a tous merci d'avance!!!
Coût de la vie au Vietnam?
by Budoka
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous!!! voila je part pour deux mois au vietnam, et j'aimerais savoir quel est donc le cout de la vie labas, ce qui m'aiderais a préparer mon budget!!!
a tous merci d'avance!!!
a tous merci d'avance!!!
salut
ton budget depend de quel style hotel tu ve ux mois j aichoisi des hotels moyens et par nuit il men a couter entre 10et 20 dollars et pour les reppas en faisant attention tu peut manger pour 5 a 10 dol par jours tou depend mais dans le sgrandes ville saigon ou hanoi ton buget peut facillement exploser voila ce que je pe en dire moi j y etais tou le moi de decembreet mon budget journalier sans trop me restrindre etais de 35 dollars
Faite ce que vous voulez quand vous le voulez
le truc c'est que je loge chez des amies donc niveau prix de logement ya pas de souci, mais je veux dire un euros ça vaut combien de dong? et avec par exemple 500 euros on peut tenir combien de temps, si on ce permet des visites un pau partout dans le pays et bien entendu le transport a payer (train bus etc.)?
500 euros on peut tenir combien de temps
un Dong vaut 0, 00043 centime d'Euro🙂.
Pour les visites, le tarif varie entre 30 000 à 75 000 dông.
En ville, un taxi om coute 6000 dông le km, le taxi voiture 8 000 dông le km, le ticket d'autobus 4000 dông pour tout le trajet.
Un plat garni coute 10 000 dong, une boisson gazeuse 12 à 15 000 dông.
Bref, 500 Euros permet de faire 5 fois le trajet Hanoi - HCM Ville
un Dong vaut 0, 00043 centime d'Euro🙂.
Pour les visites, le tarif varie entre 30 000 à 75 000 dông.
En ville, un taxi om coute 6000 dông le km, le taxi voiture 8 000 dông le km, le ticket d'autobus 4000 dông pour tout le trajet.
Un plat garni coute 10 000 dong, une boisson gazeuse 12 à 15 000 dông.
Bref, 500 Euros permet de faire 5 fois le trajet Hanoi - HCM Ville
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ok, donc un euros te fait entre 19000 et 21000 dong!!!
les boites de nuits la bas c'est combien?
les boites de nuits la bas c'est combien?
un euros te fait entre 19000 et 21000 dong!!!
Un Euro vaut en moyenne 23 000 dông.
Boite de nuit populaire : 50 000 dông (le prix d'une boisson).
Boite de nuit select : 2 bouteilles de Whisky à se partager entre 10 personnes pour 2 Millions de Dông et on a un sofa moelleux en trois quarts de cercle ouvert sur la piste, les fruits épluchés dans une assiette, c'est en plus🙂.
Un Euro vaut en moyenne 23 000 dông.
Boite de nuit populaire : 50 000 dông (le prix d'une boisson).
Boite de nuit select : 2 bouteilles de Whisky à se partager entre 10 personnes pour 2 Millions de Dông et on a un sofa moelleux en trois quarts de cercle ouvert sur la piste, les fruits épluchés dans une assiette, c'est en plus🙂.
W've got home;
W've got home;
Pour toute conversion monétaire, voir ce site :
http://www.xe.com/ucc/
Ce matin, 1 euro = 23 499, 86 VND
Ce matin, 1 euro = 23 499, 86 VND
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
le ticket d'autobus 4000 dông pour tout le trajet.
MMM... tu parles de quel trajet, la..?
Combien pour Hanoi - HCM en bus?
Je connais quelqu'un qui est allé au Vietnam il y a pas très longtemps et elle a payé un billet d'autobus pour ce trajet, mais elle pouvait descendre visiter des villes en chemin et reprendre un autre autobus quelques jours après pour poursuivre le trajet, avec le même billet...
Est-ce encore faisable???...
MMM... tu parles de quel trajet, la..?
Combien pour Hanoi - HCM en bus?
Je connais quelqu'un qui est allé au Vietnam il y a pas très longtemps et elle a payé un billet d'autobus pour ce trajet, mais elle pouvait descendre visiter des villes en chemin et reprendre un autre autobus quelques jours après pour poursuivre le trajet, avec le même billet...
J'ai parlé du trajet de bus en ville.
Tu peux faire le trajet de Hanoi à HCM Ville et vice-versa en achetant un ticket open qui te permet de t'arrêter à volonté aux villes d'étapes. Il y a une concurrence énorme pour ce service entre Sinh Café, An Phu Travel, Trekking etc .... Tu peux aussi choisir des bus VIP avec chaise inclinable en position couchée.
J'ai parlé du trajet de bus en ville.
Tu peux faire le trajet de Hanoi à HCM Ville et vice-versa en achetant un ticket open qui te permet de t'arrêter à volonté aux villes d'étapes. Il y a une concurrence énorme pour ce service entre Sinh Café, An Phu Travel, Trekking etc .... Tu peux aussi choisir des bus VIP avec chaise inclinable en position couchée.
W've got home;
W've got home;
Hello, Il est grand temps que tu te maries, tu commences a avoir trop chaud 😏😏😏😏😉😉😉😉😉😉😉😉
Hello, Il est grand temps que tu te maries, tu commences a avoir trop chaud 😏😏😏😏😉😉😉😉😉😉😉😉
Voici un exemple de prix pour l'open bus :
Saigon - Hue 24$ pp comprenant Saigon - Mui Ne : bus normal avec airco et sieges semi inclinables ( 6 heures) Mui Ne - Nha Trang : idem Nha Trang - Hoi An : bus de nuit avec couchettes confortables (12 heures) Hoi An - Hue : bus normal voir ci dessus ( 5 heures)
Saigon - Hue 24$ pp comprenant Saigon - Mui Ne : bus normal avec airco et sieges semi inclinables ( 6 heures) Mui Ne - Nha Trang : idem Nha Trang - Hoi An : bus de nuit avec couchettes confortables (12 heures) Hoi An - Hue : bus normal voir ci dessus ( 5 heures)
Je pars 3 semaines avec mon sac à dos et je compte faire tout le sud jusqu'au centre du vietnam..je compte me loger dans des hotels de moyenne catégorie et manger dans des resto de bonne qualité...
Combien dois-je prévoir svp (souvenirs, cadeaux, logements, bouffe, transport..) ? à la base j'avais prévu une fourchette entre 600 et 700 euros, est ce suffisant?
Combien dois-je prévoir svp (souvenirs, cadeaux, logements, bouffe, transport..) ? à la base j'avais prévu une fourchette entre 600 et 700 euros, est ce suffisant?
Bonjour
J'ai passé près de 50 jours au Vietnam en 2007. Voilà en gros ce que cela m'a coûté... Transport par ''open bus" de Ho Chi Minh à Hanoi et train ... inclus 3 tours : Ha long (3jrs), Sapa (3 jrs), Delta du Mekong (3 jrs) (9$ cad/jr ou 6 euros/jr) Logement en guesthouse en occupation simple (7$cad/jr) Manger et boire (6$ cad/jr)
On peut donc dire environ 25$ cad/jour.
Si tu veux prendre connaissance de mes découvertes vietnamiennes...ICI
J'espère que ces informations pourront t'être utiles.
Bon voyage
Jacques
J'ai passé près de 50 jours au Vietnam en 2007. Voilà en gros ce que cela m'a coûté... Transport par ''open bus" de Ho Chi Minh à Hanoi et train ... inclus 3 tours : Ha long (3jrs), Sapa (3 jrs), Delta du Mekong (3 jrs) (9$ cad/jr ou 6 euros/jr) Logement en guesthouse en occupation simple (7$cad/jr) Manger et boire (6$ cad/jr)
On peut donc dire environ 25$ cad/jour.
Si tu veux prendre connaissance de mes découvertes vietnamiennes...ICI
J'espère que ces informations pourront t'être utiles.
Bon voyage
Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)
Asie : http://voyagesasie.overblog.com
Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
Asie : http://voyagesasie.overblog.com
Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
vous venez au vietnam, je vs conseillez consulter les informations des compagnies touristiques vietnamiennes sur leurs lignes d'internet.faire comme ça, vous aurez un voyage plus bon.vous pouvez le faire sur 3 links, par exemple:
bonjour je pars en stage pour 4 mois dans la province de Phu tho
au nord ouest de hanoi
en semaine je logerais dans les villages ou j'effecturais mes relevés et le week end je rentrais sur hanoi quelle altenative me conseillez vous a hanoi pour minimiser mes frais d'hébergement? hotel, hébergement chez l'habitant?
merci
Il ne sert de rien a l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdreTerre
(Francois Mauriac)
oula va falloir faire appel a mes souvenirs
je crois qu'a Hanoi y un un australien il a une sorte d'hotel (en faite c'est une sorte d'auberge de jeunesse) pour 5 a 7 dollars la nuit (enfin a l'époque (2008)
si tu as un guide michelin ça doit y étre indiqué!!!
(le mien je l'ai perdu 😉)
je crois qu'a Hanoi y un un australien il a une sorte d'hotel (en faite c'est une sorte d'auberge de jeunesse) pour 5 a 7 dollars la nuit (enfin a l'époque (2008)
si tu as un guide michelin ça doit y étre indiqué!!!
(le mien je l'ai perdu 😉)
Log in first, then come back to this page.