Croisière sur le Allure of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VW
Bonjour, je pars sur la croisière de royal caribéen sur l allure of the sean, le 7 décembre( fort landerdale, nassau, phillisburg) ,

J ai prospecter certaines informations mais je n ai pas vraiment tous saisi. Pourriez vous m apporter précision et surtout conseil, sur les codes vestimentaire, le forfait boissons et essentiellement les visites à faire en solo sur les différents îles

J ai également un problèmes pour réserver les spectacles car je ne connais pas le programme lors de mon voyage.

Je suis preneuse également de toutes autres conseils afin de parfaire mon voyage

C est ma première croisières, et je suis inquiète car je ne sais pas vraiment comme cela se passe, cela me parait tellement immense et en mêm temps j ai peur de pas avoir assez le temps, m^me pour me detendre.

Merci de vos réponses 😉
BJ Bj01 Regular ·
bonjour, félicitations tu vas monter dans le plus gros navire du monde. Pour une première, t'as visé haut! nous on a pris son sistership OASIS, on l'a même fait 2 fois!! c'était trop bien. en plus c'était les même destinations, mais peu importe, on adore les croisières, et encore plus royal caribbean, sans oublier Miami...ah les vacances! bref, passons aux choses sérieuses. je te conseille de prendre tous les spectacles, t'inquiètes tu auras le temps car avec le nombre de jours en mer, tu trouveras le temps d y aller. en plus ils sont magnifiques!! ça vaut le coup, faut les faire tous. t'as la possibilité de réserver avant ton départ sur le site ainsi t'auras pas à faire la queue dans le bateau pour t'inscrire au risque que l on te réponde qu'il n'y a plus de place. pour le code vestimentaire, il y en a pour tous les gouts, alors te prends pas la tête. il y a 2 soirée chic, mais si tu ne l'es pas personne t en voudras! personne fait attention à cela. pour les excursions: nassau: le bateau ne reste pas longtemps tu peux faire un tour de l ile et allez visiter l'entrée de ATLANTIS. tu ne pourras pas entrer car tu n'auras pas le temps. en plus à 150dollars, si c'est pour rester 2h, ce n'est pas la peine saint martin: shopping, plage, t as le choix, lis un peu les récits des personnes qui reviennent des croisières aux caraïbes sur Costa. ils y passent la journée donc ils en profitent. nous on habite à coté alors on fait que du shopping quand on est en escale. saint thomas: il y a des choses intéressantes comme le téléphérique pour voir la ville d'en haut, les plages, les sorties pour voir les tortues ou les dauphins... t auras des infos sur les récits des croisiéristes des caraïbes cités précédemment

amuse toi bien, je t'envie.. ce seront de bonnes vacances meme si tu ne sors pas du bateau, car à lui seul, il est une destination.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
RO Road383 Regular ·
Bonjour, je pars sur la croisière de royal caribéen sur l allure of the sean, le 7 décembre( fort landerdale, nassau, phillisburg) ,

J ai prospecter certaines informations mais je n ai pas vraiment tous saisi. Pourriez vous m apporter précision et surtout conseil, sur les codes vestimentaire, le forfait boissons et essentiellement les visites à faire en solo sur les différents îles

J ai également un problèmes pour réserver les spectacles car je ne connais pas le programme lors de mon voyage.

Je suis preneuse également de toutes autres conseils afin de parfaire mon voyage

C est ma première croisières, et je suis inquiète car je ne sais pas vraiment comme cela se passe, cela me parait tellement immense et en mêm temps j ai peur de pas avoir assez le temps, m^me pour me detendre.

Merci de vos réponses 😉

Bonjour Selon les départs de RCCL l'Allure OTS quittera le port le 8 déc. 2013. Pour ce qui est des réservations de spectacle, il est préférable des les faire avant ton départ directement sur le site RCCL.COM ainsi que de remplir ton Set Sail (enregistrement pour l'embarquement) et du même coup imprimer tes étiquettes de bagages. MAINTENANT et malheureusement ça me brise le cœur de t'annoncer cela mais sur le site de FB, il est écrit ce qui suit: Suite aux problèmes de propulsion toujours présents sur l'Allure of the Seas, la compagnie Royal Caribbean a décidé que le paquebot serait immobilisé le weekend du 23 février 2014 aux chantiers Gran Bahama de Freeport (Bahamas) pour réparation. La cause serait un problème de roulement. Pour le moment, le paquebot continue ses itinéraires dans les Caraïbes Nord en naviguant à petite vit...esse et en raccourcissant deux escales, celle de Nassau (Bahamas) 07h00 - 13h00 et celle de Charlotte Amalie (Iles Vierges Américaine 11h00 à 17h00. Les passagers qui devaient partir à cette période recevront le remboursement intégral de leur croisière.

J'ai plus de 44 croisières de faites et je n'ai jamais vécu une telle situation. Mais ne t'inquiète pas, il y a tellement d'activité sur ce bateau Tyrolienne, surf, concours de saut, spectacles sur scène et sur glace etc. etc. Le secret est d'assister au plus grands nombres d'activités et de prendre le maximum de photos car à ton retour tu n'auras pas souvenirs de tout ce que tu as vu ou fait.

Tenue vestimentaire est pour un 7 jours 2 -Formal /Tenue gala : Costume et cravate ou tuxedo pour les hommes, robe de cocktail pour les femmes 1- Smart casual / Chic et décontracté: Veste et cravate pour les hommes, robe ou tailleur-pantalon pour les femmes 4- Casual / Décontracté : Chemise et pantalon sport pour homme, robe d'été ou un pantalon pour les femmes

Forfaits boissons ou autres regarde sur le site RCCL.COM lors de ton enregistrement car tu dois être ''logger'' sur ta réservation pour y avoir accès il sont toutes présentés.

N'oublie pas d'apporter une carte d'identité avec photo ainsi que le passeport. Personnellement lors des escales, je présente une carte d'identité avec photo et non mon passeport avec la carte du navire au douanier lors de l'embarquement.

Bonne croisière!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
VW Vw78 ·
Bonjour, merci pour vos informations, j espère réussir ma croisière. Je me dit que c était peut être la première et dernière fois que cette occasion se présente pour moi, de ce fait, j ai opter pour une belle croisière..........

J ai réserve 4 spectacles durant le voyage, j ai également pris le forfait bouteilles d eau, pour le reste je verrais sur place. Je ne bois pas de l alcool en générale, je me permettrai simplement un cocktail ou deux 😊

Merci pour les conseil du dress code.

🙂 j ai hâte, il me reste 19 jours !

j ai pas encore définie mes itinéraires, sur chaque arrêt mais je m y mets cette semaine, j ai simplement survoler les lieux sans avoir prédéfinie ce que je vais faire , mais je note vos conseils

je compte m amusé, et espère vraiment revenir avec une grande satisfaction !
LG LG54 ·

Bonjour Violette,

Je reviens d'une croisière sur l'allure of the seas du 20 au 27/10/13. Labadee HAITI - Falmouth JAMAIQUE et Cozumel MEXIQUE

MAGNIFIQUE GRANDIOSE!!!

Nous sommes parties avec un couple d'amis arrivé en floride le 19/11/13 à MIAMI transferts sur le port de fort lauderdale pour embarquement super bien organisé (c'est notre deuxième croisière) pas d'attente prise en charge rapide et instructions très complète, il faut comprendre un minimum l'anglais tout de même sinon c'est un peu compliqué sur le bateau.

Tous les soirs les grandes robes et costumes sont de sortis c'était jolies, mais pas obligatoire mais recommandés pour la soirée du Capitaine (rien d'exceptionnelle) cette soirée juste un discours en anglais et espagnol.

Pour réserver les spectacles c'est sur le site de la Royal Caribbean c'est assez simple et à l'entrée du spectacle pas besoin de prendre sa réservation papier il est aussi préférable de faire toute les autorisation de sécurité pour les activitées (surf, tyrolienne escalade etc...)

Nous avons choisi de payer nos consommations réelles (sans forfait) c'est un peu plus cher mais je pense qu'on s'y retrouve 9 Dollars le verre de vin le merlot californien au bar salsa pont 5 est très bon.

Vous n'allez pas vous ennuyer mais vous pouvez très bien vous détendre et ne rien faire on imagine même pas qu'on est 6000 sur le bateau tellement y a de choses à faire les gens sont très correct juste un peu surprenant c'est américains qui gardent leurs verres et lunettes de soleil dans les piscines 😉

Les restaurants sont excellents y en a pour tous les goûts.

Le spectacle sur glaces et sublime..

Quand aux escales si vous ne prenez pas d'excursions payantes très très chers vous devez vous débrouiller seul rien n'est fait pour vous guider c'est bien dommage.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres informations.

Bonne soirée
"Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre" De Georges Brassens

Similar discussions

You might also like