Croisière sur l'Allure of the Seas du 12 au 19 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Dans quelques jours nous serons sur l'Allure of the seas de RCCL, aussi nous nous demandions si il y avait eventuellement d'autres membres sur la même croisière. Nous pourrions peut être nous rencontrer?

@++
MA Madisson Globetrotter ·
bsoir

as tu pensé à regarder sur le calendrier des départs de titi -
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
TI Titi77310 Globetrotter ·
Le lien du calendrier est dans ma signature.

merci Madisson😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
oups c'est vrai 🤪 j ai cru bien faire ; sorry !!😊
TI Titi77310 Globetrotter ·
oups c'est vrai 🤪 j ai cru bien faire ; sorry !!😊

non tu as très bien fait, je ne peux le signaler à tous les membres qui posent la question

c'est super sympa à toi🙂🙂🙂 merci encore, enfin c'est pour les membres ce calendrier.

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alyss972 ·
Oui j'y ai pensé. N'ayant rien trouvé je me suis dit que peut être ce calendrier n'était pas à jour. Merci encore.
MI Mimimi ·
Bonjour, Et puis, comment avez vous trouvé votre croisière sur l'Allure of the seas? Avez vous aimé les activités? Et le bateau? je vous pose ces questions car je prends le même bateau en janvier 2011. Vous êtes les premiers à embarquer sur ce bateau qui parait magnifique et j'aimerais bien connaître votre opinion. Merci! Mimimi.
Myriam S
CR Crois2011 ·
Bonjour! Comment a été votre croisière? Je voudrais partir fin février dans les Caraibes sur l'Oasis ou l'Allure. J'ai seulement fait une croisière dans ma vie. Est-ce que vous recommandez cette croisière? Il y a aussi l'Épic de NCl que je me demande si c'est un bon choix Concernant l'Allure aviez-vous une chambre avec balcon? La propreté, les activités? est-ce qu'il y a des endroits sur le bateau plus tranquille pour les couples? Avez-vous des recommandations? Merci!!!!
MI Mimimi ·
Il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse de Alyss972 car elle ne répond pas à nos messages. Moi et un autre membre du forum allons embarquer bientôt sur l'allure of the seas. Si vous voulez avoir un compte rendu, ça serait avec plaisir car un forum, c'est fait pour ça. C'est des échanges d'informations sinon, ce n'est pas la peine de s'inscrire. Bien à vous.
Myriam S
ouep ben pt'ete quelle a coulé avec le bateau alors!! 😄😄😄
CR Crois2011 ·
Merci mimimi!!! Je vais attendre vos commentaires! Vous partez quand? et de où?
AL Alyss972 ·
Hé bien dites donc !! C'est fou de voir à quel point il y a de mauvaises langues sur ce forum ... Je n'ai pas pu répondre à vos messages tout simplement parce qu'après notre croisière nous sommes restés quelques temps à Miami et là nous venons à peine de rentrer ... Nous n'avons pas coulé avec le bateau, merci de votre "sollicitude".
houlà là; ça réagit au moins! fachée ! ??🏴‍☠️ ALLEZ PAN la madi te voilà une bonne fessée nan mais ta pas honte!! 😄😄
AL Alyss972 ·
Bonjour crois2011!

Notre croisière a été magnifique, c'est vraiment le mot.Nous avons juste eu un petit contre temps, en effet nous n'avons pas effectué la première escale à Nassau à cause des conditions climatiques (trop de vent selon le Capitaine). Le bateau est superbe, le personnel aux petits soins, les spectacles grandioses (les artistes sont vraiment des professionnels). je conseille tout particulièrement le show dans l'Aquatheater et le spectacle sur glace (Ace show je crois). Nous avions une cabine avec balcon sur le deck 11 du côté "starboard" (droit).Je vous conseille ce côté car vous aurez toujours une vue du port aux escales.Pour la propreté il n'y a rien à dire, tout est parfait. Pour les couples, il y du côté du Solarium des petits canapé en forme d'alcôve où les amoureux peuvent se prélasser tranquillement à l'abri des regards tout en regardant la mer ou le coucher de soleil.Mais attention ! ces fauteuils sont très prisés et il faut se lever tôt ;-) .Nous, nous n'y avons eu accès qu'une seule fois pendant toute la croisière :-( . La nourriture est assez bonne et variée au niveau du Windjammer, par contre j'ai juste un bémol au niveau des menus au restaurant principal.On a connu mieux quand même, même lors des diners de gala du Commandant et du Chef. Je posterai des photos du bateau dès que possible ...

@++
CR Crois2011 ·
Bonjour!! Wow merci des informations!!! Surtout le scoop concernant le côté ''starboard'' pour la chambre. Aviez-vous une chambre à l'avant, l'arrière ou au centre? Et reprendriez-vous la même chose? Concernant les escales, à part Nassau, est-ce que c'était bien? L'embarquement avez-vous attendu longtemps? L'ambiance le soir... avez-vous été danser ou est-ce qu'il y a une ambiance festive ou tranquille le soir? Merci encore!
MI Mimimi ·
😏 Bien dit Madisson!!!😉 Vous m'avez l'air bien sympathique contrairement à une autre personne.😎
Myriam S
MI Mimimi ·
Salut crois2011,

Le départ est pour le 16 janvier de Fort Landerdale. C'est ma 4iéme croisière et la 3iém avec cette compagnie. Je ne suis pas du tout déçue jusqu'a maintenant car le service est impeccable. Ma famille et moi avons choisi l'Allure of the Seas à cause des enfants car on sait qu'il va y avoir beaucoup d'activités. Donc, ça va les occuper. L'Allure est le jumeau de l'Oasis of the Seas. Tu peux avoir un parfait et un véritable compte rendu de Stal38 avec des photos en prime. Lui au moins, il a pris la peine de faire un excellent compte rendu bien détaillé et non qqs lignes comme certaine personne. Mais vois tu, ce n'est pas donné à tout le monde de faire du bon travail. Je te conseille fortement de voir son site. Tu seras moins frustrée car tu en sauras plus. Cordialement.🙂
Myriam S
AL Alyss972 ·
Salut Crois2011,

Notre cabine était à l'arrière (moins de chemin à parcourir pour se rendre au petit-déjeuner au Windjammer ou au restaurant le soir), et je pense que je reprendrai sans hésiter la même localisation.Le deck 11 est très calme, il y a uniquement la conciergerie à cet étage. L'embarquement à été relativement rapide vu le nombre de passagers.Nous sommes arrivés au port vers 11h45 et nous étions à bord à 13h00 .Tout est très bien organisé, dès le début vous êtes orienté en fonction de votre numéro de pont. Il y a un seul contrôle de police à passer ensuite vous attendez votre tour pour effectuer les dernières formalités d'embarquement (enregistrement de CB par exemple) et récupérer vos Seapass.Juste avant d'emprunter la passerelle pour arriver à bord, il y a un photographe qui immortalise l'instant. Ensuite vu que vous n'avez pas tout de suite accès à votre cabine (pas avant 16h) vous pouvez visiter le bateau en attendant et ous restaurer au Windjammer. Les escales à St Thomas et St Martin étaient correctes, le fait d'y rester toute une journée permet de faire le maximum de choses. Quelques conseils: nous avions réservé une excursion à St Thomas, "A Lovely Island ...", mais je ne vous la conseille pas, en effet les visites sont assez expéditives (15 min max.).A St Martin, pas la peine de prendre un taxi ( 3€/pers/trajet), vous pouvez vous rendre à Front Street (rue des magasins et bijouteries) à pied. Pour l'ambiance le soir c'est vous qui décidez ! Il y a beaucoup d'activités différentes pour s'occuper. Un autre conseil, pensez à réserver les différents shows (gratuits) à l'avance sur le site de RCL car ils sont souvent complets.C'est seulement si tous les inscrits ne se sont pas présentés (env. 15 min avant le début) que les passagers sans réservation peuvent assister aux shows.Pas de resquillage possible, votre seapass est scanné et ils savent tout de suite si vous avez réservé. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas , je me ferai un plaisir de répondre.

@++
😉
MI Mimimi ·
🙂
Myriam S
OS Osny Veteran ·
😉Merci pour ce compte/rendu et ces premières impressions sur ce nouveau bateau.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MA Maejo ·
Coucou chers voyageurs !

Je pars également sur l'Allure of the Seas avec mon mari et ma fille de 10 ans du 09 au 17 avri 2011 😎

Comme c la première fois que nous partons en croisière, pourriez-vous m'informer sur le bateau, les escales, les spectacles, les activités pour les enfants (il y a t-il en langue française ou allemande?)

En gros, je suis intéressée par tout 😉

Merci bcp!
Katia
bsoir ou bjr

houla la ! l'allure ben vous commencez par "du lourd" du super "lourd😄😄

nan génial , vous allez vous régaler à bord ; de tout pour tous petits ou grands

les escales dépendent deja de votre port de départ

c'est où?

les spectacles: j en ai lu que du bien: patinoire etc.. spectacle sur glace sur l eau;...

Que du bonheur en perspective pour vous!!

à bientot😏
MA Maejo ·
Bonsoir,

Nous partons le 9 avrîl au départ du port de Fort Lauderdale.

Je n'ai pas encore réservé les spectacles ou restaurants...pensez-vous que je dois m'y prendre assez tôt? Lesquels me conseillez-vous?

En ce qui concerne les excursions et escales? Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

D'avance merci !!!😛

On a hâte d'y être !!!!😎
Katia
bsoir, adresse toi à alyss c'est elle qui était sur l'allure; pas moi😕😕

tous les spectacles doivent etre beaux ; en tout cas j ai pas lu de mauvais retour

mais effectivement doit falloir reserver assez tot; tout dépend de vos goûts et des

spectacles proposés lors de votre départ sur le bateau

En ce qui concerne les excursions et escales? Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

non aucunement ; jamais fait

demande à alyss ou regarde à ptite fille c'est une canadiènne très sympa

qui a fait l'allure et son compte rendu

va jeter un oeil😛😛

bonne croisière si on se revoit pas ^^

ciao
SA Samys Regular ·
Bonjour, Je voudrais vous poser quelques petites questions s'il vous plaît. Nous avons fait déjà 2 croisières et pour nous il n'était pas très utile d'avoir une cabine vue sur l'extèrieur avec ou sans balcon, car nous étions surtout dehors et nous entions que le soir pour faire un gros dodo. Mais comme nous n'avons pas'expèrience sur l'Allure of the seas, pensez-vous qu'il est vraiment utile sur cette croisière d'avoir une cabine balcon extèrieur s'il vous plaît? Et est ce que le mois de décembre ou janvier est idéal pour cette croisière? J'attends votre avis et vos conseils.

Merci d'avance.
SAMYS
SA Samys Regular ·
Bonjour, J'ai lu votre super compte rendu et je souhaiterais savoir si vous pouvez me donner le numéro de votre chambre lors de votre croisière sur l'Allure of the seas s'il vous plaît, car j'ai été voir sur un site les ponts du bateau mais il ne me donne pas le pont 11? Pouvez-vous me le donner please?!!

J evous remercie d'avance.
SAMYS
AL Alyss972 ·
Bonjour Samys,

Alors pour les types de cabines (intérieur/extérieur) il s'agit vraiment d'un choix personnel.Moi ce que j'apprécie avec les cabines extérieures c'est de pouvoir voir le bateau accoster tôt le matin ou appareiller sans sortir de ma cabine, de pouvoir déguster tranquillement en peignoir mon petit déjeuner servi en cabine sur mon balcon, d'entendre le soir le bruit des vagues en allant me coucher, ... Bref, la liste est longue. Une fois que vous aurez gouté aux cabines extérieures vous ne pourrez plus vous en passer... J'ai déjà pris l'Allure of the seas 2 fois.Une fois en Décembre et une autre fois en Mai, j'ai fait les 2 circuits.Sincèrement, vivant aux Antilles, j'ai trouvé qu'il a fait un petit froid en Décembre jusqu'au milieu de la croisière.Plus on s'éloignait de la Floride et plus il faisait chaud.Pour avoir une idée, il faisait meilleur à l'intérieur du bateau qu'à l'extérieur. Donc je conseillerai plutôt de partir pendant l'été. Nous avions les cabines n° 11690 (1° fois) et 11706 (2° fois), donc toujours sur le côté droit du bateau (seul côté pour voir le bateau accoster et appareiller).

Voila
SA Samys Regular ·
Bonjour Alyss972,

Merci beaucoup pour vos conseils, moi je suis de l'île de la Réunion, ce que je crains le plus, c'est l'arrivée à Miami, nous parlons pas couramment anglais et quoi visiter à miami, est ce difficile d'aller à Disney Orlando. Quand vous étiez en décembre sur le bateau, est ce que le bateau était complet? Et les 2 itinéraires étaient tous les 2 biens?

Merci pour vos conseils et renseignements.
SAMYS
AL Alyss972 ·
Bonjour Samys,

La Réunion je connais, j'y suis allée l'an dernier et je trouve que c'est une ile magnifique.Combien y a t-il d'heures d'avion entre là bas et Miami? Il n'y a pas à stresser, les gens à Miami sont très acceuillants.Pour Orlando perso je ne l'ai jamais fait, mais un collègue à fait le trajet Miami-Orlando en voiture et ça lui a pris la journée.Donc tout dépend du temps que tu restes avant ou après ta croisière. Je te conseille les Everglades (environ 1 heure en voiture depuis Miami). Le bateau était effectivement complet en Décembre, mais bon il s'agissait de sa troisième sortie depuis son inauguration.Je te rassure, on n'a pas du tout l'impression d'etre en sur-population, il est vraiment grand. Les deux itinéraires proposés se valent, ma préférence se porte cependant vers le trajet bahamas-st thomas-st martin.

@+
SA Samys Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils et votre aide, de la Réunion jusqu'à la Métropole il y a 10 à 11 heure de vols et de la métropole et Miami je ne suis pas sûr peut être 9h? Vous savez-vous? Je ne sais pas si c'est un vol direct ou pas, savez-vous? J'ai l'intention de réserver notre croisière sur l'Allure of the seas avec le site Azurcroisiere.com. Que pensez-vous? Avez-vous un conseil à me donner s'il vous plaît? De notre île à part internet, en plus c'est le seul site qui nous propose cette croisière en décembre 2012. Les précédentes croisière j'ai réservé avé avec Webcroisière.

Vous êtes très gentil de m'aider, merci d'avance pour vos conseils.

Samys
SAMYS
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, je trouve que partir de Miami pour monter jusqu'à Disney, c'est trop loin, pour si peu de temps...

Et puis, en quelques heures, vous aurez à peine le temps de visiter un des parcs d'attractions...

Je me concentrerais plutôt dans les environs. À moins que vous passiez plusieurs jours à votre retour.
AL Alyss972 ·
Bonsoir Samys,

Aucune idée pour la durée des vols.Vous pouvez faire une recherche sur govoyage pour voir les propositions. Pour la croisière je suis passée à l'époque par le site latitudesud.fr, devenu aujourd'hui royalcaribbean.fr, vous pouvez essayer. En espérant vous avoir aidé.

A bientot
SA Samys Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre conseil, nous allons essayer de rester un peu plus longtemps.

Bon Week end
SAMYS
SA Samys Regular ·
Merci beaucoup de votre aide.

Bon week end!

Samys
SAMYS
SA Samys Regular ·
Bonjour,

Je suis de retour, j'ai des petites questions à vous poser si vous pouvez me répondre s'il vous plaît? Je souhaiterais savoir si les signaux d'appel aux hautparleurs dans les cabines et dans le bateau en général sont aussi dîtes en français? Il y a t-il beaucoup de français sur le bateau ou sont-ils trés rares? Les menus sont-ils en français aussi? Lorsqu'il y a des escales sur les îles le soir il y a t-il le buffet au self pour les personnes qui arrivent en retard pour le diner au resto? Est-il préférable de prendre le premier ou second service s'il vous plaît? Sachant que nous avons un enfant de 4ans. Pouvez-vous me donner les heures des diners? L'agence me l'a dit qu'une fois 18H30 et 20h30 je crois. Nous avons pris le départ du 9 décembre 2012 et nous sommes sur le point de prendre l'autre aussi départ le 16 décembre 2012. Au sujet de location de voiture pour visiter un peu la Floride car nous pensons rester 2 semaines de plus, avez-vous une idée des prix de locations? Bien sûr si vous avez déjà louer une voiture la-bas. Pour nous il faudra un petit bus pour 7 personnes. Avez-vous une échelle de prix pour des chambres d'hôtel en Floride s'il vous plaît? Il y a t-il des hôtels proches du port d'embarcation pour pouvoir s'y rendre à pied? L'aéroport est-il loin du port d'embarcation?

Pouvez-vous me donner votre avis sur le bateau et vos critiques s'il vous plaît?

Merci d'avance pour vos réponses car je vous en demande beaucoup, je sais que vous avez de l'expèriences.

Samys
SAMYS
AL Alyss972 ·
Bonjour Samys,

Je vais essayer de vous répondre de façon méthodique.

Je souhaiterais savoir si les signaux d'appel aux hautparleurs dans les cabines et dans le bateau en général sont aussi dîtes en français? En général non

Il y a t-il beaucoup de français sur le bateau ou sont-ils trés rares? Les francophones ne sont pas très nombreux malheureusement

Les menus sont-ils en français aussi? Oui le restaurant principal dispose de menus en français, il suffit d'en faire la demande au serveur

Lorsqu'il y a des escales sur les îles le soir il y a t-il le buffet au self pour les personnes qui arrivent en retard pour le diner au resto? Le self reste ouvert jusqu'à 21h

Est-il préférable de prendre le premier ou second service s'il vous plaît? Sachant que nous avons un enfant de 4ans. Pouvez-vous me donner les heures des diners? L'agence me l'a dit qu'une fois 18H30 et 20h30 je crois. Les heures sont exactes.Avec un enfant j'aurais tendance à dire que le 1° service est le plus adéquat

Pour ce qui est de la location de voiture et de l'hôtel je vous conseille d'utiliser les comparateurs sur internet, tout dépend de votre budget. L'application GXXgle Earth est aussi super pour localiser précisément les hotels. Côté véhicule, nous avions réservé un 4x4 pour 8 jours avec GPS, conducteur additionnel et plein d'essence pour un montant d'environ 40€/jour, donc ce n'est vraiment pas cher. Le port d'embarquement est à Fort Lauderdale, il faut compter environ 45min de route depuis l'aéroport international de Miami. Comptez au minimum 80$ pour le trajet en taxi.
SA Samys Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement
SAMYS
SA Samys Regular ·
Bonjour,

Je souhaite vous demander à quelle heure tout le monde débarquent du bateau le dernier jour s'il vous plaît? Il y a t-il des navettes qui vont à l'aéroport de Fort Lauderdale?

Merci beaucoup de vos réponses.
SAMYS

Similar discussions

You might also like