Coût de la vie au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir je voudrais connaître les prix des matières premières essences : gaz oil prix des produits courant pour touristes : resto, taxi, visites...
tant que le jour n'est pas couché il reste toujours du chemin à faire
MA Makoma ·
salut l'essence: à peine moins cher qu'en france et encore pour les touristes: resto à partir de 50ct à 1€ à l'africaine, de 3€ à 8€ le plat dans un resto à l'occidentale. taxi: mini 70ct, course moyenne autour de 2€, maxi 5€ (genre course lointaine en banlieue) visites: ca dépend, il y a des musées ou des sites pas très cher de 1€ à 3€ sinon pour les sorties touristiques ca peut grimper vite genre sorties organisées etc.
CH Choucarde Globetrotter ·
Sur Dakar...le taxi 2500cfa de Ngor au centre par exemple...prix à négocier si on te demande plus. En fait ça dépend de la distance du trajet, y a pas de compteurs... Restos, ça dépend quoi et où...tu peux manger pour pas cher comme plus cher dans des restos comme chez nous...je dirais en moyenne pour pas trop cher 5000cfa par repas.Il ya de tous les choix comme de tout les prix. la réserve de Bandia il faut compter environ 15000cfa si je me souviens bien, ça comprend l'entree+le guide, si vous louez un 4x4 pour en faire le tour, c'est environ 30000cfa. Pour Gorée il y a differents tarifs, pour les non residents c'est plus cher. Va voir ce site www.ausenegal.com il y a plein d'infos.
Choucarde
IB IBK ·
Salut Sedolois les prix des produits coe l'essence, gazoil et les restaux sont respectivement :600f cfa le litre, 450f cfa, 500f cfa pour bien manger au mali

Keitas
Ibrahim Baba Keitas
GE Geli Veteran ·
Bonjour Sadelois Carburants : sensiblement les mêmes prix qu'ici. Pour les restos : tous les prix. Un plat local à partir de 600 FCFA (à peine 1 €), un plat plus occidentalisé 3000 CFA (4, 50 €). Les boissons sont toujours en sus. Les taxis à Dakar : tarifs (de base) affichés à l'aéroport. Négociation toujours possible. Mais les conditions de circulation sont telles qu'on peut mettre 1h pour faire 5 kms, sachant le coût du carburant !!!!! Il existe des bus tarifs très accessibles, appliqués selon la destination. Les minicars (privés) restent les moins chers et sont plus nombreux. En province : moins problèmatique souvent. Une course interurbaine tarifée selon les zones. En Casamance maximum 700 CFA la course de jour (50% de plus à partir de 22h30) Les visites : comme les spectacles, très abordables pour un budget européen (Alliance : entre 500 et 1000 FCFA soit 0, 75 € et 1, 50 €. au théâtre Sorano Dk forcément plus cher) Voilà les infos dont je dispose. Notre site : http://asso.un.free.fr Bonne soirée Geli 😉
SA Sadelois52 ·
merci pour toutes ces infos! cordialement J-F
SA Sadelois52 ·
merci Anne pour tes précieuses infos bisous j-f
SA Sadelois52 ·
merci pour tes infos, je m'en servirais amicalement J-F
SA Sadelois52 ·
merci pour ces compléments d'infos, elles vont bien m'aider amicalement J-F
GE Geli Veteran ·
Excellent séjour, amicalement Geli 😉
SO Soleil99 ·
bonjour,

kom bcp de pays d afrique, au senegal il fo marchander, l essence est un a kasimt 1euros le litres, et ls taxis, il y a pls de compteurs, il fo marchander

je suis une amoureuse du senegal, et j ai ma belle famille ki vit la bas

bon sejour c un pays magnifique, et ls gens sont adorables
VO Voodooman ·
Bonjour,

j'ai répondu à cette question dans le thread suivant : http://voyageforum.com/voyage/cout_vie_au_senegal_D207293/

Bonne lecture,

HM
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito

Similar discussions

You might also like