Croisière Barcelone - Casablanca - Funchal sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
nous partons le 24 novembre de Gènes pour Barcelone, Casablanca, Funchal.... est ce que quelqu'un fera aussi cette croisière?
TORTORICI
EV Evajules Globetrotter ·
Un petit bonjour, peut être, pour commencer une discussion et un petit merci, peut être aussi, pour le réponses à venir...

Bonne soirée quand même.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BE Bernique56 ·
BONSOIR, Ce n'est pas parce que il n'y a ni bonjour , ni au revoir que la personne ne vaut pas la peine d’être connu. Bonne soirée quand même!
TORTORICI
DE Desmond Regular ·
Bonsoir, Je pense que nous allons être les 2 seuls forumeurs francophones sur le bateau (espérons qu'il y en ai d'autres!!) Voici quelques infos concernant les escales : -Barcelone : bus bleus à à la descente du bateau navette organisée parle port de Barcelone prix 3€ par pers A/R le bus va jusque la statue de Colomb à la sortie du port, de là vous pouvez soit prendre le métro soit visiter les Ramblas - Casablanca : prendre les taxis rouges à la sortie du port (moins chers que ceux au pied du bateau) à voir : Mosquée Hasan II, Medina.... - Funchal ; Taxis au pied du bateau, autobus et téléphérique à quelques centaines de mètres. A voir : marché pas très loin du port, Monte et son jardin botanique...L'année dernière nous avions payé ±15€/pers (4pers) pour un tour de l'ile de 3 ou 4 heures - Tenerife ; je connais pour y avoir été mais pas en croisière. Location de voiture pas très chère ou transports en commun près du port -Malaga : le port est près du centre ville. Promenade à pied ou location voiture pour visiter les environs (Marbella, Puerto Banus...) mais attention l'escale est courte - Civitavecchia ;la gare se trouve à 15min de marche mais il existe une navette gratuite je pense. Train pour Rome A/R 10/15€ arrêt à Termini durée un peu plus d'une heure. Prévoir large pour le retour n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Cordialement
CR Crimicla Regular ·
desole pour cette reponse tardive mais pour rome prendre shuttle bus gratuit a la sortie du bateau qui vous conduira jusqu'à un arret ou vous pourrez prendre un bus (1,80@) vous deposant a la gare de civitavecchia

Similar discussions

You might also like