connait un à coté de l'hotel FRAM "les iddrissides" pas trop d'ombre pas d'arbres....une buvette pas trop chere. Le nord du maroc est assez delicat pour les routards à cause du shit qui entraine pas mal de problemes et d'embrouilles c'est le Rif (region ) à eviter par contre le Sud est tres beau les vallées magnifiques et l'ambiance detendue Eviter Agadir (ville aucun interet) plus d'info sur le "Guide du routard" salut
MI Michagadir Veteran ·
" .. Distribuer des bonbons ou des stilos comme on jette des cacahoue tes au singes, ça ménerve .."

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'il y a toujours des singes qui réclament des cacahouètes ...( attention quand même de ne pas leur jeter de " stilos " car ils risqueraient de devenir instruits en plus de leur intelligence innée ..)

" .. rémunerer largement un service dans le bled. OK. .."

Là, c'est moi qui m'énerve. Ça fait un peu " nouveaux riches " l'expression " rémunérer largement " ... Le mieux est de rémunérer un service à sa juste valeur et ne pas donner l'impression de jouer les nababs ...

" .. Le protectora, c'est fini ... " ( ? )

Ce qui n'empêche pas la France de financer un nombre très importants de projets ... Le futur TGV Casa - Marrakech devrait être financé à hauteur de 40% par la France ...La prochaine édition 2009 de la " foire de Paris " devrait avoir lieu....à Casablanca !!!!
SO Sofmasa Regular ·
Le futur TGV Casa - Marrakech devrait être financé à hauteur de 40% par la France

est-ce vraiment la prioriter pour le maroc qui manque d'hopitaux, d'école ............
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le financement du tgv tanger casa n'a toujours pas été trouvé on attend que la france le finance [:P]
SO Sofmasa Regular ·
.. on attend que la france le finance [:P]

Hamdoulillah !
MI Michagadir Veteran ·
" .. est-ce vraiment la prioriter pour le maroc qui manque d'hopitaux, d'école ............ " En temps que Français, hôte du Maroc, je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les affaires Maroco-Marocaines ... ( bien que reconnaissant le bien fondé de la question ...et la nécessite pour ce pays de s'offrir les moyens de sa politique touristique - objectif = 10 millions de touristes ou plus/an ...)

" .. le financement du tgv tanger casa n'a toujours pas été trouvé .."

Je ne sais pas ... l'information que je donne ( les 40 % ) est extraite de la presse Marocaine ( " Le Journal Hebdo " )... Ayant l'habitude des vraies - fausses ( ou l'inverse ..) informations, j'ai mis celle ci au conditionnel ( " devrait " ..)
SO Sofmasa Regular ·
"En temps que Français, hôte du Maroc, je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les affaires Maroco-Marocaines

donc tu es touriste ici à la différence, moi je vie vraiment ici se que tu dis là voudrait dire que les marocians qui vivent en france n'on qu'a se mêler des affaires du maroc et non pas du pays ou ils vivent valable pour moi dans le sens inverse, c'est ça ?
MI Michagadir Veteran ·
NON ... c'est pas du tout ça...et il me semble que tu n'as rien compris... D'abord, si tu prend le temps de regarder ma fiche: je suis Français résidant au Maroc ( je n'ai pas honte de ma nationalité donc je l'affiche ..) A ce titre, étant ETRANGER au Maroc, j'en suis forcement l'hôte ....tout au moins dans la définition qu'en donne petit Larousse de la langue française qui dit : " personne qui est reçu chez quelqu'un ". Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien mon cas puisque je suis reçu par les Marocains...chez les Marocains.. Je suis même ici, un hôte " indigène " ( cf. Larousse : Indigène = " Personne née dans le pays qu'elle habite " ) Si tu es Française comme moi, tu es aussi une hôte du Maroc ...que tu le veuilles ou non ...

De toute façon, hôte résidant à demeure ou hôte temporaire en séjour touristique, il ne nous appartient pas de porter des jugements sur les décisions politiques prises dans ce pays ...Sinon, cela s'appelle de " l'ingérence " ...

Quand a ta réflexion sur les Marocains résidants en France, je n'ai ABSOLUMENT rien dit à ce sujet et si tu as cru voir, dans mon texte, quelques allusions ayant des consonances pouvant paraitre racistes, ce n'est que le fruit de ton imagination .... ( même s'il est vrai qu'il serait souhaitable que certains appliquent chez les autres ce qu'ils exigent chez eux ...)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi je trouve normal quand on paie des impots de prendre part aux decisions economiques d'un pays meme sans avoir la nationalité. Ce que je trouve naturel comme cela se fait aux pays bas, en belgique par exemple.
CH Chichiou ·
le salaire est de 150 euro pour le reste c ECRIT EN FRancais
a6
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas le rapport entre le smic et la chereté de la vie?

d'ailleurs le smic n'est pas de 150 euros

You might also like