Resumption of coach services between Poland and Belarus
FR

Translated into English.

Original post
ES
Planning to return to Belarus in mid-August, I’ve only just noticed that since last September, Poland has reopened several border crossing points, and for coaches, this means connections like Białystok-Grodno.

The official Polish page: https://granica.gov.pl/index_wait.php?p=b&c=t&v=pl&k=w

Several coach companies’ routes, like on infobus.eu, take between 3 and 4 hours. Trains from Warsaw to Białystok run in about 1.5 to 2 hours. This has the advantage of allowing comfortable train journeys with minimal time spent on a coach. Also, the Terespol-Brest border might have shorter queues if you still prefer a Warsaw-Brest coach trip.

Another route to Minsk—if you have a paper Russian or Belarusian visa—is the Kaliningrad-Minsk train. It’s long, around ten or eleven hours, but you can stretch out and sleep. An option if you fly into Gdańsk and then take the short bus ride to Kaliningrad.

Finally, there are Belavia flights between Minsk and Kaliningrad. But they’re expensive. The route is quite picturesque due to the EU’s quirks:

Either way, this adds a few more options compared to what’s been available over the last four years.
AT Attila Globetrotter ·
n raison des maboules de l'UE

Il me semble qu'une coquille s'est glissée dans ton propos.

Du maboul du Kremlin voulais-tu certainement écrire. 😉
Ponts du monde : concours de photos amical de juillet 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de poster vos meilleurs clichés !
TA Tatra Globetrotter ·
Agnès,

C'est désolant de donner l'impression de polémiquer ainsi, mais quand, même, toi et quelques-uns, essayez de comprendre que rien n'est aussi simple, manichéen et binaire que le discours officiel ne le dit. On peut prendre politiquement le parti d'un camp, ça peut s'entendre, mais pas sans conscience de la complexité. Si je te le dis, c'est que je suis allé dans les deux Etats. Si je te le dis c'est que j'étais hôtel Ukraina à la grande époque. Si je te le dis c'est que j'ai fureté dans les collines et les hauteurs de Tbilissi au début des années 2000, que j'y ai vu ce que j'y ai vu, et que j'ai parlé de ce dont j'ai parlé. Et si je te dis, c'est que j'ai quitté la Géorgie en 2008 une demi heure avant les bombardements russes sur Gori, le jour, soit dit en passant, où nous avons appris la perte de notre le diable d'étranger.

Un effort, s'il te plaît.

Michel
AT Attila Globetrotter ·
Libre à toi de penser que Poutine est moins maboul que nos dirigeants européens.

Libre à moi de penser autrement.
Ponts du monde : concours de photos amical de juillet 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de poster vos meilleurs clichés !
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr tu as toujours le droit de penser ce que tu veux - enfin pour le moment... Mais réduire la géopolitique et les enjeux civilisationnels à des histoires de folie de l'un ou de l'autre est si dérisoire. Moi ça me désole.

Michel
AT Attila Globetrotter ·
Tu as toujours été aussi pontifiant ?

Je ne m'en souviens plus.

Je t'imagine bien avec Esantirulo dans cet autocar entre la Pologne et la Biélorussie discuter à l'infini sur les méfaits de l'Europe. Peut-être même arriverais-tu à le convaincre qu'il y a pire que l'Union Européenne, la Bretagne...😉
CH Chalembert Regular ·
Salut Attila, Ne les relance jamais sur ces points, ils te répondront toujours la même chose "le monde n'est pas simple etc." sans jamais développer plus, et toujours en répondant à côté quand une question les gêne. Avec toujours l'idée que EUX ils comprennent parce qu'ils ne se font pas avoir par les médias occidentaux et qu'ils sont bien plus intelligents que nous autres moutons bêlant. Mais ils se gardent bien, je reprends les propos d'Esantirulo, de quitter "la prison Schengen OTAN" pour aller vivre dans ce paradis des libertés qu'est la Poutinie (j'utilise Poutinie et pas Russie, je ne veux pas assimiler le peuple à ses dirigeants).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ils", "eux"... Je suppose que je me suis mal exprimé ou que vous m'avez mal lu : je ne prends pas ainsi le parti d'un camp en pointant l'autre camp du doigt. Inutile donc de m'assigner un camp, je n'en ai pas. J'essaie d'expliquer qu'il y a bien sûr des positions politiques, des discours dominants, des vérités officielles. Il y en a en Russie, il y en a en Europe, même si on voit toujours celles de l'autre de manière flagrante en oubliant les nôtres. On pourrait croire que voyager permet d'en sortir et de comprendre que tout est bien plus complexe, qu'il y a des causes profondes et historiques, très au-delà de la folie de tel ou tel. A vous lire, Agnès et vous... Non. Navrant.

Michel
KU Kurtinet Regular ·
Merci de nous rappeler post après post que nous sommes tous des débiles, sauf vous. A la longue, c'est lassant et improductif !
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez raison, le temps où on pouvait aborder ici tous les sujets avec recul et sérieux est révolu. Dommage. L'air du temps je présume, celle des certitudes polarisées. N'en parlons plus.

Michel
CH Chalembert Regular ·
Salut Kurtinet, Ne répond pas à Tatra, son message est l'illustration parfaite de ce que je dis plus haut : "les choses sont plus complexes" mais il n'apporte aucun élément, il comprend contrairement à ceux qui ne disent pas comme lui et qui sont forcément moins ouverts d'esprit ou intelligents que lui etc.
PA Parigino Veteran ·
N'en parlons plus. Michel

Et pourtant mon petit doigt me dit que tu ne vas pas tarder à en reparler...

Similar discussions

You might also like