Croisière sur le Bleu de France le dimanche 20 septembre 2009 au départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous, je ne sais pas si mon message va passer parce que je viens de m'inscrire et c'est pas évident pour trouver le créneau et poser sa question. Voilà, je pars en croisière sur le Bleu de France le dimanche 20 septembre 2009 au départ de Marseille nous arrivons à la Gare SNCF et nous devons nous rendre à la Gare maritime Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ce trajet ? un dimanche c'est pas facile sur le plan des transports publics, il reste le taxi ... mais à quel tarif merci à ceux qui pourront me renseigner Autrement, je suis une inconditionnelle de Bleu de France, j'ai déjà fait les Caraîbes cet hiver et c'était super (sauf le voyage du retour quelle horreur cet aéroport de la Romana !!!!! merci encore pour vos réponses.
coline
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

En réponse à votre question, pour nous ce sera notre 3ème croisière partant de Marseille et la 2ème sur le BDF et nous partons également le 20 septembre, nous serons donc sur la même croisière. Nous arriverons par TGV vers 12 H 30 et prendrons un taxi car le port est assez loin de la gare, nous avons eu à faire à différents tarifs les 2 fois précédentes mais cela tourne entre 20 et 30 €uros. Voilà j'espère avoir répondu à votre question et peut être à bientôt sur le BDF. Bonne fin de journée. Cordialement. Pascale
CO Colina Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse, nous arriverons nous, à la gare St Charles à Marseille à 11 h 42 et prendrons un taxi jusqu'au bateau, nous serons 6 à faire à la croisière et nous serions heureux de faire votre connaissance à bientôt et encore merci
coline
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

Nous ausi, on serait heureux de vous rencontrer sur le BDF. Avec la photo que j'ai intégrée, vous nous reconnaitrez certainement. Alors, à bientôt. Bonne journée. Pascale
CO Colina Regular ·
merci pour votre mail, nous nous venons de Dordogne mais je pense qu'on prendra la voiture car ce n'est pas facile par le train, sur le bateau nous essaierons de nous retrouver à bientôt
coline
MA Mamybibi Regular ·
Moi aussi j'adore le BDF, j'y ai fait 3 croisières en 10 mois et si je trouvais une personne voulant partager la cabine je repartirais avec plaisir( les single étant trop chères). Je suis tentée par celle de 12 jours départ le 4 nov. J' ai eu des infos pour une cab ext pont 6: 2400 euros pour 2, alors que seule il faut 2200 euros . En ce qui concerne le trajet en taxi gare S t Charles-gare maritime il faut compter env 25 euros. J'habite en gironde près de Langon. Je vous souhaite une très bonne croisière.
CO Colina Regular ·
bonjour, malheureusement, nous sommes tout le groupe en couple, mais nous avons quelques fois des problèmes pour trouver une personne pour accompagner une amie qui est seule, je garde vos coordonnées pour le cas où, seulement nous faisons déjà une croisière de 15 jours du 20 septembre au 4 octobre 2009 et celle de novembre nous est trop proche. Par contre, soit cet hiver, soit au printemps, nous en referons une autre d'autant que j'arrive à avoir des prix aussi très intéressants, sur le net je reprendrai contact avec vous si vous le voulez bien merci encore
coline
MA Mamybibi Regular ·
J' apprécie beaucoup votre proposition et je vous remercie. Mon mari a des problèmes de santé et ne peut plus m'accompagner. J'ai gardé le gout des voyages et surtout des croisières. A PLUS TARD....
CH Christina180 ·
coucou maman !!aller dans 1mois et demis on embarque sa approche!!!j'ai vu qu'il y a des tempète aussi a cette période sa promet!🤪!mdr!!aller au pire on ai habitué 😉oublions pas le mer calme quand meme!!!bisoussss
PA PascaleD Regular ·
Coucou ma fille, Ce qui serait embêtant c'est de louper l'escale d'Ajaccio !!! comme certain. On verra bien, de toute façon, on n'y peut rien mais je me passerais bien quand même d'une tempête. Je vais nous munir de cachet "Mercalm" au cas où !😠 Bisous. A demain. Mamam
CH Christina180 ·
ah ba oui moi jveut faire ajacio c'est une des principal escale qui nous intéresse!!mais jte di les tempète on ai habitué!!lol!!!bisousss
PA PascaleD Regular ·
Re-coucou,

Il y a quelqu'un qui m'a envoyé une message et ils ne sont pas aller non plus en Corse (panne de moteur soi-disant), çà devient inquiétant quand même. Ils n'ont pas été du tout satisfait des excursions organisées par le bateau !!! enfin, on verra bien. Bisous.
CH Christina180 ·
ah ba sa promet!!!moi je rale si on va pas a ajacio!!lol!!!on verra bien de toute facon et pour les escursion on c'est bien qu'il y a tjrs des gens insatisfait!!!on verra!!bisousss
PA PascaleD Regular ·
oui, il y a tjs des mécontents mais, là , apparemment c'était presque tout ceux qui on fait les excursions. Comme tu dit, on verra, on aura peut être d'autres versions d'ici notre départ.
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Pour les taxis à Marseille, pas de soucis sortir côté gauche de la gare et faire la queue durée du parcours environ 20 minutes et entre 20 et 30 €uros. 2° solution mais peut étre génée par les bagages, soit prendre les escaliers et descendre une partie du boulevard d'Athénes, et prendre un taxi place des Capucines (économise la prise en charge "Gare" soit 3€) temps de parcours 3' La même mais en passant par les escalators et les couloirs du métro (sans acceder aux parties payantes) Juste aprés la place des Capucines, nombreux restaurants "Typiques" où l'on peut manger la spécialité locale, un couscous de qualité pour 5 ou 6 €uros
CO Colina Regular ·
merci pour tous ces bons renseignements, mais je pense qu'on prendra quand même un taxi à la gare car nous avons dans le groupe une personne qui ne marche pas très bien et on tient absolument à rester avec elle, maintenant reste à savoir si on pourra trouver un taxi pour 7 personnes.... on verra j'ai vraiment hâte d'y être encore un peu plus d'un mois à attendre. merci encore Coline
coline
AM Ambre13800 ·
Desolée... mais un taxi pour 7 personnes, pas la peine d'y compter ! J'habite près de Marseille et il m'est arrivé de vouloir prendre un taxi à 4 et que ça soit refusé. Question d'assurances parait-il.... Mais bon, quoiqu'un peu plus cher, vous aurez toujours la possibilité de prendre 2 taxis.
PA Pacorabache ·
bonjour nous revenons du bleu de france croisière cotes espagnole gibraltar et ajaccio tout était PARFAIT accueil, spectacle, nourriture, personnels bref aucun griefs mais a evitez l'excursion sur grenada et sa visite de l'alhambra pourquoi.... 2h de car allez et 2h pour le retour soit 4h de car pour une visite d'1h 30 seulement et au pas de course difficile pour des personnes pas en conditions en + 10mn seulement pour faire des emplettes du foutage de gueules 89 euros par pers c'est carrément de l'arnaque sinon c'est vrai que c'est magnifique mais bon a vous de voir!!!!!! e reste des excursions on les a fait par nous meme et l'écart de prix est impressionant ex: ajaccio 10 euros par pers en bus decapoté et visite des iles sanglantes la meme organisée par le bateau 34 euros par pers enfin evitez lla cabine 6086 qui se trouve a l'arriere du bateau de ce faites vous etes massés toute la nuit par les vibrations des moteurs si votre cabine ne vous conviens pas demandez a changer immédiatement et preferez en une en mileu de bateau sachez que si vous decendez de pont c'est sans supplément mais si vous montez de pont c'est 50 euros de + par étage voila éclatez vus profitez en ca passe a une allure folle pour nous c'est sur que nous repartirons en 2010 et on eviteras tous ses pieges allez bonne croisière
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie de vos indications pour les excursions, c'est sympa. On évitera de se faire piéger. Effectivement 89 €uros pour ne faire que du bus, c'est un peu cher. Nous avons une cabine au Pont 8, comme l'année dernière, je ne pense pas qu'on aura de problème. Plus que 2 jours et c'est le départ ! On a trop hâte malgré que l'on sait que çà va passer trop vite. Enfin, on va essayer d'en profiter un max ! Merci encore et bonne soirée. Pascale.
NA Nanou1959 Regular ·
nous revenons nous aussi de cette croisiere et avons fait toutes les excursions pas nous meme moins couteux tout etait parfait comme dab , nous etion s au pont 7 comme l'année derniere * nous repartons si tout va bien l'année prochaine 😉 bonne croisiere ca passe effectivement trop vite 🙂
PO Pop7760 ·
Bonjour, Nous partons avec côté croisière sur le bleu de france en juin 2010 pourriez-vous me dire si vous avez été satisfait de l'agence côté croisière car de temps en temps nous avons du mal à les contacter. Merci pour les conseilles sur les excursions.
CO Colina Regular ·
bonjour, si vous avez fait les excursions par vous-mêmes cela veut dire que vous avez pris des transports en commun ou des taxi, est-ce le cas ? nous aimerions nous aussi procéder comme aux caraîbes l'année dernière avec le Bleu de France, mais je ne sais pas si le retour en taxi est fiable pour être à l'heure au bateau... comment avez-vous fait, cela m'intéresse vivement car nous partons demain. merci encore et bon courage pour le retour. coline
coline
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour pour barcelonne on a pris le bus a la sortie du port il vous laisse a l'entré&e de la ville vous avez bien le temps l'escale ets longue palma a la sortie du port c le numéro 1 ensuite visite de al ville malaga pareil visite en calèche gibraltar a la sortie du port il y a des taxis mais la ville est a 10 minute a pied , nous sommes tomber en pleine fete de la ville mais sympa a voir , nous sommes aps monter voir les singes , d'autres l'on fait ajaccio le bateau est dans pratiquement dans la ville 😉 il y a la marché , ensuite nous avons fait la visite en petit train qui nous mene au iles sanguinaire + la visite du centre ville et retour au bateau 1 heure avant au cas ou 🙁 voila ce que nous avons fait nous par nous meme , l'année derniere pareil , grace a ce forum les gens nous ont guidés et ce fut super je le fais a mon tour 😎 profitez à fond de cette croisière 😉😉 a +++
PA Pacorabache ·
Bonjour nous vraiment aucun souci avec coté croisière tout c'est passé par mails interposés et chaque fois que j'ai du appeler (3 fois) ce fut tres rapide (les télevendeuses sont payées en rapport) j'ai été rassuré et bien renseigné donc ok pour nous on peux la conseiller
PA Pacorabache ·
en faites au resto nous étions a coté de Mr bond quelle classe ce monsieur!!!!!!!!!!!!😄
CO Colina Regular ·
bonjour et merci pour vos renseignements très précieux, je les ai notés merci encore et bon courage pour la reprise Coline
coline
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Coline,

Je vous souhaite de faire une très belle croisière.

Pourriez-vous me dire ce que vous faîtes comme escales car avec un peu de chance, on risque de se croiser, on ne sait jamais !

Pour ma part, je quitte Savone mardi pour une croisière de 11 jours.

Bonne navigation à vous, profitez-en bien et surtout ne vous privez pas....ok....

En attente de votre compte-rendu et on attend les photos.

Cordialement

Jean-Claude
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VA Vaness31 ·
Bonjour Je viens de rentrer de la croisière du 20septembre, et que dire à part que c'était génial! on m'a demandé des points négatifs et je n'ai pas su en trouver. Le personnel toujours aux petits soins, le nourriture délicieuse, le bateau très agréable! C'est vraiment convivial, j'ai adoré. J'ai fait la connaissance de Pascale ainsi que Christina et son papa, un famille très sympatique 😉, d'ailleurs je pense à vous et vous envoie les photos dans la journée.
PA PascaleD Regular ·
Coucou Vaness,

Bien rentrée ??

Vous êtes trop bien sur la photo. Très heureuse d'avoir fait aussi votre connaissance. On n'a plus que des souvenirs dans la tête et des photos pour réactiver tous ses bons moments.

En espérant se revoir peut être un jour sur le BDF, je vous souhaite un bon week-end.

Amicalement.

Pascale
VA Vaness31 ·
et oui bien rentré, on y serait bien resté 😉 mais nous y retournons certainement début décembre avec mon mari cette fois, je vous ai envoyé les photos ce matin , les avez-vous reçues?
PA PascaleD Regular ·
Quel chance d'y retourner ! vous avez bien raison, il faut en profiter. Non, je n'ai pas reçu les photos mais peut-être vous les avez envoyées sur l'adresse mail de Christina ? A bientôt. Pascale
VA Vaness31 ·
Ben j'ai envoyé sur les 2! il faut voir si Christina l'a reçu!
PA PascaleD Regular ·
Oui, je verrai avec elle ce soir et vous tiens au courant.
PA Papémoto ·
Nous aussi nous partons sur bleu De France "bella vita" le 27 juin, et vous, ?
papa un jour , papé pour toujours!!
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Ce sont les Sanguinaires, pas les sanglantes !!
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir Colina,

Je ne vous ai pas revu sur ce forum depuis votre retour de vos 2 semaines sur le BDF. Comment c'est passé votre 2ème semaine ?? Avez-vous vu de beaux endroits et avez -vous été contente du bateau comme cet hiver aux caraïbes ? Bonne soirée et au plaisir de vous lire si vous le souhaitez. Pascale
CO Colina Regular ·
Bonsoir Pascale, merci pour votre mail, nous n'avons pas eu l'occasion de se connaître un peu plus sur le bâteau, quoi que j'ai parlé quelques fois avec votre mari qui était matinal comme moi au petit-déjeuner, la 2ème semaine s'est bien passée malgré que l'ambiance fût moins chaleureuse que la 1ère semaine, heureusement qu'un groupe de PAU a sauvé la mise et nous a offert un super show pyrénéen avec chants à l'appui au Zanzibar, car les grands salons étaient réquisitionnés pour des BINGO (jeu nul pour une croisière) et personne ne pouvait danser ni s'amuser alors que ce jeu n'intéressait que très peu de monde. A part cela nous avons eu 2 escales avec débarquements en chaloupes et une mer très agitée, avec panique à bord de ces chaloupes si bien que nous avons zapé l'escale à SORRENTE ce qui est très regrettable car nous aurions aimé voir cette côte Almafitaine, tant pis... Sinon nous avons subi en plein détroit de Messine, le fameux orage qui est tombé sur la sicile et le bâteau a été remorqué à grand peine pour passer ce détroit. Voilà autrement les autres escales étaient intéressantes mais nous avons préféré la 1ère semaine. Nous pensons que nous ne recommencerons pas à faire 2 croisières consécutives c'est trop long, mais 12 jours c'est parfait. 1 semaine c'est trop court. Mais rien à voir tout de même avec la croisière des Caraîbes, c'était tellement génial que celles-ci nous ont paru moins belles au final. Toutefois, nous sommes tentés par la prochaine croisière qui nous arrêtera en Jordanie, comme le Commandant nous l'a dit, un autre circuit devrait voir le jour prochainement. Je vous souhaite une bonne continuation à un prochain jour sur ce bâteau ou un autre. Cordialement, Coline
coline
VA Vaness31 ·
Nous repartons la première semaine de décembre, est-ce que quelqu'un connait le thème des soirées pour prévoir la garde robes 😉

Similar discussions

You might also like