Croisière du 2 décembre au départ de Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, Recherche bons plans et conseils, notamment déjà pour rejoindre Savone le 2/12, car au niveau horaires, c'est un peu tendu par train au départ de Paris, sauf à faire une étape hôtel, ce que nous ne souhaitons pas. Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est très tendu tout ça... 😛

Pensez qu'il peut y avoir un épisode neigeux et des retards ou annulations de trains/avions.

Même si vous ne le souhaitez pas, il serait plus prudent de partir la veille...
Mathilde
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Faire paris nice en train ou en avion et prendre la navette costa jusqu'a savone 🙂
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux avis précédents sont très éclairés, et pleins de sagesse.

Mon grain de sel a ajouter.... : si vous envisagez l' avion ... le jour même, et en réservant ... le plus tôt possible.... attention a " Air Grèves "... ah ! ... je voulais dire " Air France ".

Nous partons de Savone juste avant vous : - le 30 Novembre. Nous arriverons a Nice la veille, et pas avec AF. ( Mais nous, entre confiture ou miel .... nous mettons les deux sur les tartines. ... )

Cordialement,
Christian
RU Rusina ·
Bonjour, Je crois en effet, même si cela ne m'arrange pas, que le trajet IDF - Savone ne peut se faire en étant un minimum zen, le jour même du départ. Si l'on fait ce type de périple, c'est pour se détendre, et non pas pour arriver à bord avec un gros stress emmagasiné. Je compte donc prendre une nuit à Nice à J-1 et arriver tranquillement le lendemain à Savone. En attendant, je vais rêver du passage par Suez. Merci de vos conseils à tous.
MA Maralpine06 Veteran ·
Si vous prenez le train, l'ibis qui jouxte la gare de nice est tout indiqué et c'est le lieu de départ des navettes costa (navette à réserver à l'avance bien sûr ) Ps : je serai également sur cette croisière 🙂
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Paul,

Vous avez parfaitement raison. Partir la veille est d' un confort " jouissif " : - dès le soir, dans votre hôtel, vous savourez le fait ... d' y être ! ..Point de stress pour le lendemain matin , ou vous pourrez vous lever tranquillement avec, pour seul souci : - le nombre de croissants que vous vous autoriserez. C' est autre chose que la course pour Orly, avec chicanes imprévues et retards en embuscades, ... ou pas.

" Maralpine " vous anticipe a la gare de Nice ..... je prends donc, l' aéroport ! Vous avez proche de ce dernier, 2 hôtels : - un " Campanile ", un " Novotel, " ( cote / cote ). Ils ont tous les deux des navettes que vous appelez a votre arrivée le transfert dure 3 a 4 minutes. Elles vous ramènent a l' aéroport , a votre demande, le lendemain matin.

Bonne croisière,
Christian
RU Rusina ·
Merci de l'info. Chouette que vous en soyez aussi !
RU Rusina ·
Vous avez raison Christian. Mais je vais sans doute prendre un TGV direct Chessy-Nice dès tôt le matin, pour me laisser la possibilité d'un plan B, car Air-Grève se le dispute avec Rail-Grève. Mon arrière-grand-père qui était chef de gare doit se retourner dans sa tombe...

Similar discussions

You might also like