Coût de la vie moins cher en Pologne ou en Bulgarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! Depuis quelques temps je cherche des informations, notemment sur les pays d'europe de l'est, afin d'un jour m'y rendre et peut être d'y vivre! J'ai rencontré dans le cadre de mon travail 2 personnes, le premier a vécu 6 mois en pologne et d'après lui c'est un pays splendide, où le coût de la vie est très inférieur à celui de la france. La seconde personne est partis quand a elle en bulgarie, à burgas, et pour elle c'est le plus beau pays qu'elle ai visité et celui qui à le coût de vie le plus bas d'europe!?! Alors voila je lance le débât!!!😉 Pour vous lequel de ces deux pays est celui où le coût de la vie et le plus attractif, et lequel de ces pays est le plus sympa!?!??? Merci à tous d'avance pour vos réponse🙂
OX Oxence ·
En Bulgarie dans l'ensemble, mais la Mer Noire voit ses prix monter avec la crise comme Sofia!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans la mesure où tu poses la question pour t'y installer et travailler, tes revenus seront en rapport avec le coût de la vie locale. Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris le principe 🤪 Peu importe où tu seras au final.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JU JulesN1984 ·
merci pour vos réponses, pour expliquer un peu mieux ma situation je partirai surement pour une année sabatique au départ et ce avec mes ��conomie, voila pourquoi à la base je voulais connaitre le cout de la vie. De plus, à l'heure actuelle l'entreprise que je suis en train d'ouvrir sera basé en france et je ne travaillerai donc pas dans ces pays.
SJ Sjcc ·
Je connais pas la Pologne mais je réside en Bulgarie depuis plusieurs années.. ici à Sofia tu gagnes surtout sur l'immobilier.. tu peux louer à partir de 200€ un 2 pièces de 65m² dans du neuf. (non meublé)

Tu gagnes aussi sur l'alimentation (légume et fruit, pour le reste les prix sont relativement proches d'une grande surface en France).

Enfin tu gagnes sur les sorties, je dirais que globalement les prix sont 2 fois moins chers qu'en France. (restaurant, cinéma etc)

Sans trop d'excentricité, tu peux pratiquement vivre ici normalement avec 500/600€ par mois

Similar discussions

You might also like