Crash d'un ATR de Lao Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PR Protege Globetrotter ·
Oui malheureusement d'après la liste des passagers 7 Français sont parmi les victimes
FR Fred418 Regular ·
BANGKOK | Wed Oct 16, 2013 9:27am EDT (Reuters) - A Lao Airlines plane crashed into the Mekong river in southern Laos on Wednesday, according to an airline official, in an accident Thai television channels said killed 39 people.

A Lao Airlines official said the plane had crashed at about 4 p.m. (0900) near Pakse, Champasak province, which is on the borders of both Thailand and Cambodia.

Thai television showed a photograph of the ATR 72 turboprop plane partly submerged in shallow water on a stretch of the Mekong, the tail severed. Another television channel showed what appeared to be several bodies on the bank of the river.

"We do not yet know the number of casualties, our executives are currently in a meeting and will provide more details in the morning, " the airline official said by telephone.

Thai media said 39 people were killed, among them two Thai nationals. It did not give the source of the information.

Lao Airlines is the national carrier of the communist state and has operated since 1976. Its aircraft carried 658,000 passengers last year and it has a fleet of just 14 planes, mostly propeller-driven.

It operates on seven domestic routes and has international flights to China, Cambodia, Thailand, Vietnam and Singapore.

(Reporting by Amy Sawitta Lefevre; Writing by Martin Petty; Editing by Robert Birsel)

49 morts dernier bilan
MA Mavn Veteran ·
Je viens d'apprendre ce terrible drame!!! Une grande pensée pour ceux qui sont partis et pour leur famille.

Mavn
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

que ça soit des français, des suisses ou des togolais ça change quoi ???
In the world there are no foreigners, only friends
MA Macaron95 Veteran ·
dans ce genre de situation, les médias ne devraient pas publier les noms, c'est horrible de l'apprendre comme ça pour les proches
MA Mavn Veteran ·
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous !!!! ce n'est pas "humain"...
LA LaneXang ·
Horrible...😕😕😕

Une pensée à tous les passagers disparus...

Sincères condoléances aux familles...

(...)
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !
DA DanyMichel Veteran ·
C'est terrible... Nous avons effectué 3 vols avec Lao Airlines en avril 2011 : Luang Prabang/Vientiane (décollage "sport" sous le déluge, mais bon vol, malgré le bruit de l'appareil), Vientiane/Paksé et Paksé/Siem Reap. Au départ, nous étions un peu inquiets vu le look de l'avion, mais tout s'est bien passé.

Dans ce crash d'aujourd'hui, l'avion était neuf (livré en mars 2013), c'est à n'y rien comprendre... Les pilotes laotiens sont habitués à de difficiles conditions climatiques lors de la mousson, qu'a-t-il donc bien pu se passer ?

Je suis de tout coeur avec les familles des passagers et membres d'équipage ainsi qu'avec le peuple laotien.
Dany
AZ Azerty013 Globetrotter ·
condoléances aux familles des victimes toutes nationalités confondues . en étant dans l'armée de l'air contrôleur aérien je suis consterné avec un collègue qui a déjà pris un vol identique sur place en période de mousson mais il n'y avait pas de typhon dans les parrages sinon il n'aurait pas pris le vol...il est tout de même aberrant, que ce vol ait eu lieu sachant que les conditions climatiques étaient extrèmement défavorables sur la destination finale (on sait que quand il ya un typhon ou tempêtes les vents peuvent être problèmatiques d'autant plus quand il ya des pluies dilluviennent et les vents cisaillants imprévisibles qui sont une crainte pour tous les pilotes de ligne en phase atterrissage particulièrement.. ....pourquoi avoir donné l'autorisation de décollage ?? c'est vraiment dramatique...de voir de telles situations...il ya grave erreur humaine de toutes les façons.. mais bon hélas ce n'est pas la première fois....la catastrophe de phuket en 2007 http://www.franceinfo.fr/...rts-10363-14-17.html est tout particulièrement la cause d'un très mauvais temps ce jour là.. (un ami thai nous l'a dit son beau frère a enquêté sur le crash...)ainsi que celui de koh samui en 2009 http://www.lefigaro.fr/...-vent-cisaillant.php

bien entendu c'est rare et hélas imprévisible que plusieurs facteurs se rejoignent et provoquent des accidents sinon on ne prendrait plus l'avion dans ces régions du monde....en période d'intempéries qui sont fréquentes en période de mousson/typhon..

vraiment un concours de circonstance terrible.. là ils accusent le pilote d'avoir absolument voulu atterrir, ... les boites noires le diront avec les enregistrements de voix...parcours du combattant en tous les cas pour toutes les familles qui restent et qui voudront légitimement connaitre les réelles raisons de ce désastre., reste à savoir si la vérité sera vraiment dévoilée .

courage aux familles....
FR Fred418 Regular ·
Bonjour , Je crois savoir que le vol avait été retardé de 4heures à VTE du à la mauvaise météo à l'arrivée.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je crois savoir que le vol avait été retardé de 4heures à VTE du à la mauvaise météo à l'arrivée

et bien encore plus consternant.. le typhon était toujours présent donc il fallait annuler le vol purement et simplement.. d'autant plus que ce type d'appareil de par sa conception peut être plus destabilisé...bref affligeant tout ça... mais ça , bien entendu ça coûte de l'argent si on annule un vol faut loger/indemniser passagers encore plus que quand on retarde un vol de quelques heures...
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de prendre ce vol cet été. Avion neuf, équipage (à priori) sans problèmes. Notre Karma a fait que, bon voila, c'était pas le moment.
Carpe Diem
MA Mariespagne Globetrotter ·
Toutes mes condoléances aux familles de toutes nationalités.

Je prends ce vol dans un mois même type d'appareil et même trajet; je ne pourrais m'empêcher de penser au crash.

MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

De Vientiane à Paksé on a prit le bus (2 jours) avec arrêt à Savannakhet. Plutôt sympa pour une nuit. Pour revenir l'avion était plus cool et plus rapide.
Carpe Diem
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour, De toute façon, c'est un choix que j'ai fait. Ce n'est pas l'accident qui m'arrêtera. C'est la destinée, c'est l'heure ou c'est pas l'heure.... Mes pensées vont aux familles des victimes et seront encore présentes lors de mon départ. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SA Sawasdee Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous.

article du Vientiane Times http://www.vientianetimes.org.la/FreeContent/FreeConten_Recovery.htm

Similar discussions

You might also like