Couverture scociale au Québec
by Caribooo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous, je suis en partance pour Montreal, je vais travaille la bas pour un an, et je souhaiterai avoir quelques infos sur leur system de couverture scocial.
Est-ce que la RAMQ est sufisante entant que menuisier? Ou faut-il avoir une mutuelle complementaire francaise?
Merci a tous de vos reponses et a bientot!
Bonsoir,
Désolé mais rien à dire sur le sujet, je viens vers toi pour des renseignements concernant ton choix de travailler au Quebec, j'aimerai savoir comment as tu pris ta décision ?, comment as tu trouver ton job ? enfin cela m'intéresse de connaitre tes impressions et tes conseils, puisque j'aimerai étudier la possibilité de partir VIVRE au quebec avec femme et enfants.
Merci pour tes infos.
Salut Peniche 75,
Pour ce qui est de travailler la bas, il y a deux an j'ai une proposition d'embauche a Vancouver BC, je suis parti plutot par hasard avec un PVT en poche, j'etais pourtant plus interreser par le soleil... Suite a cette experience qui n'a malheureusement pas pu se prolonger vu qu'un PVT n'est pas renouvelabe et que mon permis de travail a foiré, une fois en France je me suis retounre vers des amis qui sont sur quebec, et il m'ont conseiller d'aller voir l'O.F.Q.J (Office franco-quebecois pour la jeunesse). Avec cet office je benefici d'un autre permis de travail d'un an. Le job pour Montreal, je lai trouve par relation.
Mes impressions du Canada sont tres positives ( entout cas ce qui conserne B.C), les gens sont tres acceuillant gentils et simples, la natures est luxuriante. Mais cela reste eun grande a ville avec ses inconveniant aussi... Maintenant j'attend de voir Montreal pour pourquoi faire une demande R.P.
Maintenant, je suis parti tout seul la-bas ce qui facilite les demarches administratives, tu peux telecharger une trousse de Resident permananet sur ce lien: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/menu-exterieur.html
Je m'etais renseigne pour etre R.P de la France, ca demande de 6 a 1 ans.
Pour ce qui est de trouver de travail, tu peux essayer ce site: http://monster.fr/
Bon ben j'espere que ca t'aidera, si tu as besion, fais signe.
A+
Log in first, then come back to this page.










