Crète ou Rhodes avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Nous sommes un couple avec deux enfants (8 et 13) et nous sommes intéressés par la Grèce. Nous avions déjà été à Athènes et Egine avant d'avoir les enfants et cela nous avait beaucoup plu. Nous partirions en juillet prochain pour 2 semaines. Donc ma question : entre la Crête et Rhodes que me conseilleriez-vous, sachant que nous aimons la nature (randos balades), la plage et les enfants sont très intéressés par la mythologie. Je me disais qu'avec la Crête, nous aurions pu en profiter pour aller à Santorin pour 3-4 jours et partir ensuite sur Athènes pour 3 jours également et repartir pour la France de là.

Pour Rhodes, bien que cela a l'air très joli, j'ai peur que 2 semaines soient trop longs.

Si vous avez des infos ou des conseils pour ces destinations pour nous aider à choisir ou bien d'autres idées, je suis preneuse. Merci !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, à mon sens aussi, allez en Crète, c'est un bon choix. Pas sûr que la sortie de quatre jours à Santorin présente un intérêt pour les enfants.

De ce que je me rappelle de Rhodes, mis à part la forteresse il n'y a pas grand chose à voir. Je crois comprendre de la bouche d'amis qui y sont allés il y a quelques années que cela ressemble fort, au niveau fréquentation touristique à ce que l'on trouve en Crète aux environs de Malia...

Cependant et enfin, si les enfants sont intéressés par l'histoire de la Grèce et la mythologie, pourquoi ne pas vous centrer sur le Péloponnèse qui répond bien à votre cahier des charges concernant la nature et les plages notamment.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SO Soso0305 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse. Oui je pense que la Crête serait pas mal. J'avoue que j'ai vraiment envie d'aller faire un passage sur Santorin et comme c'est pas très loin, je trouve que ce serait dommage. Je sais qu'il y aura du monde car pas la meilleure période pour y aller mais bon.

Pour le Péloponnèse, effectivement, j'avais regarder mais j'étais plus attirée par les îles et j'ai peur de devoir faire trop de route car ça a l'air relativement grand quand même. Que me conseilleriez-vous comme itinéraire sur 2 semaines au Péloponnèse en incluant randos, plages et sites historiques / mythologie ? 😉

Merci à vous.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

pour Santorin regardez en début d'année les prix sur www.hsw.gr la compagnie qui relie Iraklio à l'ile ce n'est pas spécialement bon marché à rajouter avec l'hotel bien sur

le Péloponnèse .....mythologie et randonnées

Visite d'Athènes 2 nuits Acropole musée de l'Acropole musée national

départ pour Nauplie 3 nuits au moins visite de Mycènes, Epidaure , à l'aller arret au canal et à l'Acrokorinte

apres route par Leonidio et kosmas pour Tzinzina alias Polydhroso hotel Pritanio le seul

3 nuits donc deux jours de randos carte anavasi Parnon

transfert pour Kardamili nord du Magne avec visite de Mystra en route 2 nuits et journée de randos dans les gorges du Vyros par ex

transfert en Arcadie Dimistana par ex 3 nuits visite de Bassae et d'ithomi en route

journée pour aller visiter Olympie 1 journée pour les gorges de la lousios

retour sur Athènes
Hasta la vista
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

Pour Rhodes, bien que cela a l'air très joli, j'ai peur que 2 semaines soient trop longs.

Peut-être, oui, mais vous n'êtes pas obligés de rester à Rhodes. Du colosse au médecin. Sur quinze jours, vous pouvez aussi aborder Tilos, dont le calme vous reposera de Rhodes et qui est très bien organisée pour la randonnée, Nysiros et son volcan et un petit tour à Kos, l'île d'Hippocrate. Gros ferry... catamaran... petit bateau. Ça me semble sympa aussi pour des enfants. Et je crois qu'on ne peut pas aborder la Grèce sans glisser sur ses eaux.🙂

Ceci dit, la Crète est très intéressante aussi.

En revanche Athènes ça peut être vraiment infernal question températures.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
SO Soso0305 Regular ·
Alors finalement après recherches sur Internet, nous avons décidé de passer quelques jours vers Nauplie pour Mycènes, Epidaure, Sparte/Mystra et Corinthe. Ensuite, retour sur Athènes et départ pour l'île de Paros pour une semaine. Je zappe finalement Santorin car pas le temps et en été, c'est sans doute pas le meilleur moment. Mais par contre, je garde une île dans les cyclades, Paros. Merci de vos conseils et informations.
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour vos jours dans le Péloponèse le site via Michelin à contrario de Google donne des temps de route en voiture réaliste .
Hasta la vista
SO Soso0305 Regular ·
ok merci beaucoup. Des questions qui me viennent car je vois que vous avez l'air de très bien connaître la Grèce. - Est-ce que Sparte vaut le coup d'oeil ? - A partir de quand les horaires de ferry sont-ils mis en ligne ?

Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
Sparte non, son environnement oui, les montagnes et bien sûr Mystra

Les horaires sont publiés entre le début d'année et fin avril

Pour paros de deux à 3departs par jour pas de soucis pour vous
Hasta la vista
SO Soso0305 Regular ·
Merci beaucoup.😉
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous envisagez une nuit ou deux voir plus ....😉dans la région de Mystra, Sparte , en Laconie ou dans le Magne j'ai quelques bonnes adresses .
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like