Coût de la vie au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut [;)]

Je pars dans moins de 15 jours au Maroc et je voudrai avoir une idée du coût de la vie là bas en ce qui concerne les repas, les visites mais également les excursions (quad, dromadaires...) et les souvenirs

N'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses et idées pour passer un super séjour

J'ai lu dans un guide qu'il fallait éviter de se promener en short et débardeur. C'est vrai ??

Merci pour votre aide
PH Philobate Globetrotter ·
J'ai lu dans un guide qu'il fallait éviter de se promener en short et débardeur. C'est vrai ??

C'est vraie que pour la dessance c'est quand même mieux, bien que le maroc ne soit pas une république Islamique et qu'ils pratique une des forme de l'islam la plus ouverte, il faut quand même avoir un minimum de respect pour la culture du pays ...

Bon en même temps y'as tellement de touristes qui ne respect pas sa rique rien sur le plan phisyque mise a part les coups de soleil quand même !!!

Je me souvient cette hivers alors que nos copine n'était pas en gros décolté et tous et tous, le patrirche de la famille en discutant sur les différence religieuse et des us et coutumes entre nos deux pays, nous avait fait remarquer que sur le stricte plan la marole sa pouvait le choquer de voir des femmes habiller comme sa (je vous promet qu'elle était pas provoquante), bon vous aller me dire que le soir dans casa y'as de charmante marocaine qui sont pas trés habiller non plus, qu'elle pays de contraste !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TU Turquoise64 Regular ·
Bonjour.

Nous étions à Marrakech il y a 15 jours. Pour ce qui est de la façon de s'habiller, il n'y a pas vraiment de problème. Je ne me suis jamais promenée dans les souks en short et débardeur mais je n'ai pas eu l'impression que cela aurait été gênant. Par contre en randonné nous étions en short et nous nous sommes arrêtés une fois pour téléphoner face à un café où il n'y avait que des hommes et ils nous ont jeté (aux filles) des regards pas très aimables.

Pour ce qui est du coût de la vie c'est assez bon marché par rapport à la France. Nous avons souvent réussi à manger à 6 pour moins de 25€ boisson (eau) comprise. Il faut manger local. Nous avons mangé dans de petits restos au bord des routes et même sur la place jemaa fnaa et personne n'a jamais été malade. La seule chose à laquelle nous avons fait attetion c'est l'eau. Quand aux adresses je ne les ai plus toutes en tête mais à Marrakech il y a chez Chegrouni, bon pas cher et à peu près clean. Chez Ali, une petite rue qui donne sur la place, buffet à volonté à 6€ (couscous, tajine, entréés, dessert, tout à volonté) sur une terrasse qui domine la place.

A 30mn de Marrakech le relais du lac (voir le routard) tenu par un français. C'est super, bonne cuisine prix très honnête et cadre ydillique après le bruit, l'odeur et la fournaise de Marrakech.

Je ne suis pas d'accord avec la réponse qui a été faite disant que les marocains sont malhonnêtes.

Il faut marchander longtemps parfois pour obtenir un bon prix mais c'est le jeu et ils adorent ça. Quand on voit leur façon de travailler et leur niveau de vie on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de nous faire acheter des choses bien au-dessus de leur valeur. A nous de ne pas nous laisser faire sans jamais nous départir de notre bonne humeur, toujours avec le sourire et tout ce passe bien.

Pour ce qui est de se faire arnaquer je tiens à signaler à certains qu'en France les touristes se font aussi avoir par certains commerçants dans les stations balnéaires et pourtant le niveau de vie n'est pas le même.

Il faut garder l'esprit ouvert. Une petite anecdote qui vous prouvera que la plupart des marocains sont des gens très sympas. Le dernier soir à Marrakech nous avons dépensé nos derniers sous dans une boutique des souks proche de la place jemaa fnaa, il était presque minuit. NOus avons acheté une djellaba (4€) après dix minutes de discusion et ensuite le vendeur c'est amusé à nous déguiser avec de superbes djellabas mon mari et moi pendant une bonne demie heure, nous demandant seulement de lui envoyer les photos que nous avions prises (ce que je vais faire).

Nous avons gardé un excellent souvenir du Maroc et de ses habitants et espérons y retourner très vite.

Si tu as d'autres questions j'y repondrai avec plaisir.
MO Mounir645 Regular ·
salut :) moi je vis au maroc et tu sais ça m'as fais rire de lire pour le truck de s'habiller en shorte debardeur ;àà tt ce que je peux te dire c'est que quant tu seras ici tu verras que c'etais vraiment pas la peine de te prendre la tete avec ce genre de qstion faut juste evité de se balader en tite culotte quant meme :))) bon je te souhaite bon voyage et je suis sur que ça vas te plair, je te conseil de faire un saut a Casablanca profitez de la picine des boite de nuit de l'ambiance de la ville au maroc avant d'aller vers lesendroit un peux perdu :)) 067511206 c mon tél si des fois ta besoin d'un complémenet d'info une fois que tu es au maroc moi je suis sur casa . qui sais t'en auras besoinj un jour si té perdu keke part :))

PS : Mon tél tt le monde peux le prendre :)
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères

You might also like