Croisière du 17 janvier au 6 février 2017, sur le Celebrity Infinity
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Nous (un couple) sommes inscrits pour cette croisière (par TMR). Départ de Valparaiso, arrivée à Buenos Aires. Nous souhaiterions avoir des avis sur les excursions proposées par Celebrity (qui nous a communiqué des tarifs) et effectuer la plupart des excursions par nous-mêmes et avec d'autres francophones si possible, si l'on peut avoir de meilleurs tarifs. Il semble que l'on trouve facilement des tours operators locaux. Je parle un anglais et un espagnol "de voyage", ayant davantage pratiqué des voyages "homemade". Je souhaiterais aussi savoir si une visite -rapide- de Valparaiso est possible le jour du départ. Merci, et bonnes fêtes à venir.

Dominique
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaiterais aussi savoir si une visite -rapide- de Valparaiso est possible le jour du départ.

Pourquoi pas si vous dormez à Valparaiso et que vous attendez l'après midi pour embarquer, vous pouvez faire une visite d'une demi journée.

Voyez avec Ruta Valparaiso, c'est une très bonne adresse pour visiter la ville.
Catherine
AZ Azertys ·
Bonjour Catherine, Merci de votre conseil. Malheureusement, nous arriverons à Valparaiso en fin de matinée-début d'après-midi, pour un départ du bateau prévu à 18h. Avec les formalités d'installation à bord, nous risquons d'avoir un temps de visite limité. Nous verrons bien... J'ai vu, et beaucoup apprécié, votre récit de voyage en Antarctique avec HAL. Beaucoup de sérénité dans vos photos; le noir et blanc que vous avez parfois utilisé est souvent bien adapté aux paysages glaciaires. Bonnes fêtes de fin d'année. Dominique
AZ Azertys ·
Petite erreur: mes dates de croisière sont du 22 janvier au 6 février 2017, et non pas à partir du 17 janvier...
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonsoir Dominique, Merci, effectivement c'est un peu court. Vous pouvez vous contenter d'un petit tour dans le quartier le plus touristique, mais avec les valises ce n'est pas évident ou bien, embarquer le plus tôt possible et redescendre du bateau. Mais souvent avec la fatigue l'envie de redescendre n'est plus là.
Catherine
HA Hanches Globetrotter ·
Je suis actuellement a Valparaiso pour un depart Mardi sur HAL . Vous ne verrez rien de Valparaiso avec une arrivee aussi tardive car ici en plus entre le bateau et le terminal croisiere beaucoup de distance et le terminal est eloigne du centre ville . TMR aurait du vous prevenir , Prendre des vols separes de la croisiere revient moins cher .Et pour la croisiere aussi. Pour les visites des escales tout est possible , lisez d abord des guides de voyage et faites votre choix .
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour C est un très bel itinéraire que vous allez faire. Pourvu que vous ayez du beau temps pour en profiter comme il faut. Même si c est peut être pas exactement les meme escales. Je connais pas les excursions avec celebrity car nous avions fait cette croisière avec ncl mais je t encourage à les prendre avec le bateau. Sauf pour ushuaia ou c est très facile d en faire Car il y a plein d agences à la sortie du bateau. Parfois le mauvais temps fait que tu tardes à sortir du bateau et du coup y a plus rien de propose et ce serait dommage. Pour valparaiso, c est une vraie galère le bateau est loin du port on devait prendre un bus. Donc ça rallonge les délais, tu n as aucune chance d avoir le temps de visiter.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
AZ Azertys ·
Bonjour Jacqueline, Merci pour les conseils. Nous allons prendre quelques excursions avec le bateau; on se débrouille en anglais et en espagnol si besoin. Dommage pour Valparaiso. Bonnes fêtes, sous le soleil des tropiques! Dominique
BJ Bj01 Regular ·
Merci beaucoup ! Toi aussi je te souhaite de passer de bonnes fêtes , même si elles sont un peu plus fraîche. LOL
DE Degazon ·
Bonjour Jacqueline,

Je viens de prendre connaissance d'un échange entre Azertys et vous, concernant la croisière Valparaiso - Buenos Aires. Nous sommes en plein préparatifs pour cette même croisière dans le sens Buenos Aires - Valparaiso, départ le 05/3/2017, sur le Celebrity Infinity et nous aimerions bénéficier, si possible, de vos conseils, pour éviter certains écueils, afin de jouir pleinement de cette agréable parenthèse de vie.

D'ores et déjà, nous vous remercions pour votre aide.

Bien cordialement.

Th.M. dit Degazon
Th. M.
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour J avais rédigé un compte rendu le 1 mars 2016, intitulé "Grosse déception croisière NCL Sun Amérique du Sud" je t invite à le consulter , tu peux revenir vers moi pour toutes précisions. Plusieurs membres ayant déjà fait cet itinéraires avaient réagi donc tu trouveras aussi des infos dans leurs réponses

A ta disposition

Similar discussions

You might also like