Croisière du 14 au 28 Mars 2010 sur le Costa Marina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous sommes 2 couples d'amis qui partont sur le COSTA MARINA en date du 14 au 28 Mars 2010 au départ de Savone. il s'agit de la croisière "L'Atlantique et ses îles". l'itinéraire est le suivant : Barcelone/Casablanca/Agadir/Arrecife/Las Plamas/St Cruz de la palma/Santa Cruz de Tenerife/Funchal/Malaga/Marseille et Savone.

Nous aimerions connaitre des renseignements sur ce bateau, sur les escales, et si d'autres personnes feront cette croisière en même temps que nous.

merci par avance de vos informations

Christiane
07/2005: parfums des Iles Grecques:LOUIS CRUISE SAPHIRE 07/2007: Tour Méditerranée: MSC MUSICA 04/2008: Trésors de l'histoire: COSTA CONCORDIA 03/2010:L'Atlantique et ses Iles: COSTA MARINA 01/2013 : Perles des Antilles : COSTA LUMINOSA
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

j'ai fait iles et terre du soleil sur le fortuna en 2005 et la plupart des escales sont communes.

barcelone : excursion costa, parc guëll, sagrada familia, parc montjuic.

casablanca : excursion costa à marrakech (trés fatiguante mais intéressante)

agadir. pas fait

arrecife : excursion costa, parc timanfaya. superbe. à faire ! trop beau.

las planas : pas fait

santa cruz de la palma : pas fait

santa cruz de ténérife : on c'est ballader en ville. sans plus.

funchal : excursion costa, camacha en téléphérique

malaga : excursion costa, marbella et puerto banuz. sations balnéaires. sans plus.

j'ai des photos sur picassa. voir lien dans ma signature.
JU Jujoge84 ·
Bonjour,

Merci Bruno pour vos renseignements sur les excursions ainsi que vos photos. Elles nous ont permis de prendre connaissance de notre nouvelle destination. Du coup on a bien envie de faire l'excursion au parc Timanfaya avec la promenade à chameaux.

Nous avons un renseignement à vous demander à quelle période avez vous faits cette croisière?. comme on y va au mois de Mars on aimerait savoir si le climat est doux.

Merci

A bientôt
07/2005: parfums des Iles Grecques:LOUIS CRUISE SAPHIRE 07/2007: Tour Méditerranée: MSC MUSICA 04/2008: Trésors de l'histoire: COSTA CONCORDIA 03/2010:L'Atlantique et ses Iles: COSTA MARINA 01/2013 : Perles des Antilles : COSTA LUMINOSA
bonsoir. c'était mi novembre. il faisait environ 25 ° aux canaries 20/22° au maroc. pour l'espagne c'était comme en France. moins de 20 °

le parc timanfaya, c'est grandiose. un paysage à couper le souffle. à ne pas manquer.
JU Jujoge84 ·
Bonsoir,

On a constaté sur d'autres discussions auxquelles vous aussi vous participez concernant les croisières sur les Canaries, que beaucoup de renseignements sont informés notamment sur les excursions, nous allons faire le point avec nos amis pour décider lesquelles nous comptons faire. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant sur ces dernières. Nous voudrions revenir donc sur le bateau le Costa Marina, en effet nous n'avons pas vu trop de commentaires à son sujet à part qu'il est vieux et qu'il présente un avantage celui d'être convivial ; A part çà pouvez vous nous en dire plus au niveau de l'organisation, du personnel, la soirée du commandant...

merci

A bientôt.
bonjour.

je ne connais pas le marina mais c'est un ancien cargo transformé en bateau de croisière. la déco est assez différente du style concordia. il parait que c'est un bateau "qui vit" il bouge et assez bruyant. mais l'avantage c'est qu'il y a moins de passagers.

en ce qui concerne l'organisation et le repas du commandant, c'est pareil sur tous les bateaux costa. la seule différence c'est la taille du bateau et le nombre d epassagers. je ne vois pas ce qui pourrait être différend sur le marina sinon la convivialité. il y a moins de mille passagers je crois.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour mon post (gros succès, plus de 2000 lectures en 4 jours!!!!!) récapitule tous les francophones membres de VF sur des croisières 2010, vous me donnez votre date de départ et votre bateau, et vous intégrez la liste à la prochaine mise à jour. La dernière mise à jour (N°3) date du 20 nov 2009, Msg N°153 voici le lien http://voyageforum.com/...ost=3030508;#3030508

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Martiney ·
Bonjour, j'ai fait la croisière l'année dernière sur le costa marina du 21 mars à début avril, et j'en suis revenue super contente. Le bateau est confortable, assez grand et effectivement très convivial; Le personnel et les animateurs font tout pour que personne ne reste dans son coin et ne s'ennuie. Des animations très différentes sont proposées chaque jour et soir C'etait un véritable plaisir que de voyager sur ce bateau. En ce qui concerne les excursions : J'ai fait celle de Genes avec visite de musée, et centre historique. A barcelone, j'ai pris le métro jusqu'à la Sagrada Familia, puis à partir de la place de Catalogne, j'ai suivi las Ramblas, en s'arretant au marché, puis continuer tout doucement vers le port (j'etais accompagné par ma mère qui a quelques difficultés à marcher beaucoup) et cela nous a permis de se promener tranquillement à notre rythme. A casablanca, nous avons pris un taxi le matin qui nous a fait faire le tour de la ville, puis l'après midi, nous sommes retournées tranquillement vers les souks. Pour les iles canaries, nous avons fait l'excursion du Parc Timanfaya, ainsi qu'à la Gomera pour le tour de l'ile. A Madère et à Agadir, nous avons pris un taxi avec un autre couple. Et voilà qui nous a permis de profiter à moindre frais des escales. Et je conseille vivement ce bateau qui est suffisamment grand pour pouvoir s'isoler si on a envie, et avec une ambiance très familiale, et pas guindée. Pour une 1ère fois, cela m'a donné envie de recommencer sur un bateau de meme gabarit.
hello. bientôt le départ ? 🙂
JU Jujoge84 ·
Bonsoir Bruno,

En effet 😉, on commence à décompter J-12, nous avons donc réservé à Costa un forfait boissons pour le repas du soir, et l'excursion au parc de Timanfaya . On a réservé également le parking à l'aéroport de Nice afin de prendre la navette . D'après les informations du forum, voici comme on a prévu les excursions :

Barcelone : Balade au Ramblas et au marché Casamblaca : Taxi pour une tournée en ville et profiter des souks Agadir : Certainement Taxi pour un tour de ville et autant visiter la Médina de Coco polizzi Arrécife : excursion Costa pour le Parc de timanfaya Las Palmas - St Cruz de la palma- St Cruz de Ténérife : location de voiture pour effectuer le tourou une partie de chaque île Funchal : (si on peut accoster) visite du jardin botannique par le téléphérique Malaga : on ne sait pas encore on voudrait faire un tour de ville mais on sait pas encore par quel moyen de transport, je pense que sur le bateau on nous donnera plus de précisions.

on a su qu'une tempête après Madère a eu lieu dans les îles Canaries, on espère qu'il n'y a pas trop de dégâts et qu'on pourra circuler facilement. On regarde ainsi le forum tous les jours car des personnes sont revenues de cette même croisière. Nous venons de sortir les valises et ainsi nous commençons à les remplir.

On espère d'ici le départ avoir encore des renseignements sur cette croisière et sur le Costa Marina

A bientôt
JU Jujoge84 ·
Bonsoir,

Merci pour vos renseignements, j'ai une question quel temps faisait il ?, faisait il vraiement chaud?

A bientôt
MA Martiney ·
Il faisait beau, nous avons eu du soleil plus de 20 degrés à l'ombre. Nous avons même pris un bain de soleil sur la petite plage de la Gomera. Mais le temps peut vite tourner, car nous avons essuyé une bonne averse à la grande Canarie ( las palmas), mais tout de suite après, il fait de nouveau grand soleil. Il vaut mieux prévoir des tee-shirts, gilets et K way. Sur le bateau, quelques personnes ont pu se baigner dans la piscine , mais c'etait un peu juste quand on était en pleine mer. Mais on pouvait profiter pleinement des transats; On a tous pris de belles couleurs avec le vent salé de la mer; Et le soleil etait bien agréable après l'hiver.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Il semblerait que depuis dimanche les paquebots de croisiere refassent escale normalement à Madere ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like