Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica le 16 février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
nous allons faire une croisiere aux Antilles sur le MSC LIRICA au départ de Fort de France le 16 février 2013. Nous souhaitons avoirr des infomations sur les horaires de service de restaurant le soir et autres informations sur la vie à bord. il s'agit de notre première croisière sur MSC (16 croisières déjà effectuées sur Costa, Croisières de France etc.)

cordialement hann5402
hann5402
MS Msccruises ·
Bonjour le 1er service est à 18h30 et le second à 20h30. Concernant le navire et la vie à bord, nous vous invitons à visiter notre site internet msccroisieres.fr

Bonne croisière avec MSC.
CR Cristianh Globetrotter ·
nous allons faire une croisiere aux Antilles sur le MSC LIRICA au départ de Fort de France le 16 février 2013. Nous souhaitons avoirr des infomations sur les horaires de service de restaurant le soir et autres informations sur la vie à bord. il s'agit de notre première croisière sur MSC (16 croisières déjà effectuées sur Costa, Croisières de France etc.)

cordialement hann5402

Bonjour ,

Nous rentrons le 28 / 11 , de la transat vers Miami du MSC Poésia .

Les horaires des repas vous ont été donnés . La vie a bord est , a mon sens , plus agréable chez MSC que chez Costa . Moins de bruits , sono moins agressive aux animations , sans pour autant ne pas exister , plus de respect de la part d' une clientèle différente : Tenus de Gala et usages aux restaurants - espaces non fumeurs : respectés , spectacles plus attrayants , plus de personnels aux différents bar pour le service , petit déjeuné en cabine sans supplément ( et sans payer une cabine plus chère pour autant ) . Cuisine plus agréable . Je regrette que les serviettes restent sur les chaises longues pour les réserver , malgré les engagements et panneaux d' affichages sur l' interdictions .

Tout ceci ne plaira pas a tout le monde , mais ce sont mes goûts , et ce que je viens de vivre sur le Poésia .

Maintenant , votre bateau est moins récent . L' avantage des portes des balcons qui coulissent , et ne claquent pas partout autour de vous , ne sera peut être pas le point le plus important pour votre confort , mais si ..... c' est pas mal non plus .

Méfiez vous , par contre des excursions. Elles ne sont pas toutes adaptées a vos besoins , et ne correspondent pas " toujours " a la description élogieuse de la brochure ..... Moins chères que les " Costa " ( J' étais Gold Pearl , et j' en est fait , ) certaines n' ont pas l' importance imaginée . Le " pompom " , chez MSC , une excursions avec : shopping et plage ... " ou vous vous ferez bronzer sur une belle plage ou vous trouverez l' eau si chaude que vous ne voudrez plus en sortir ... " se résuma , pour nous a de long moment vers des commerces artificielles sans intérèt , et a une arrivée a la fameuse plage ... après .... la nuit tombée et pour : 1h 30 ! ( a 18 h la nuit est tombée la bas . )

La réclamation sur le bateau n' a malgré tout , pas été suivi , a se jour d' effets . .... et nous ne sommes plus sur le bateau . Donc : méfiance .

Bonne croisière .....
Christian
DA David62660 ·
Bonjour moi c david je part aussi le 16 fevrier les repas du soir il y a deux service 19h et 21 h ils vs ont pas demandé de choisir
JU Julydsr ·
Les horaires des repas sont à 19h et 21h. Si vous avez pas choisi lors de votre réservation, ils vous diront à quel service vous êtes à l'enregistrement. APrès, si vous voulez changer, y'a toujours moyen. sachant que au 2 ème service, y'a moins de monde.... et en +, comme plusieurs escales se terminent vers 20h-23h, il serait dommage de devoir rentrer au bateau + tôt pour manger au 1er service.

Autre infos, sur le Lirica, il y a le grill/pizza qui est ouvert toute la soirée.

Sinon quelques autres infos que j'ai déjà donné...

il y a toujours un bureau d'infos touristiques à l'arrivée du bateau pour avoir carte de l'île + infos attention les horaires d'escales données par les agences de voyage avant de partir sont approximatifs. Les vrais horaires sont donnés au jour le jour dans le journal de bord du bateau (ça peut changer d'1 ou 2h du jour au lendemain).

Quelques points à savoir sur la vie à bord : pas de carafes d'eau dispo au restaurant le soir, eau en bouteilles (payante) seulement Les tarifs internet à bord sont très chers (18 euros/h !!) pour avoir le net gratuit (pratique pour organiser excursions par exemple) : Mac Do et autres restos quand vous êtres en escales. Mais finalement, on s'en est bien passé ! Serviettes de piscine distribuées au bord de la piscine - serviettes de plage dispo sur le quai à la descente du bateau. 2ème service au resto le soir beaucoup moins chargé, plus tranquille

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider dans votre préparation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrais volontiers.

Bon voyage à tous !
HA Hann5402 ·
bonsoir et merci pour votre message et vos précisions nous en tiendrons compte ds samedi soir cordialement Hann5402
hann5402

Similar discussions

You might also like