Croatie - Thessaloniki en famille (halte en Serbie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Je cherche des infos, nous partons en Croatie en voiture en famille avec arret de quelques jours a Split et ensuite direction Thessaloniki. Si quelqu'un a fait ce trajet et peut nous aider il faudrait faire une halte en Serbie et ou trouver un coin tranquille pour s'arreter avant la grece. Un bon plan avec toute la famille.

Merci a tous.

Koufalitza
kOUFALITZA
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. J'ai fais ce trajet plusieurs fois pour aller en Albanie ou en......Grèce. Une halte agréable avant la Grèce, pour moi, ce serait Ksamil en Albanie avec Butrin tout près et traversée sur le petit bac à câble. Si vous coupez par le centre de l'Albanie, ce sera plutôt Pogradec sur le lac d'Orid puis Kastoria. Entre Split et Ksamil, à mon avis il faudrait prévoir plusieurs haltes, les routes sont assez tortueuses. Si vous passez Dubrovnik sans visiter, les bouches de Kotor sont à voir. Si vous faites un arrêt en Albanie, le lac de Skodra a un très beau camping avec chambres yourtes. La descente le long de l'Adriatique hors période de vacances est magnifique. Bonne préparation.
Lucke33
KO Koufalitza ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons étudier cette route, mais cela nous semble un peut long. On va réfléchir.

Par contre on peut envisager de prendre un Fery Ancone Patras. Avec vous entendu ou lu des infos sur le site A FERRY avec la Cie ANEK SUPER FAST....???

Encore merci de votre réponse.

Koufalitz.
kOUFALITZA
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Effectivement, la route est assez longue mais tellement agréable et belle en septembre s'il ne pleut pas. Je ne peux rien dire sur les ferrys, je n'en ai jamais pris pour cette destination, la traversée de l'Italie jusqu'à Ancone est aussi longue que d'atteindre Trieste et je ne n'aime pas les contraintes de réservation, être à l'embarquement à l'heure. Le plus direct est l'autoroute Trieste-Zagreb-Belgrad-Nis-Sofia-Tessalonik, ou Nis-Skopje-Grèce. Tout n'est pas en autoroute mais une grande partie. Partant de Gironde avec un Défender, il faut 4 étapes, avec une routière, c'est possible en 3 jours mais ce n'est pas comparable avec l'itinéraire Adriatique. Peut être pour le retour. Pour le ferry, posez une autre discussion sur ce forum, la majorité préfère le bateau. Cordialement.
Lucke33
BO Bongatijac Veteran ·
Selon Google Maps:

Split-Thessaloniki en passant par Zagreb, Belgrade et Skopje, 1442 km, 14h23 (majoritairement autoroute, possibilité de faire halte à Belgrade qui est à mi-chemin environ

Split-Thessaloniki en passant par le Monténegro et l'Albanie, 914 km, 13h28 (majoritairement de la route nationale, paysages au rendez-vous, mais conduite potentiellement fatiguante). Pour info, les infrastructures ont fait énormément de progrès en Albanie, mais les routes de montagne restent assez dangereuses.

Bateau pas tres pratique, pas de ligne directe vers la Grèce. Tu pourrais faire Dubrovnik-Bari, Bari-Igoumenitsa (ou Patras), ou bien Split-Ancone, Ancone-Igoumenitsa mais je ne vois pas l'intérêt.

Similar discussions

You might also like