Créer un site internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je voudrai creer un site concernant la region du lac baikal en siberie.j'ai les photos et j'ai le texte, mais il me manque le savoir faire pour creer un site.

quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet

merci🙁
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour debuter tu pourrais te faire un blog c'est une page web, tres facile a faire voici le lien: http://www.blogger.com/start
S.D
DI Didou47 Veteran ·
il te faut un logiciel style frontpage (fourni avec microsoft office ou facilement trouvable sur le net, emule par exemple), tu tapes ton texte et pose tes photos comme du simple traitement de texte, il te faut juste créer les liens hypertexte (c'est très simple, et l'aide de frontpage et très accessible si tu n'y arrives pas), ensuite tu publies ton site (là aussi on t'explique comment faire), il faut juste pr cela avoir ouvert un compte chez un hébergeur gratuit (exemple: multimania, free, etc...)

si tu as des questions n'hésite pas! (je n'y connais rien en html et tt le site dont le lien est ci dessous a été crée à partir de frontpage)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
RL RL ·
Surtout ne pas utiliser Frontpage ! N'importe quel développeur sérieux déconseillera à un débutant de commencer par Frontpage, pour de multiples raisons: respect des standards, poids des pages, etc. (voir les forums spécialisés pour en savoir plus: fr.comp.infosystemes.www.auteurs par exemple http://minilien.com/?hJphshL9MQ) D'ailleurs, je rappelle que même si on le trouve avec E-mule, Frontpage est un logiciel payant.

On conseille plutôt Dreamweaver (la version 2 est dispo sur internet gratuitement): http://www.ac-rouen.fr/lycees/maupassant/telech/Dreamweaver2.exe

Sinon le blog donc on te parlait dans un message ci-dessus est aussi une bonne idée.

Personnellement, je te conseillerai d'apprendre le XHTML pour faire ton site: au début on a un peu de mal, mais ça devient vite passionnant. Le tout est d'avoir un bon cours. Justement ! Va voir ici: http://www.siteduzero.com/xhtml-css/

C'est super bien expliqué. oli_v_ier http://www.randonner.leger.free.fr

You might also like