cout de la vie au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous!

On me propose un poste d'enseignant en recrutement local à Dakar pour la rentrée prochaine. Le salaire est de 320 euros par mois. Pensez-vous que ce soit suffisant pour vivre convenablement au Sénégal?

Merci d'avance...
DE Dexxa Veteran ·
Salut 320 euros, tu ne pourras pas vivre pendant une semaine à moins de vivre loin de la ville, dans des quartiers populaires, et de se nourrir dans ces mêmes conditions. Désolé, mais le Sénégal est un pays en voie de développement, les salaires locaux ne suffisent pas pour un européen. exemple connection adsl 256 mo : 45 euros par mois les loyers ont triplé depuis 3 ans, tout est cher en ce moment, donc je te déconseille cette solution, sans copmter que certains enseignant ne sont pas payés à la fin du mois si c'est une école privée, et que tu es logé, c'est un peu mieux, mais pas assez à mon avis dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SA Sanb ·
Je te remercie pour ces précisions. Je vais essayer de trouver d'autres solutions.
BD Bdelcourt ·
Bonjour,

J'ai lu que vous parliez du cout de la vie à Dakar. J'ai également recu une proposition pour travailler à Dakar et j'aimerais avoir davantage d'indications sur le cout de la vie là-bas. Auriez vous une idée du prix d'un loyer pour un petit appartement (pour un couple)? Du minimum d'agent nécessaire par mois pour vivre "correctement" (pas dans le luxe des expats mais avec un minimum de confort et de sécurité).

Merci!

BDxxx
SA Sanb ·
Non, je suis désolée, je n'ai pas plus de renseignement. J'ai finalement refusé le poste compte tenu du salaire et des conditions de paiement qui ne sont pas toujours respectées selon plusieurs sources...

En tout cas, bon courage...
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

Je disais que les loyers ont flambé, sur le centre de Dakar. Je pense qu'en proche banlieu, c'est un peu moins cher.

Je pense que le minimum pour vivre ici, c'est environ 1500 euros.

@+

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BD Bdelcourt ·
Merci pour les infos

A plus
LY Lydiek Regular ·
Salut,

1500 € par mois pour vivre a Dakkar, c'est pas un peu trop exagéré, même en France une personne seule s'en sort pour moins. Non mais franchement, tu vis où, dans le château de Bokassa. J'habite dans une banlieux huppé (soit disant pour l'extérieur) à 7km de Paris et avec 500€, je me loge et je mange. Ne me dis-pas que Dakkar est plus cher que la France.

Lydie
GU Gui07 Regular ·
Tu te loge et tout mange pour 500€ par mois à 7Km de paris ?

Te peux me dire commet tu fais ??? Ca m'interesse ...

Guillaume
SO Sounougal13 ·
non sérieusement sans vouloir te vexer mais vivre avec 500euros qui plus est proche paris c'est pas possible ou alors tu habites dans 1 placard et tu mange 1pomme par jour...j'exagère je sais mais c'est pour dire. bref c pas le sujet... avec 1000euros tu t'en sors bien si tu prends le temps de bien chercher ou te loger.. bon courage à toi comme j'aimerais tout plaquer et partir...😕 😕 😕 😕
sounougal13
CH Choucarde Globetrotter ·
Ah bin c'était un vieux post que tu as déterré là!!

J'avoue que je me demande si c'était une farce ou pas le message de Lydiek!!😏🤪

Oui 1000 euros c + raisonnable, voir 1500, si comme tu dis on prend bien le temps de chercher!!
Choucarde
VO Voodooman ·
Ca fait juste quand même comme salaire... j'ai fait une évaluation des prix à Dakar comme suit: Exemple de prix (sachant que 100 franc CFA = 0, 15 euros): 1 petit studio excentré (Dakar) : 50 euros/mois 1 appartement dans un bon quartier : 350-800 euros/mois Chambre d'hotel moyenne à Dakar: 7, 70 euros/nuit Repas occidental dans un restaurant moyen : 4-5 euros Repas africain : 1 euro Entrée dans un musée : 0, 50 euros Une course en taxi de 20 minutes : 3, 5 euros Femme de ménage pendant 1 mois : 120 euros 1 kilo de tomates : 2, 80 euros 1 kilo de patates : 0, 70 euros 1 kilo de pommes : 1, 80 euros 1 kilo d'oranges : 1, 80 euros 1 kilo de boeuf (filet) : 8 euros 1 litre de lait : 1, 32 euros 6 eoufs : 0, 60 euros 1 bouteille d'eau minérale : 0, 90 euros
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito
SA Sabinhood ·
Pour ceux que ça intéresse, je vis en plein Paris et je me loge et mange également pour moins de 500 euros par mois. Je vis en colocation, ma part est de 400 euros par mois, avec 110 euros d'APL, ce qui revient à 290 euros. Et pour la bouffe j'pense que c'est pas compliqué de dépenser moins de 200 euros par mois. Evidemment je compte pas les restos et les take away mais pour nos courses au supermarché et marché on dépense environ 40 euros par semaine à 2, on mange beaucoup de légumes et pas beaucoup de viande certes mais ça dépasserait pas des masses en tous les cas... Alors arrêtez les fausses idées sur Paris svp!

Similar discussions

You might also like