Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'ai trouvé un billet avec un prix et une durée de voyage corrects pour le Laos par la THAI AIRWAYS. Je ne suis pas une fan d'achat de billets d'avion sur internet mais en agence, soit c'est beaucoup plus cher, soit la durée est beaucoup plus longue. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat de billet d'avion sur Thai Airlines ? Merci de partager vos expériences.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Comme tous les achats de billets d'Avion directement avec les compagnies aériennes tu sais ce que tu prend et bien souvent tu a le choix des sièges

Et les éventuelles modifications ou annulations plus facile avec eux
aroythai
DU Dupontoto Veteran ·
J'ai trouvé un billet avec un prix et une durée de voyage corrects pour le Laos par la THAI AIRWAYS. Je ne suis pas une fan d'achat de billets d'avion sur internet mais en agence, soit c'est beaucoup plus cher, soit la durée est beaucoup plus longue. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat de billet d'avion sur Thai Airlines ? Merci de partager vos expériences.

J'achète toujours mes billets d'avion sur internet, directement sur le site des compagnies. Pour la Thai, la transaction bancaire est réputée faite à Bangkok (tout au moins, c'était le cas l'année dernière), avec les éventuels frais bancaires inhérents aux transactions faites à l'étranger. J'ai déjà acheté des billets sur le site de cette compagnie. Et je compte bien récidiver avant la fin de l'année. Je ne vois pas l'intérêt de passer par un intermédiaire.
SO Solimoes Regular ·
Merci de votre réponse. Et surtout aussi rapidement ! J'ai lu qu'il y avait des frais bancaires et je vais voir avec ma banque. Comment recevez-vous les billets ? A imprimer ? J'ai lu que si vous souhaitez les retirer en agence Thai à Paris (où ?), il fallait payer des frais de service supplémentaires (combien ?). Claudine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si la transaction est en devises hors euros, il y a sans doute des frais bancaires, de l'ordre de 2%. La notice de votre compte vous le confirmera.

On n'a rien à recevoir, et il n'y a rien à imprimer ; vous arrivez à l'aéroport avec votre passeport, le code de réservation qu'on vous a indiqué par email sur un coin de feuille ; par contre vous pouvez avoir enregistré en ligne, quelques heures avant le départ, et donc avoir votre carte d'embarquement, imprimée chez vous, ou sur un téléphone - je suppose que Thai le fait, tout le monde le fait...

Michel
SO Solimoes Regular ·
Merci Aroythai. J'ai eu de mauvaises surprises en voulant acheter avec edreams (à l'époque et c'est peut-être tjs le cas, le "siège" était en Espagne, des frais importants de transaction étaient à rajouter avec des prix donnés qui n'étaient pas ceux que vous payiez au final et impossible de discuter avec eux, même par mail ! Au final, j'ai décidé d'annuler ma demande et on m'a facturé 40 euros de frais d'annulation, débités directement sur ma carte bancaire dont on m'avait demandé le numéro dès le début de la transaction). A priori, çà semble plus sûr de traiter directement avec la compagnie. Claudine
SO Solimoes Regular ·
Merci de cette réponse utile Tatra et des autres réponses encourageantes !
DU Dupontoto Veteran ·
Merci de votre réponse. Et surtout aussi rapidement ! J'ai lu qu'il y avait des frais bancaires et je vais voir avec ma banque. Comment recevez-vous les billets ? A imprimer ? J'ai lu que si vous souhaitez les retirer en agence Thai à Paris (où ?), il fallait payer des frais de service supplémentaires (combien ?). Claudine

J'imprime le billet électronique que je présente à l'embarquement (ou à présenter sur l'écran d'un smartphone). C'est tout aussi bien que de présenter un code de réservation noté sur un bout de papier. En plus, ça permet de justifier d'un vol retour auprès de l'immigration. Sinon, puisque votre voyage se fera avec au moins une escale (Bangkok), vérifiez bien quelle compagnie opère chacun des vols avant de valider votre commande.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Solimoes paraît sensible aux questions environnementales, d'où ma suggestion d'éviter des impressions parfaitement inutiles. C'est aussi à cette fin qu'on a dématérialisé les billets d'avion. 🙂

Michel

J'imprime le billet électronique que je présente à l'embarquement (ou à présenter sur l'écran d'un smartphone). Sinon, puisque votre voyage se fera avec au moins une escale (Bangkok), vérifiez bien quelle compagnie opère chacun des vols avant de valider votre commande.
SO Solimoes Regular ·
Merci encore Alain ! A l'aller je voyage sur THAI AIRWAYS avec une escale à Bgk puis Bgk/LuangPrabang Au retour je voyage sur VIETNAM AIRLINES avec escale à Hanoi puis Hanoi/CDG

Mais c'est la Thai qui vend le voyage.

Claudine
DU Dupontoto Veteran ·
Il demeure que billet imprimé ou sur smartphone permet de justifier d'un vol retour auprès de l'immigration. Et puis, l'environnement, quand on prend l'avion....
TA Tatra Globetrotter ·
Re bonjour,

Je suis un peu surpris que Thaï soit partenaire en code-share de Vietnam airlines. Ce sont des vols avec des numéros Thaï ?

Michel
DU Dupontoto Veteran ·
Merci encore Alain ! A l'aller je voyage sur THAI AIRWAYS avec une escale à Bgk puis Bgk/LuangPrabang Au retour je voyage sur VIETNAM AIRLINES avec escale à Hanoi puis Hanoi/CDG

Claudine

A vérifier, si cela a de l'importance pour vous, la franchise bagage, 20 ou 30 kgs
TA Tatra Globetrotter ·
Euh non, ça ne sert pas non plus à ça. 🙂 On imprime juste un itinéraire, il n'a aucune valeur, zéro, feuille de papier ; la question est du ressort de la compagnie, de toutes façons. Mais ça rassure les gens, je sais bien, l'avion est source d'angoisse. Je suis d'accord avec vous.

Michel

Il demeure que billet imprimé ou sur smartphone permet de justifier d'un vol retour auprès de l'immigration. Et puis, l'environnement, quand on prend l'avion....
PE Pegase83 ·

Bonjour oui, cela fait plusieurs années que je vol avec la Thaï, les prix sont corrects, le confort en A380 à la hauteur du meilleur et c'est rapide. Aucun souci, si vous souhaitez de plus amples renseignements, mon mail, pegasus.83@hotmail.fr, à bientôt, Pierre
DU Dupontoto Veteran ·
Euh non, ça ne sert pas non plus à ça. 🙂 On imprime juste un itinéraire, il n'a aucune valeur, zéro, feuille de papier. Mais ça rassure les gens, je sais bien, l'avion est source d'angoisse.

Michel

Allez demander un visa à l'ambassade de Thaïlande à Paris avec un simple numéro de réservation et on en reparlera...
FR Fred418 Regular ·

Claudine

Bonjour, A BKK vous restez en transit, pas de sortie en Thaïlande, pas de passage à l'immigration (si l'escale est de moins de 24h).
JL Jld86 ·
Bonjour Pierre,

Je suis en train de planifier mon voyage pour le laos en novembre 2020 et j'aurai voulu savoir quelle était à vos yeux la meilleure option pour un aller Paris Luang prabang et retour Bangkok paris: - option1: aller -retour paris Bangkok et vol interne Bangkok luang Prabang -option 2: aller Bangkok -Luang Prabang et retour Bangkok Paris

Nous voulons visiter d'abord le Nord et terminer par le sud Paksé. Je crois que l'on peut de Paksé prendre un bus pour se rendre à Ubon ratchatani et prendre un vol interne pour rejoindre Bangkok au retour.

Avez vous déjà fait ces trajets? En termes de prix, quelle est l'option la plus économique?

merci pour vos conseils.

Lydie
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas, mais, là, dans cette discussion, ce n'est pas d'actualité. N'ouvrons pas un débat qui n'existe pas.

Michel

Allez demander un visa à l'ambassade de Thaïlande à Paris avec un simple numéro de réservation et on en reparlera...
SO Solimoes Regular ·
Re-bonjour Michel,

Je me suis fait la même remarque........ Je suis allée sur le site de la THAI et ai demandé un AR. On m'a proposé un vol TG à l'aller, donc la Thai et un vol VN au retour, donc Vietnam Airlines. J'en ai déduit, un peu rapidement peut-être, que THAI gérait les deux entreprises, un peu comme Air France et Klm...........
TA Tatra Globetrotter ·
Non, les compagnies ne sont pas de la même alliance, et en plus je ne trouve pas trace de leur partenariat de code-share. En mettant des dates au hasard je trouve des vols partagés avec SAS, avec Lufthansa... Normal. Mais pas avec Vietnam airlines ; quelles sont vos dates ?

Michel

Re-bonjour Michel,

Je me suis fait la même remarque........ Je suis allée sur le site de la THAI et ai demandé un AR. On m'a proposé un vol TG à l'aller, donc la Thai et un vol VN au retour, donc Vietnam Airlines. J'en ai déduit, un peu rapidement peut-être, que THAI gérait les deux entreprises, un peu comme Air France et Klm...........
SO Solimoes Regular ·
Merci de prendre tout ce temps pour faire des recherches. Je pars le 28 décembre et j'ai un vol TG 931 (CDG/BGK) puis TG 2576 (BGK/LP) Le retour est le 18 janvier : vol VN 930 (LP/Hanoi) puis vol VN 19 (Hanoi/CDG).

Je vais retourner voir moi aussi à la lumière de vos remarques.

Claudine
TA Tatra Globetrotter ·
Le site de Thaï ne me propose pas les vols Vietnam airways dont vous parlez.

Michel
SO Solimoes Regular ·
Bizarre, c'est pourtant ce que j'ai noté et je n'ai pas navigué, me semble-t-il ! Je peux me tromper........... Merci de vos recherches en tout cas.
DU Dupontoto Veteran ·
Discussion de bistrot à part, vous devez normalement présenter à l'embarquement votre billet électronique imprimé. Vous devez également être en mesure de présenter la carte bancaire ayant servi à acheter le billet. Les conditions de vente de la Thaï figurent là : https://www.thaiairways.com/fr_FR/Terms_condition/reservation_and_ticketing_terms_and_conditions.page?#null
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils écrivent ça par paresse et parce qu'ils ne veulent pas expliquer des choses souvent mal comprises, mais je mets sans problème ma main au feu qu'une cette impression est superflue ; de toutes façons, si on enregistre en ligne, c'est totalement sans objet.

Pour la carte bancaire, oui, c'est à savoir en effet.

Discussion de bistrot à part, vous devez normalement présenter à l'embarquement votre billet électronique imprimé.

Michel
DU Dupontoto Veteran ·
Bonjour,

Ils écrivent ça par paresse et parce qu'ils ne veulent pas expliquer des choses souvent mal comprises, mais je mets sans problème ma main au feu qu'une cette impression est superflue ; de toutes façons, si on enregistre en ligne, c'est totalement sans objet.

Pour la carte bancaire, oui, c'est à savoir en effet.

Discussion de bistrot à part, vous devez normalement présenter à l'embarquement votre billet électronique imprimé.

Michel

C'est fou le nombre de contributeurs qui créent leurs propres règles sur VF. Ça me fait penser à ceux (j'ai des noms!😇) qui, à force de couper les cheveux en quatre, finissent par inventer les conditions d'attribution d'un visa et qui, dès qu'ils sont contredits par les faits, expliquent que c'est l'ambassade du pays concerné qui ... se trompe!😏 Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée. Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet.😉
TA Tatra Globetrotter ·
Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée.

C'est le moins que l'on puisse dire 😏

Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet.😉

Ils écrivent ça sans y penser, par paresse et commodité pour eux, mais ils n'attendent pas qu'on leur présente cette éventuelle impression - on ne sait d'ailleurs pas de quoi au juste.

Michel
DU Dupontoto Veteran ·
Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée.

C'est le moins que l'on puisse dire 😏

Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet.😉

Ils écrivent ça sans y penser, par paresse et commodité pour eux, mais ils n'attendent pas qu'on leur présente cette éventuelle impression - on ne sait d'ailleurs pas de quoi au juste.

Michel

En 2008, il y a eu une panne informatique à l'enregistrement à Roissy pour un vol Cathay pour Hong Kong. Après plusieurs heures d'attente, ce sont des cartes d'embarquement manuscrites qui ont été délivrées. Aurais-je pu partir si je n'avais pas pu présenter mon billet électronique imprimé ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr, votre réservation aurait été retrouvée tout autant. 🙂 On ne va pas continuer à harceler les naïfs avec cette supposée impression, qui n'est qu'un bout de papier, sans la moindre valeur, qui ne prouve rien, de donne en soi droit à rien, falsifiable à loisir ; un aide-mémoire, rien de plus. Le PNR écrit au stylo au creux de la main, c'est pareil.

Michel

En 2008, il y a eu une panne informatique à l'enregistrement à Roissy pour un vol Cathay pour Hong Kong. Après plusieurs heures d'attente, ce sont des cartes d'embarquement manuscrites qui ont été délivrées. Aurais-je pu partir si je n'avais pas pu présenter mon billet électronique imprimé ?
NE Netheb ·
Solimoes paraît sensible aux questions environnementales, d'où ma suggestion d'éviter des impressions parfaitement inutiles. C'est aussi à cette fin qu'on a dématérialisé les billets d'avion. 🙂

Sans vouloir faire de mauvais esprit, c'est quand même assez subtil de se préoccuper d'impressions inutiles quand il s'agit de prendre un avion qui va brûler des dizaines de milliers de litres de kérosène et faire exploser son empreinte carbone 😏 M'enfin bon.
SO Softhard Veteran ·
Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée. Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet.😉

Lorsque le client avec un billet en main est absent sur la liste des passagers ... 🤪 https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1-d8729018-r678731295-Alitalia-World.html
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On peut bricoler n'importe quelle impression, le bout de papier ne prouve rien, en effet.

Lorsque le client avec un billet en main est absent sur la liste des passagers ... 🤪 www.tripadvisor.fr/...-Alitalia-World.html

Michel

Similar discussions

You might also like