Coûts divers en Tunisie et devises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous...

J'aimerais connaître différents coûts en Tunisie comme par exemple le taxi (prix de départ) avec exemple de prix en $ canadien ou en Euro entre Hammamet et Sousse ou Hammamet et Tunis.

De plus, j'aimerais savoir aussi le prix des bouteilles d'eau et des boissons alcoolisées. Ces dernières sont-elles faciles à obtenir malgré que ce soit un pays musulman (donc où la boisson est interdite) et sont-elles dispendieuses? Peut-on en trouver dans les marchés ou seulement dans les hôtels?

Enfin, je crois comprendre qu'on utilise des dinars là bas.... peut-on s'en procurer au Canada ou doit-on attendre d'être là bas? Quelqu'un connaît le taux de change canadien versus le dinar? Peut-on payer avec des cartes de crédit? Y'a-t-il des machines pouvant remettre de l'argent (guichets automatiques) et si oui acceptent-ils les cartes canadiennes?

Bref, toute info. pouvant m'aider à organiser mon séjour serait la bienvenue.

Merci pour tout!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
HO Honnete Regular ·
Salut,

voila, le site ogfficiel pour les cours de devises en tunisie.

http://www.bct.gov.tn/francais/actualites/indexcours.html

Taux du 06/10/2006: DOLLAR CANADIEN CAD 1 1.171

Les taxis jaunes n'ont pas le droit de faire des trajets entre les villes. Hammamet-Sousse en "louage" taxi collectif, moins de 5 Dinars Tunisians, a peu pres 5 $ canadiens. Hammamet-tunis, a peu pres 4 dinars, 4$ canadiens

C'est moins chers en bus ou en train mais c'est un peu long!

Bouteille d'eau 1 litre: 0.450 millimes - 1, 500 dinars, ca depend ou tu vas l'acheter. alors c moins de 1$

Boissons alcoolisees sont en general trop cheres surtout les boissons alcoolisees importees comme bieres, vin, wisky, etc... Produit locaux ; bieres 1 dinars a peu pres 1$ une cannette ou bouteille dans les magasins vins: 8 dinars- 15 dianrs dans les magasins trop chers biensur dans les hotels et restaurants

Oui tu peux en trouver des boissons alcoolisees dans des super marches partout dans le pays.

Si tu resteras a Hammamet tu as des super marches ou tu peux acheter de l'alcool et autres moins chers que dans les hotels bien sur.

Ramenes avec toi qlq bouteilles d'alcool du free shop!

La meilleure chose c'est que tu prends avec toi de l'argent canadiens et bien sur la carte de credit. Tu peux changer de l'argent partout (banques, guichests, hotels, aeroport etc...). Avec la carte de credit tu peux aussi payer mais pas partout..juste dans qlq restaurants touristiques, magasins, hotels.... Le mode de payemnet le plus accepte en tunisie est le cash, cela evite aussi les frais parfois trop elevees sur la carte de credit.

Il y a des guichets automatiques dans les zones touristiques mais je ne pense pas qu'il accepteront les cartes canadiennes, en plus oublis pas les frais elevees que ta banque va te charger par transaction a l'etranger.

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

Bon voyage!

Amicalement!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
LE Leprof Regular ·
Bonjour honnete!

Je te remercie pour toutes ces précieuses informations.

Le prof 😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
DE Denis2006 Regular ·
Bonsoir. Ce que je peut te dire est que le dinar par rapport au dollard canadien est presque du 1 pour 1.

Tu peut payer des choses par cartes de crédit comme visa. Il parrait qu'il y a des guichets automatique. C'est peut-être risqué un peu. Je pense qu'on change notre argent rendu sur place à l'aéroport, bureau de change hötel.

Denis 🙂🙂
FE Felouque Regular ·
les cartes bancaires canadiennes en dehors de mastercard, visa ne sont monayables que dans certains guichets automatiques marqués par un signe particulier et comme l'a bien dit Honnête (qui porte bien son avatar et qui correspond à tous les Canadiens !), (Eh oui il faut le savoir et il faut le rappeler sans cesse car vous le méritez bien et ce n'est grâce à Harper ni à son prédecesseur) il vaut mieux prévoir du cash pour épargner les frais bancaires fixes qui sont exorbitants par rapport à ceux de l'europe et qui reviennent pour chaque opération !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
ZA Zarzis06 ·
ciao, j'ai découverte le sud de la tunisie en 2006 et je l'ai aimé autant que je suis retourné pour la 2. fois cet année au mois de septembre et j'y retournerais au mois de décembre ...

et quelque petite info je peut te la donner: pour l'eau on la trouve partout en hotel où dans le petit "magasin" et n'est pas chère. le TN (dinaro Tunisien) tu peux le changer seulment là bas (aéroport, bureau de poste, banque) et quand tu retourne dans ton pays tu doit réconvertir les TN restants car tu ne peu pas l'exporter (il y a des contrôles). 1 TN = 0.8394 dollaro canadien 1 CAD = 1.1913 TN

j'espère de t'avoir aidée. ciao. zarzis06
SA Saisbou ·
Bonjour à tous... (et bonjour à toi ...)

J'aimerais connaître différents coûts en Tunisie comme par exemple le taxi (en grande villes il y a les taxis jaunes, pur les déplacements en ville, c'est au compteur et relativement cher, et les taxis touristiques, généralement sur accord et c'est biensûr plus cher. Entre villes il y a les taxis collectifs "louages" généralement 5 ou 8 passagés et les prix sont légèrement plus que par bus station de départ et d'arrivée connues. Bien sûr il y a aussi les taxis touristiques et c'est aussi plus cher ils viennent te chercher à l'hotel et suis destination personnelle. entre villes proches 3 à 15 km il y a les txis jaunes à la place, c'est comme les louages mais plus souple en nombre de passagés(prix de départ) avec exemple de prix en $ canadien ou en Euro entre Hammamet et Sousse ou Hammamet et Tunis. (environ 5 dinars la place en louage) 1Euro=1.650Dinar Tunisien.

De plus, j'aimerais savoir aussi le prix des bouteilles d'eau (0, 500 à 1, 500 DTN la bouteille de 1, 5 litre) et des boissons alcoolisées. Ces dernières sont-elles faciles à obtenir malgré que ce soit un pays musulman (donc où la boisson est interdite) et sont-elles dispendieuses? Peut-on en trouver dans les marchés ou seulement dans les hôtels? (sur les grandes surfaces on en trouve du tout et les prix sont variables. tout ce qui est importé est cher. Une bière locale coute moin d'un euro.)

Enfin, je crois comprendre qu'on utilise des dinars là bas.... peut-on s'en procurer au Canada ou doit-on attendre d'être là bas? (là bas c'est ici, mon ami, il n'y a aucun problème à se procurer des dinars Tunisiens, vous n'avez pas besoin d'en chercher ailleur, les dollars et les euros sont toujours convertibles aux aeroports, aux hotels, à la plupart des bureaux de poste, aux agences des banques, il y en a partout.et dans les zones tourstiques elles ont même des horaires souples pour mieux vous servir.) Quelqu'un connaît le taux de change canadien versus le dinar? Peut-on payer avec des cartes de crédit? Y'a-t-il des machines pouvant remettre de l'argent (guichets automatiques) et si oui acceptent-ils les cartes canadiennes?

Bref, toute info. pouvant m'aider à organiser mon séjour serait la bienvenue.

Merci pour tout!
saisbou@voila.fr La vie est belle Le monde est beau...(et il souffre!)
LE Leprof Regular ·
Salut! 😛

Je suis très reconnaissante pour vos réponses nombreuses. Je pars bien informée.

Je serai donc en Tunisie en décembre pour y fêter entre autre le nouvel an!

Ca fête fort en Tunisie le 31 déc?

Le prof 😉
TH Thala Regular ·
fete fort? 😏
LE Leprof Regular ·
Fête beaucoup? 😛
TH Thala Regular ·
Fête beaucoup? 😛

lol disons que c'est ni Goa ni Ibiza ;-)
LE Leprof Regular ·
Allo!

Mais ca bouge un peu quand même?
BE Bedouin12 Regular ·
Ne te vexe pas des remarques de Thala, il est dans ses habitudes de taquiner les forumeurs et de répondre à des questions par d'autres questions !😉

Si tu es dans un club, sur la côte, tu auras tout loisir de fêter le réveillon du jour de l'an ! Mais dans le principe les tunisiens, excepté peut etre certaines grandes villes, fêtent rarement cet évènement, mais plutot le nouvel an musulman.

Sinon les tunisiens sont généralement de bons vivants et aiment bien faire la fête !
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
NO Nourdinge ·
alors 1euro égal 1dinar650 au 31:09:2006 le prix en louage(taxi collectif)entre hammamet et soussse et de environ 3euro environ pareil pour hammamet tunis.un mot est maitre a chaqune de vos sortie NeGOSIaTION.c'est un jeu la bas.ne jamais regarder un objet en présence du vendeur, sinon il va pa vou lacher.ne pas se retourner quand un vendeur vous appel sé pareil.des maaachine a sous sont a disposition dan les principale villes et lieux touristique.compriis sousse hammamet.
LE Leprof Regular ·
Merci nourdingue! C'est ce genre d'infos que je recherche...

Quand tu dis 3 euros pour relier Tunis et Hammamet, tu veux dire par personne?

Quelqu'un ici a mentionné que les louages était une aventure périlleuse, voire dangereuse.... qu'en penses-tu?

Donc, si j'ai bien compris, je rentre dans le louage (l'auto ou le comptoir?) et je dis : je veux aller à Tunis pour 3 euros!!!! Comme cela, ils ne tenteront pas de m'embobiner!

Ciao! 😛
VH VH ·
Bonjour à tous,

Comme dit dans un des messages, tu ne peux pas exporter le dinar tunisien donc tu ne pourras pas non plus t'en procurer au Canada avant ton voyage.

Tu demandais également le prix des bouteilles d'eau, en général (en tous cas à Djerba, je ne connais que là), une bouteille d'eau coûte environ 0.500 dinar, mais bon avec les touristes certaines marchands tentent d'augmenter les prix, sauf bien-sûr dans les supermarchés où les prix sont indiqués.

Moi aussi cette année je vais fêter le Nouvel An en Tunisie, je verrai ce que ça donnera...

Mais bon je serai en compagnie de mon amoureux, donc ça devrait être super!😛

Bon amusement à tous pour vos prochains voyages!
NO Nourdinge ·
pas de probléme.le laouage fait partis de la tunisie;c'est le moyen de locomotion du peuple.le prix est par personne, sa reste dérisoir, 3euro pour 1personne entre tunis et hammamet ce n'est rien.avec 20euro fou faite le tour de tunisie.la voiture démarre que quand toute les places sont occuper.pas plus de 20minute maximum.quand je dit 3euro c'est environ dans tous les cas sa ne dépasse pas 5euro pour se trajet.demander le prix a laccueil, pasque sa change en cours d'année, mais i fo payer pendant la course au chauffeur(marrant)il é vré quil ni a pa la clim, é ke lon né un peu sérrer.faut paas étre difficile.les voiture ont maximum 10 ans et sont surveiller par le gouvernement.mais sa reste le magnifique moyen de connaitre la vrai tunisie.et la population......ne jamais dépenser de largent dans lhotel, ssc'eest3fois plus cher, tjr demander o taxi de mettre le compteur, paaaske parfois il ne le branch pa é vous demande un pri a hazar.si tu veu dotre renseignement, c'est sans probléme.
LU Lutcho ·
😉slut, si tu n'ai pas encore parti fait moi signe je te donnerais ue reponse a tes question ...
SA Saisbou ·
j'interviens pour la deuxième fois! Si madame opte pour Hammamet ou Sousse, il ne faut pas oublier de programmer une petite excursion à dot de cheval ou de chamau (dromadaire) il y a des pistes spéciales pour ce genre de pratique et c'est en général en sorte de caravanne avec des guides et où l'on découvre un autre plan de la tunisie (plus folklorique qu'autre chose)... aussi et comme l'a dit un des intervenants, on risque d'être "harcelé(e)" par les vendeurs surtout aux souks pour vendre leurs produits, mais généralement ce sont de brves gens qui savent utiliser leur langue! et plus on s'attarde sur leur produit plus ils insistent et c'est normal. Les dragueurs aussi sont presque partout pour une jolie dame; mais ils ne font jamais mal et quand on dit non, ils s'en vont. La sécurité des gens et spécialemnt des "invtés" touristes en tunisie est une des priorités des autorités locales sur tout le territoir tunisien. La conduite sur nos route n'est pas aussi dangereuse qu'on ne le dise... c'est vrai que pendant les vacances d'été (juillet /aout) on peut constater des conduites même affreuses des fois, mais c'est le résultat de la concentration de centaines de milliers de gens qui arrivent en même temps et de partout, nos travailleur à l'étranger et le originaires vivant ailleur, avec nos amis et voisins les algériens et avec les milliers de touristes ... Encore un mot, à madame et à tout les intervenants ou visiteurs, pour être respecté, il faut commencer par respecter l'autre, il ne faut pas provoquer les gens surtout par des habits pas tout à fait pour ne pas dire sexy ... une dame qui se promène à 3/4 nue dans un pays musulman, n'est pas digne de respect à mon avis... A+
saisbou@voila.fr La vie est belle Le monde est beau...(et il souffre!)
DA Damimat ·
LE TAXI RESTE ASSEZ ET PEU CHER IL FAUT PRENDRE DES TASI DE LOUAGES PRES DES GARES EX 2 DINARS POUR DJERBA ZARZIS 50KM CONTRE 30 DINARS EN TAXI MEME TRAJET L ALCOOL ON ACHETE SUR DJERBA A UN ENDROIT BIEN PRECIS OU ON AMENE ON BOIT DE LA BIERE DU VIN QUE DANS DES MEDINAS ON PREND SA CARTE BLEU ON RETIRE LE MEME JOUR POUR SA SEMAINE SINON LES BANQUES PRENNNE POUR CHAQUE RETRAIT OU ON CHANGE AU MARCHE NOIR MAIS LA IL FAUT CONNAITRE ON TELEPHONNE AU TAXI PHONNE AVE 1 DEMI DINARD POUR LANCER L APPEL SINON ON PERD SON DINARD UN COUP SUR DEUX MAIS VRAIMENT MOIN CHER QUE L HOTEL POUR LES KDO ON PAIE AU FUR ET A MESURE FAUT PAS FAIRE DE GLOBAL LA TU Y LAISSE TA CHEMISE CA AJOUTE TRES VITE ET ON DONNE DES PETITE COUPURE ON FAIT SA MONNAIE AVANT VOILA BONNE VACANCES ILS SONT AMOURS MAIS ON REPRENSENTE DES TUNE LE SALAIRE MENSUEL ENTRE 150 ET 200 DINARS
MJBL
DA Damimat ·
NON CA FETE PAS NOEL ILS LE FONT POUR NOUS C TOUT AMENE TA ROTEUSE LA BAS TROP IMPOSSIBLE VOILA BONNE BULLES SUR LA PLAGE FACE AUX ASTRES AVANT LE DESATRE INCHALLAS
MJBL
SE Semiramis ·
Bonjour

Il vaudrait mieux éviter de prendre un taxi, ça coûterait énormément cher en raison de la distance à poucourir. Hammamet ou Sousse sont désservis par des cars climatisés et le trajet reviendrait à 3, 5 euro.

Vous trouverez de l'eau minérale dans n'importe quelle boutique, le prix d'un litre d'eau ne dépasse pas les 0, 2 euro ; quand aux boissons alcolisées, vous en trouverez dans les grandes surfaces en vente libre.

1 dinar tunisien = 0.8908 $cad.

Je crois qu'il est difficile de trouver des dinars tunisiens au Canada. Effectivement vous pouvez payer par carte et on trouve dans toutes les grandes villes des guichets automatiques.

Je pense que vous ne serez pas déçu.
L'oiseau dans la cage ne sait pas qu'il ne sait plus voler.

Similar discussions

You might also like