Croisière avec Royal Caribbean sur le Brilliance of the Seas au départ de Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je dois effectuer une croisiere sur le brillance of the seas au depart de pointe a pitre du 28/11 au 5/12/2012, j'ai toujours fait des croisieres avec costa est pareil le bateau me semble génial, les personnes qui ont deja fait cette croisiere avec cette compagnie peuvent 'ils me donner leur avis, cuisine, animation, soiree a theme comment sont regles les pourboires j'ai vu sur ce site que sur rci ce n'est pas preleve obligatoirement sur la carte est ce vrai. en faite je suis preneur de toutes les informations merci d'avance
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

rci est une trés bonne compagnie . la langue à bord est l'anglais mais vous aurez à la demande menus et programme en français

les pourboires sont soit prépayés avec la croisiére soit prélevés à bord . des enveloppes sont disponibles pour ceux qui veulent donner quelque chose à une personne en particulier . vous pouvez faire enlever les pourboires et donner de la main à la main mais ce n'est pas l'habitude des américains . de plus si vous les faites enlever vos serveurs et cabinier vont se faire du souci car ils vont penser que vous n'êtes pas satisfait et leur réembauche est en jeu .
KI Kiara971 ·
Bonjour,

Moi aussi J'aimerais bien avoir vos commentaires sur cette croisière car je compte la faire mais en décembre... C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce bâteau

Je vous souhaite un bon voyage ! En attendant votre retour pour savoir comment cela s'est passé.
CO Cocolofaye ·
Bonjour,

Je reviens aujourd'hui de cette croisiere un peu d'apprehension avant d'y arriver mais une fois vu le bateau et tous ce qui est propose cette derniere est vite passe. Le bateau je l'ai trouve un peu moins luxueux que certains avec lequel j'ai deja voyage mais les salles communes la restauration et tout ce qui va avec les bateaux de croisieres c' etait génial, les escales durent la journee donc on a le temps de profiter autant du bateau que des iles a visiter sauf pour puerto rico car meme si l'escale est la plus longue le shopping pour nous etait le plus important. sinon le personnel de bord tres amables, courtois et serviable au restaurant si un plat commander ne te conviens pas on te le change sans faire de probleme et la bouffe est a volonte ainsi que les limonade contrairement aux croisiere costa ou c'est un peu plus restreint. Il y a une partie du personnel qui parle français et les annonces sont traduites en francais. Le seul soucis pour moi a été le manque d'ambiance les animations proposées ne créent pas trop l'ambiance et certains soir on se croirait sur un bateau de vieux car on arrive a s'ennuyer un peu ce qui n'etait pas le cas sur les croisieres costa. Quand aux spectacles des soirs a part les trois spectacles où c'est de la danse et du chant, les autres sont des oneman show ou les acteurs ne parlent qu'anglais et on ne comprend rien. Mais a part ca ce fut une excellente croisiere. Si tu veut des renseignements n'hesitent pas.
WA Wanderer91 Regular ·
Nous avons déjà fait plusieurs croisières avec RCI dont une sur le Brilliance ( Dubaï - Inde -Dubaî) et une autre sur le Grandeur of the Sea (Palma - Panama).

Nous préférons RCI aux compagnies italiennes (Costa - MSC) nous trouvons le service plus haut de gamme et surtout nous avons été très déçus par la restauration lors de notre dernière croisière sur le MSC Armonia en particulier au self qui est petit et offre peu de choix.

C'est vrai que les croisières RCI sont plus anglophones ce qui peut être un problème si vous ne maîtrisez pas cette langue.

Nous repartons le 13 avril prochain sur le Brillance of the Sea pour une transat Porto Rico - Lisbonne offerte à un prix super promo $ 319 + taxes pour 10 jours en intérieure... converti en euros ça ne fait pas cher !
CO Cocolofaye ·
Bonjour,

Tu as tout a fait raison, concernant le personnel et le repas au self ou n'importe où sur le bateau il n'y a pas de communes mesure royal caribean est excellent de ce point de vue par rapport aux autres compagnies comme costa ect. Celle que j'ai faite avec costa j'avais l'impression a un moment donne qu'ils faisaient des economies sur la nourriture tellement il y avait peu de choses au self et si on faisait le malheur d'arriver tard il n y avait plus rien avec un personnel des plus désagreable, du coup lorsqu'on mangeait le midi on allait au restaurant pour ne pas avoir ce probleme. Sur le brillance je n'ai eu aucun probleme de ce point de vue bien au contraire j'ai trouve ca excellent et on avait a mange 24h/24. Le seul hic que j'ai eu comme je le rappel dans mon message plus haut se sont les spectacles dans le theatre qui etaient entierement en anglais ca ne me pose pas de probleme quand se sont des spectacles de danses ou de chants mais quand se sont des one man show et il y en avait 4 sur 8 jours de croisiere c'est un peu complique surtout que c'est de l'anglais americain et que ca parle tres vite. Mais je repette j'ai adore ma croisiere sur ce bateau en plus les pouboires quoique un peu eleves ne sont pas debites sur ta carte et tu peux donc donner ces fameux pourboires aux personnels que tu estimes devoir les mérites.
KI Kiara971 ·
Merci pour toutes ces informations. j'ai vraiment hate d'y être j-5! Si j'ai bien compris vs n'avez pas payer les 62€ de pourboire/ pers. ?
CO Cocolofaye ·
ben on a choisi de ne pas faire prelever les pouboires automatiquement et donc le dernier soir on nous a remis des enveloppes dans lesquelles il fallait mettre les pouboires donc on a mis ce qu'on voulais et plus pour recompenser les serveurs et les valets. mais c'est sur qu'on a pas payer 62 euros pour les enfants c'etait un peu trop et je suis sur qui y en a qui n'ont rien payer car quand j'ai lu les conditions de ventes de royal caribbean c'est specifier que les pouboires ne sont pas une obligation. Mais on est tellement aux petits soins avec nous et le personnel tellement aimable et serviable qu'on ne peut pas ne pas donner voir plus que ce qui est conseille
OR Oralsf Regular ·
Je viens de revenir d'une croisière sur le BRILLANCE OF THE SEAS faite du 19 au 28/02/2013, départ POINTE A PITRE avec comme escales : ANTIGUA, ST CROIX, PUERTO RICO - SAN JUAN, TORTOLA, SAINT MARTIN, SAINT KITTS, et retour POINTE A PITRE. J'ai été beaucoup aidé sur ce forum, donc si quelqu'un souhaite des renseignements sur le bateau, la compagnie, le fonctionnement, les escales, les excursions ou toute autre chose : n'hésitez pas. Mais pour résumer en un mot : c'était ROYAL!
philippe

Similar discussions

You might also like