Création d'un restaurant à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !😎

Je viens de terminer mes études en France et je souhaite m'installer dans les semaines qui viennent à Londres pour y monter un restaurant.

J'ai quelques idées mais rien de fixe, je me laisse 3 mois pour m'imprégner de culture et monter un business plan solide. Cependant, je suis totalement novice en Angleterre et je connais RIEN des règles en vigueurs ( juridiques, fiscales, comptables, culture Anglaise).

Je souhaiterai savoir si vous aviez des contacts que je puisse rencontrer sur place ou des conseils concernant les démarches à entreprendre!!!

Je vous remercie tous d'avance de votre aide!

Je vous souhaite une bonne journée, Cdt,

Steve .B
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu trouveras plein de restaurants tenu par des francais a Londres, qui pourront te donner des infos.Mais j'espère que tu as un bon budget pour démarrer, location des locaux très chère, et obtention des autorisations (si le local n'est pas déja un resto) car les voisins peuvent mettre leur véto, passage d'un examen pour pouvoir vendre des boissons alcoolisées etc...coté comptabilité c'est plus simple qu'en France, il suffira de prendre un bon comptable qui s'occupera de tout ces problèmes de taxes, impots, salaires.
ST Stevebm ·
Oui je comptais envoyer des mails à tous les restaurateurs français à Londres + les voir directement. Niveau budget ça devrait aller, j'ai vu que c est plus simple d acheter un restaurant directement plutôt que de la transformer niveau autorisation.

J'ai l'impression que c est beaucoup plus simple qu'en France niveau "papiers", mise à part ce pb d 'autorisation !

Merci

Similar discussions

You might also like