Croisière Bleu de France le 17 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Nous partons le 17 aout sur la croisiere bleu de france .

Nous serions contents d'avoir vos appréciations si vous venez de revenir .

Ou de connaitre déjà des personnes qui feront la même croisiere pour prendre un verre ensemble.

A bientôt
FR Frefderic ·
bonjour nous revenons de cette croisière avec ma femme et ma fille (4 ans) et avons été enchanté par celle ci. à part la journée en mer qui a été tres agitée (force 7 jusqu'à 19h00-Bon à savoir : la réception a des cachets pour le mal de mer à disposition des croisiéristes) et l'escale de Tunis raccourcie par la faute d'un mouillage dans la rade (cause travaux dans le port et donc débarquement des 750 passagers en chaloupe) tout s'est remarquablement passé. La cuisine du restaurant le Flamboyant est très raffinée (et pas copieuse ce qui nous faisait prendre parfois plusieurs entrées, voire plusieurs plats et/ou desserts - tout dépend de son estomac), celle de l'olive est bonne aussi (style brasserie) et le panorama, c'est un restaurant d'un très bon niveau (buffet servi). Le vin de pays des collines de la moure (dans l'herault) servi dans les restaurants est très correct en rouge et en blanc. en rosé, c'est franchement pas terrible. Les bars (zanzibar, café crème et acajou) sont bien achalandés même si le dernier jour certains alcools commencaient à faire défaut (jet27, marie brizzard). seul défaut, pas d'olive ou autres saloperies pour l'apéro. le personnel est très aimable et très serviable et prêt à satisfaire tous vos besoins. concernant tous les spectacles, nous ne sommes pas clients, alors j'en parlerais pas, sauf à dire qu'il y en a pour tous les goûts. concernant les chambres, la notre était une chambre supérieure vue mer, au pont 5, avec 1lit 2m*2m et un canapé convertible, et elle était parfaite. Bien mieux que les chambres intérieures. le service de chambre était parfait.(mais j'ai cru comprendre que c'était pas forcément le cas de tout le monde) enfin concernant les escales, nous avons tout fait en free lance (grace notamment au conseils trouvés içi et la sur le forum et en particulier ceux de bibifrance). mais nous avons marché... beaucoup marché...mais il fallait éliminer les repas du Flamboyant et les pousses café du Zanzibar. allez, santé bonheur!😉
TA Tatiedanie Regular ·
Merci Nous rêvons d'y être !

Tant pis pour le rosé nous prendrons du bon rouge !

Amicalement
DG Dgybou ·
bonjour

nous aussi on reviens de cette croisiere et tous se qu a dit Frefderic est bien vraie vous pouvez vous rejouir

car tous est super c etait pour nous aussi notre premiere croisiere et nous somme pret a en refaire une autre sans probleme tous etais tres bien organisée une super ambiance tous le monde parle francais se qui ne gache rien et pour les excursion encore merci a bibifrance car ses conseils nous on bien servis car sacher que les excursion qu il propose sur le bateau son tres chere et par soi meme on peu voir la meme chose pour la moitiée du prix et toute les info son sur ce site

pour les spectacles il valent le coup c est tres bien un peu pheerique avec evedement la place qu il on bien entendu mais bien diversifier quand meme sa passe la soiree

je rassure vraiment tous le monde pour les tenues vestimentaire y a pas de souci prevoyé du blanc du rouge et noir ...

pour la nourriture j avaisun peu peur car je ne suis pas du tous fine cuisine et bien je suis contente d avoir fait cet experience car j ai manger des choses que je n aurai meme pas imaginée mangé un jour et tous est vraiment bien a volonté que ca soit nourriture comme les boissons

le personnel est vraiment gentil il font tous se qui peuvent pour vous rendre votre sejour agréable meme ceux qui ne parle pas tres bien le francais il font tous se qu il faut pour vous comprendre

les cabines sont tres bien il faut juste ne pas accepté la 9032 et d autre cabine avec 4 lits super posee il faut bien insister sur le grand lit ou 2 petits lit mais si vous avez un probleme il faut allee tous de suite a la reception et si il peuvent il vous changerons de cabine mais nous ca a pris jusque 23h30 pour en avoir une autre mais bon apres tous on y est pas souvent

ben voila j espere que tous ses renseignement repondrons a vos questions

et vous souhaite une bonne croisiere

a bientot
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour c super d'avoir des comptes rendu ca donne des idées que nous allons appliquer, nous partons le 31 aout encore un peu à attendre😉 mais grace à ce forum et à vous nous savons pas mal de choses je note pas mal 😉 si vous partez cette date faite signe on boira l'apéro ensemble 😉 'petit clin d'oeil à maryse ' 😛 bonne journée à tous a ++++😉

Similar discussions

You might also like