Covoiturage pour les loisirs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un site dédié au covoiturage pour les loisirs. Je m'explique. Les sites existants sont tous orientés vers des trajets aller simple. Personnellement je recherche un site qui propose des sorties, donc forcément des allers et retours vers une destination précise. Par exemple, je décide de passer mon dimanche dans un parc d'attraction, cela ne me dérangerais pas d'emmener des personnes habitant dans mon secteur. Mon annonce serait donc une sortie d'un jour vers ce parc d'attraction. La même chose pour aller aux thermes, en montagne, etc... Enfin ce serait un façon économique, conviviale et intéressante pour passer son temps libre.. Merci pour votre intérêt. 🙂
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

Non, perso, je n'en ai jamais entendu parler. Mais c'est une bonne idée !

Un truc qui a été tenté à Brest, c'est une sorte de 'blabla-sam' : http://www.cotebrest.fr/2014/03/17/covoiturer-pour-sortir-le-soir/ https://www.covoitdeboite.com/

Oui, bon, sortir, à Brest, c'est tout un contexte ! Et aller se promener au bord de la mer, un dimanche(le lendemain de la soirée), ça ne marche pas trop par anticipation...😛

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Tu peux trouver ce genre de sorties avec covoiturage sur OVS (OnVaSortir) accompagné de ta ville.
CH Christophe1 Regular ·
Oui, je m'étais déjà inscrit chez OVS mais ce site n'est en fait qu'un site de rencontres. J'ai déjà proposé de super journées à prix défiant toute concurrence pour visiter Strasbourg et quelques villes près du lac de Constance pour moins de EUR 10 en train (je suis le roi des super offres) mais je n'ai eu que très peu d'inscrits qui se finalement désistés quelques heures avant le départ. Par contre ceux qui proposent des sorties débiles du style : venir me chercher à l'aéroport ou aller boire un café à la cafétéria chez Auchan, ils font full house. Non vraiment, je suis trop écoeuré, je vais finir par créer le site moi-même si j'ai le temps...
LI Libed3 Veteran ·
Alors là, tu m'en bouches un coin ! 🙂 Merci pour tes impressions, il m'arrive encore, à mon âge, d'être quelque peu naïve. Je suis désolée pour cette mauvaise piste.
CL Clicsouris Veteran ·
Non vraiment, je suis trop écoeuré, je vais finir par créer le site moi-même si j'ai le temps...

Hello,

je trouve ton idée très bonne et si tu le peux, il serait en effet intéressant de concevoir un tel site. 🙂

Mais concernant certains types de sorties, la plupart des gens s'y rendent en famille, certes, pas forcément tout le monde...

La seule limite que je trouverais concerne les horaires : il faut des lieux avec un horaire de fermeture par exemple, sinon chacun a son rythme et il n'est pas évident de définir un temps de visite. Mais ça me semble tout à fait jouable avec les musées, parcs de loisirs, aquariums, zoos, etc.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Ton idée est vraiment sympa...mais cela fonctionne peut être avec Bla bla car....suffit de proposer un aller/retour ou peut être ceserait une rubrique à créer (why not via le forum.....?????😉)

Similar discussions

You might also like