Croisière sur le Bleu de France le 12 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Nous allons certainement partir sur le bleu le 12 avril 2009 nous n'avons pas encore réservé mais je commence a faire des recherches . Si d'autres partent a cette date peut être pourrions nous partager nos recherches pour les excursions.

à bientôt
Bleu de France aout 2008 mediterranée part en avril sur le BLeu
SA Sanol Regular ·
personne ne pars pour la méditerrannée ... Peut être est ce trop tôt ?

Si vous avez des info sur les escales proposé par cdf car je n'ai rien trouvé !!!

merci
BR Bruno06220 Globetrotter ·
j'ai trouvé ca pour le 12 avril :

http://www.planete-croisiere.com/croisiere.php?id_croisiere=2574&stampINF=1234306800&stampSUP=1244671200

Itinéraire : Jour Escale Arrivée Départ 1 Marseille (France) 18.00 2 Barcelone (Espagne) 08.00 19.00 3 Palma (Baléares) 08.00 13.00 4 Malaga (Espagne) 14.00 24.00 5 Gibraltar () 08.00 13.00 6 En mer () 7 Ajaccio (Corse) 13.00 18.00 8 Marseille (France) 08.00
SA Sanol Regular ·
Merci beaucoup . en fait ça je l'avais j'ai mis escales mais je voulais dire excursions prévue par le navire(erreur de terme)

Merci quand même !
TP Tpu Regular ·
Bonjour,

Nous venons de reserver notre crosiere sur le Bleu de France, et comme vous, je n'ai pas le detail des excursions proposées

Par contre, j'ai trouvé cela sur le forum http://voyageforum.com/v.f?post=1813853#1813853

Pour Barcelone: C'est une belle ville où il fait bon marcher et se balader. Les magasins sont très sympas et les prix sont parfois intéressants. Mais c'est surtout l'impression d'espace qu'on y ressent. Les rues sont grandes et larges, bien carrés avec de jolis immeubles et de belles vitrines et plein plein de resto sympa. Il y a la Sagrada Famillia qu'il faut aller voir. Vraiment bizarre l'architecture de Gaudi, incroyable même. J'avais vu des documentaires dessus, mais en vraie, c'est époustouflant. Les transports sont supers à Barcelone. Le metro vous emmène partout très vite. Il est simple et propre. Et pas cher. Il faut aussi aller au parc de Gruelle avec une courte visite de la maison ou habitait Gaudi dans le parc. Déjà si vous faîtes ces deux choses-là, c'est vraiment pas mal en finissant avec une petite balade sur la Ramblas, la grande rue piétonne qui mène vers le port. Laissez tomber les visites des deux autres maisons construites par Gaudi, c'est super mais vous n'aurez jamais le temps, surtout avec les queues qu'il faut faire pour y rentrer. Le parc est gratuit, l'église est payante mais il y a plein de guichets. Barcelone est une ville qu'on peut facilement visiter tout seul et qui donne vraiment envier d'y revenir pour y passer plus de temps. Pour le shopping (si on ne veut rien visiter) il suffit de remonter la ramblas jusqu'en haut, c'est plein de magasins et sur la place en haut il y a de très grands magasins genre Galerie Lafayette et Zara bien sur.

Cordialement.
SA Sanol Regular ·
effectivement Barcelone est très facile a visiter nous l'avons fait l'année dernière . Le port est superbe ! les transports très facile a utiliser . La sagrada familia est grandiose !!!!!!!!!!!!!
CL Clotense ·
Bonjour,

Nous sommes inscrits pour la croisière du 12 au 19 avril à bord du Bleu de France.

Je n 'ai trouvé à ce jour aucune info sur les excursions, il va falloir se débrouiller par nous même car nous n' avons pas l' intention de réserver celles du bateau.......Bcp trop cheres et contraignantes avec des enfants.... Nous avons déja fait une croisiere en Aout dernier avec le Bleu de France et c' était un pur bonheur mis à part quelques soucis de climatisation à bord !!!

A Bientôt
MA Mamybibi Regular ·
Je reviens dans ce forum car j'avais égaré votre message (mamie de la région de Bordeaux voyageant avec ses 2 petits enfants). J' ai un peu cherché pour les excursions : Barcelone: si le BDF est à quai près du World trade center, c'est parfait! à 2 minutes de la place de C COLOMB ; Sinon, le Blue Bus part de tous les terminaux de croisière et passe par cette place. Connaissant déjà Barcelone et pour interresser les enfants je pense aller à l'aquarium. Le marché de la Boqueira mérite aussi une petite visite( fruits et légumes mais aussi bonbons...) PALMA DE MAJORQUE: la cathedrale, le parc de la mer, le palais Almoudeira, des Conseils, la place Mayor.La rue commerçante est la Calla St Miguel. Pour le Chateau de Bellver, prendre bus touristique n°50de 8 à 20 H pour 2, 50 E. La "route des Patios" est l'incontournable partie basse de la ville. Nous manquerons de temps.... Possibilité avec taxi de visiter Porto Cristo et les grottes du Drach(T beau). MALAGA: beaucoup de choix entre les jardins et les monuments. J' ai relevé le bus touristique depuis le port, ligne rouge, et un tour en calèche de 45 ' pour une idée d'ensemble. Une chose amusante: la trotinette électrique"Segway malaga tours"tel 630 15 29 78 GIBRALTAR: Avec le téléphérique, aller au rocher des singes en 8' de 9.30 à 17.45h Nouveaux bus sur diff lignes. Le cimetiére de Trafalgar- notre Dame de Gibraltar (polychrome)_ les armes d'époque_observation des dauphins_le phare en activité_ les grottes de st Michel, 300m sous la mer, les +belles d'Europe_ la grotte cathédrale. La tour carrée au Chateau MAURE_ le change peut se faire à la POSTE ds la rue principale AJACCIO Le petit train:2 circuits 45 ou 90 minutes_départ place Foch ou Palmiers. 7 à 10 E adulte et 3 à 4 E enfant de 3 à 10 ans ( en 2008). Je vous souhaite de bons préparatifs de croisière; ds 2 semaines nous y serons . Espérant vous rencontrer à bord, je vous dis à très bientot. MAITE
CL Clotense ·
EX Exo36 Regular ·
coucou😉

nous faisons la croisiere (barcelone, malaga, etc) avec un depart le 23 aout 2009 pouvez vous nous dire comment s'est passée votre croisiere ? pour nous faire une idée

est ce qu'il y a des personnes qui vont partir avec le BDF aux memes dates que nous ? 😄
-bleu de france (croisières de france) aout 2009 -horizon (croisière de france) juillet 2012 -liberty of the sea (royal caribbean) août 2013 - mSC opéra août 2014 - zénith (croisière de france) juillet 2015

Similar discussions

You might also like