Croisière de 14 jours sur la mer Noire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous , nous partons 2 couples du Québec pour une croisière avec Costa , nous allons faire Savone , katakolon , mykonos, yalta, odessa, izmir, Athènes, istanbul sur une période de 14 jours, ma question est dans quel excursion devront nous absolument aller voir, nous sommes assez aventureux et pas besoin nécessairement de guide.Je voudrait rien manquer et en meme temps ne pas perdre du temps pour rien, les ruines j en ai déjà assez vu et des eglises aussi, alors qu y a-t-il d autre d interessant a voir et a faire .merci a tous de me repondre
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Vous pouvez trouver de nombreux CR pour cette destination, sur ce forum. J'en ai fait un à mon retour en juillet, mais ericat1505 en a fait un particulièrement détaillé.
MI Miel75010 Regular ·
Croisière faite en mai 2013 sur le costa deliziosa. Nous avons fait toutes les escales en individuels sans aucun problème. Ci-dessous quelques infos

ODESSA (Ukraine) –

Sortie très proche. Le bateau accoste en face du fameux escalier « Potemkine ». Facilement, on arrive en ville en remontant cet escalier. La montée est possible aussi en funiculaire (attention ouvert à partir de 10 h). On a payé en euros 50 cts par passager). La ville est assez belle par son architecture notamment son théâtre. Belle escale avec monuments, statues, parc etc… KATAKOLON (Grèce) -

A visiter le site d’Olympie Bus à la sortie du port (10 euros aller/retour – environ 35 mn pour aller) Sortie du port très proche. Pas grand-chose à visiter (petite église orthodoxe très jolie sur la place), petit train pour la campagne environnante (mais rien de spécial à voir 30 mm - 6 et 4 euros ). Pas de commentaires sonores). – calèches.

MYKONOS (Grèce) –

Débarquement en chaloupes

Rien de bien spécial, un village grec aux maisons blanches avec des volets et des balcons aux couleurs vives particulièrement en bleu. Quelques moulins apportent l’unique attraction de ce village. Départ sur le port pour l’ile de Delos. IZMIR (Turquie)

Sortie proche du port. A la sortie du port, un bus « touristique local». Belle ballade le long du bord de mer pour arriver vers la place de l’horloge, les marchés...Ville agréable et assez moderne pour une ville de Turquie. ISTANBUL (Turquie)

Sortie du port très proche. Ballade à bord des bus rouges ou ceux du « bosphorus » qui sont les seuls à traverser le pont du bosphore reliant l’Europe à l’Asie (20/10 euros). Très beau tour. Ste Sophie, mosquée bleue et Palais Topkapi dans « un mouchoir de poche ».
ER Ericat1505 Veteran ·
Rebonjour Mario,

En réponse à vos messages privés et à votre message.

Pour le moment, je ne connais pas encore COSTA donc je ne peux pas vous aider sur le fonctionnement même si tous les croisiéristes ont plus ou moins les mêmes manières de fonctionner.

Concernant votre demande concernant la carte MSC : il s'agit d'une carte de fidélité qui vous octroit des avantages (réduction sur les prochaines croisières de plus en plus importante principalement en fonction du nombre de points obtenus sur votre carte en fonction du nombre de nuits passé à bord et du montant de vos dépenses à bord). COSTA possède également ce type de carte. A demander pendant le déroulement de votre croisière en perspective de vos prochaines croisières. Ce système permet de coserver sa clientèle car la réduction obtenue à partir de cette carte (de 5 à 20 % chez MSC selon la couleur de la carte obtenue par les points) fait hésiter les personnes à aller à la concurrence. Bien qu'un de ses jours, on testera bien les autres compagnies ;-)

Pour les escales mainenant :

YALTA :vous avez mon CR sur cette escale assez détaillé. Il s'agit d'une croisette après pas grand intérêt sur la ville même. Mais vous pouvez prendre un taxi à la sortie du port (prendre de l'argent au guichet juste à droite en sortant du port avant car la carte bleue et autres monnaies types euros ou dollars ne sont pas forcément accéptés). Destination le nid d'hirondelle à une 20 aine de kilomètres, un chateau surplombant une falaise. On ne peut pas le visiter mais juste à voir. Il parait qu'il y a une descente sur un côté pour descendre en bas de la falaise et que sur ce passage, il y a une ferme aux papillons (pour 2-3 €) ou lorsque vous y pénétrer, tous les papillons se posent sur vous. Assez impressionnant comme sensation. Vous pouvez également faire le Palais de Yalta. Nous y sommes allés à pied au Palais comme vous pourrez le voir sur mon CR car nous avions envie de marcher mais bon, le chemin n'est pas très intéressant.

ODESSA : la ville se fait facilement par soi-même

KATAKOLON : les ruines d'olympie en bus local mais bon, ce sont des ruines. On visitera tout de même en octobre prochain.

MYKONOS : visite à pied - On visitera également en octobre prochain.

IZMIR : la ville d'IZMIR se fait à pied. Mais il y a le site d'Ephèse qui est classé sur le liste du patrimoine de l'Unesco. Je n'ai pas encore étudié la question mais c'est à notre programme d'octobre également.

ISTANBUL : vous avez mon CR sur cette escale assez détaillé. Entièrement faisable à pied. Il y a le trammway également qui mène au site ou se dressent le palais Tokapi, la mosquée bleue...... Mais il faut faire un choix sur ce que l'on veut visiter ou faire une première visite éclair pour ne pas avoir 3 heures d'attente sur le 2ème site à visiter.

ATHENES : Athènes est faisable par soi-même. Il y a 20 minutes à pied (il y a un bus mais je ne sais plus quel numéro) pour prendre le métro. Sinon, taxi et bus touristiques à la sortie du port pour faire plus simple. une fois sur Athènes, tout est regroupé autour du parthénon. Sinon, en excursion, les compagnies de croisières proposent souvent le canal de Corinthe qui est cher à faire en taxi et difficile en transport en commun.

SAVONE : je ne connais pas car avec MSC, l'embarquement se fait à Gênes. Par contre, pour Monaco, à vérifier, il doit y avoir la possibilité de prendre le train depuis Savone (voir sur Trenitalia ou voyages-sncf.com). De jolis batiments, visite de la ville.

Pour Rome : Votre embarquement est sur Civavecchia je suppose. Si oui, lorsque nous prenons le train pour nous y rendre depuis Rome, nous consultons Trenitalia et prenons un train en avance avant l'heure . De la gare de civitavecchia aux bateaux, compter 30 mn.

Pour les vêtements, je ne connais pas la norme Costa mais cela doit être pareil que chez MSC

Code vestimentaire chez MSC FORMEL : - en règle général, 2 soirées de ce type (soirée du commandant + soirée de gala) - Messieurs : smoking, veste ou costume foncé et cravate - Dames : tenue de soirée, robe élégante ou de cocktail Dans les faits, très peu de smoking mais il faut au moins une veste et un pantalon de ville pour entrer au restaurant. Pour les dames, un bel ensemble suffit à minima. INFORMEL : - Messieurs : veste, pantalon (pas de jean) - Dames : robe simple ou pantalon et chemise Dans les faits, il y a une soirée italienne à minima ou l'on élit Mister Italie ou Miss"nom du bateau". On demande soit de porter les couleurs de l'Italie ou du blanc ou couleurs tropical mais peu de monde suit cette tendance en règle générale. DECONTRACTE : - Messieurs : polo, pantalon ou jeans - Dames : robe, ensemble pantalon ou tenue de sport Les débardeurs, bikinis, maillots de bains et pieds nus ne sont pas admis à l'intérieur des restaurants ni au buffet. Le soir, les shorts ne sont pas admis dans les restaurants.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

Similar discussions

You might also like