Croisière sur le Bleu de France avec TMR
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Qui part de marseille le 28 septembre avec TMR sur le bleu de france pour la croisiére "les merveilles adriatiques" ?.
Claude
SU Superpapé ·
😕 Heu, j'arrive un peu tard. J'espère que votre voayge s'est bien passé et que vous en gardez un excellent souvenir. Personnellement je pars le 4 novembre pour la croisière du théâtre, j'aimerai avoir votre sentiment sur la vôtre. Les prestations sont elles à la hauteur de ce que l'on peut attendre au regard du prix de la croisière ? l'ambiance, la restauration... peut-être auriez-vous aussi quelques conseils à me donner sur le plan vestimentaire : décontracte ou un peu guindé ?, l'organisation des excursions, les procédures d'embarquement. En tout cas merci d'avance.
SI Sixfan Regular ·
Cher Monsieur Nous sommes revenus le 11 de ce mois apres une croisiere comportant de belles escales. Le retour a marseille a ete gaché car sur 5cars pour les transferts a la gare il en manquait deux, donc 2 heures d'attente sur le quai ( heureusement il faisait beau) et 1 h pour regagner la gare dans les embouteillages du samedi midi !!!!!sinon accueil et embarquement longs; cabine exterieure agreable a part la sdb un peu vieillotte (le navire il est vrai a 27 ans) le bateau est agreable sans plus, quelques mauvaises odeurs se font sentir ici et la ; dommage. la nourriture est correcte sans plus le petit dejeuner est bien mais manquait de fruits frais. J'ai oublié le couchage parfait. les spectales agreables, le conferencier inoubliable, l'equipe d'animation tres agreable.pour le soir tenue correcte sans exces c'est selon vos gouts. Les soirees de gala ne sont pas celles que j'ai connu sur d'autres navires. le spa est tres bien et les massages excellents. je vous souhaite une tres bonne croisiere theatrale, le grand salon est assez intimiste n'arrivez pas trop tard pour avoir de bonnes places.amicalement claude salles nous avons 63 et 64 ans et faisions parti des plus jeunes.
Claude
SU Superpapé ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour les renseignements que vous me communiquez. S'il fallait résumer votre sentiment sur TMR, on pourrait dire : "Bien mais peu mieux, voire beaucoup mieux faire". C'est quand même un peu dommage. Vu les tarifs pratiqués et la publicité sur la qualité des prestations, on serait en droit d'attendre un autre service (odeur persistance non résolue à la 3ème croisière, restauration moyenne malgré la présence d'un grand chef français etc...). Il y a quelques années nous avions faits une croisière avec TMR sur le Renaissance et nous en avions gardé un bon souvenir. C'était un autre navire.

Enfin, nous verrons bien comment se passera cette dernière croisière, j'espère au moins qu'elle ne sera pas bâclée! Permettez-moi encore une question au sujet des horaires des repas : y a-t-il bien deux services et si oui, lequel me conseillez-vous ? Par ailleurs, avez-vous testé les différents restaurants du bord ? En ce qui concerne l'âge, on ne dépareillera pas puisque nous avons respectivement 67 et 64 ans. On reste encore dans la moyenne...Bonne soirée et encore merci. PS: A notre retour, je vous donnerai notre sentiment sur la croisière. Claude.
SI Sixfan Regular ·
Bonjour superpapé claude. Vous avez bien resumé mes sentiments(peuvent mieux faire). Nous avions reservé cette croisiere pours le parcours en premier, aussi car les temps d'escales semblaient bien pensés, mais aussi parceque je pensais que TMR allait nous offrir (en plus d'un chef cuisinier français)une organisation impeccable. Helas ce ne fut pas vraiment le cas. L'epoque TMR du renaissance a laissé de merveilleux souvenirs j'en ai beaucoup entendu parler avec nostalgie. La croisiere semble trop se democratiser.Pour les repas nous avons choisi le 2eme service a 21h mais les 2 premiers soirs le service etant si long fin a23 voire 23h30 nous avons demander a changer ce qui se fit sans problemes; donc 1er service a 19h / 19H15 ce qui permet de mieux gerer sa soirée n'etant pas des oiseaux de nuit!!! Il n'y a reelement qu'un restaurant à bord sinon c'est le self quant à l'olive c'est trés limité. Pour l'age je confirme vous etes dans la moyenne..........trés basse. Puis je vous demander de quelle région etes vous?. Dans l'attente de vos impressions aprés votre croisiere, que je vous souhaite excellente.Cordialement. claude.
Claude
NA Nanou1959 Regular ·
bonsoir pourquoi dites vous les croisieres se democratises trop ???????? je trouve d'un compliqués certains rien n'est bien, pour notre part j'ai trouvé ce bateau super, l'olive ce coin restos sympas egalement, pour nous il y avait juste 1 service en septembre c calme je vous souhaite une bonne croisiere et attends vos impressions 😉 bonne soirée à tous
SU Superpapé ·
Bonsoir Claude,

Et bien, je crois que tout est dit. Nous ferons certainement comme vous pour les repas du soir, nous irons au 1er service mais au fait à midi, cà se passe comment ? Il ne reste plus qu'à attendre le départ et, à notre retour, vous faire part de nos impressions. S'agissant de notre région, nous sommes de Rhône-Alpes et plus précisemment de Sathonay Village, petite commune de 2000h, située à 15Km au N de Lyon, au sud de Neuville sur Saône. Et vous ? A bientôt. Bien amicalement. Claude
SU Superpapé ·
Bonsoir Noêlle, et merci de votre message. Vous avez un autre point de vue sur TMR et son bateau et c'est plutôt rassurant pour ceux qui vont bientôt partir. Nous ne manquerons pas, comme à Claude, de vous faire part de nos impressions à notre retour.

Bien amicalement.

Claude.
NA Nanou1959 Regular ·
bonsoir non je ne connais pas tmr, je parlais du bdf et de notre croisiere j'attends bien sur vos impressions 😉 bonne croisiere a +++++++😉
SI Sixfan Regular ·
😎 Claude. Merçi pour votre message.Pour le dejeuner nous avons toujours preferé le self mais vous pouvez egalement aller au restaurant le flamboyant qui sert aussi le petit dejeuner. Une derniere chose qui n'etait pas agreable pendant notre croisiere c'est que sur 4 ascenseurs 1 n'a jamais fonctionné j'espere qu'il est desormai reparé. Je rapelle que le sentiment final fut positif mais il faut dire certaines verités afin de faire evoluer positivement les choses meme si cela n'est pas partagé par certains. Nous habitons un petit port du golfe du morbihan entre vannes et auray; un peu loin de chez vous mais qui sait!! Allez, nous vous la souhaitons des plus agreables possible.claude.
Claude
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonjour la bretagne! eh bien vous me faites un peu peur, car je pars le 13/12 pour le circuit antilles, bon, je suis d'une nature optimiste😎qu'entendez-vous, par nourriture moyenne? alors, dans le fond, tant mieux, comme ça on ne prendra pas de kilos🙂 j'ai reservé une cabine balcon, aviez-vous la meme? et une question, qui j'espere ne fera hurler personne, avons-nous une partie de pont privée? etc. je n'ai encore jamais fait de croisieres donc je me base un peu sur des clichés😊et il n'est pas facile de se faire une opinion, en lisant les post, car chacun n'a pas les memes criteres.en tout cas, des mon retour, je me ferais un plaisir de communiquer mon avis, le plus objectif possible. a bientot🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
NA Nanou1959 Regular ·
avons-nous une partie de pont privée

coucou je sais aps ce que tu appelles pont privé ?? je pense pas car on ballader partout ce le bateau à part ta cabine 🙂 je vois aps pourquoi il y aurait des parties privé et surtout pour qui ? bonne croisiere et viens nous raconter ce seras super j'en suis sure 😉 bonne journée ici c sous la pluie 😕
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour je connais plusieurs personnes étant allés sur le bleu de france et trés satisfaits par la nourriture

je ne pense pas que vous aurez un pont privé c'est de plus en plus rare je ne connais que cunard et norvégian ou il y a pont et piscines jacuzzis privés et ce ne sont que pour suite propriétaire, suite armateurs, garden villa donc les cabines à prix inabordables et non les simples suites balcon
SI Sixfan Regular ·
🙂Bonjour mooreanne de Belgique. Sur le bleu de france je ne connais pas de cabines avec balcon sinon les suites.Nous avions une cabine ext tres confortable avec un sabord.Pour la nourriture c'est moyen comparé avec ce que nous avons connu ailleurs.Comme vous dites c'est bien pour les kilos car en croisiere on les cummules vite.Pour çela essayez le centre de remise en forme au -2 avec un personnel tres agreable. Je suis certain que vous allez faire une excellente croisiere. Pour ce qui nous concerne nous attendons le 17 janvier nous partons avec le radiance de royal carribean pour buenos aires ..; santiago du chili. En attendant de vous lire cordialement.claude
Claude
SU Superpapé ·
😏 Bonsoir Nanou,

Voilà, la croisière est terminée et nous en garderons un excellent souvenir. Tout était parfait : accueil, confort de la cabine (intérieure), animation, quant à la restauration, elle est digne d'un très grand restaurant tant sur le plan du service, de la qualité des repas que sur la diversité des menus . Un point peut-être a préciser pour ceux qui n'y aurait pas pas prêté attention. Au Flamboyant, à l'exception des 2 suggestions journalières payantes (foie gras et caviar) tout le reste était à volonté et beaucoup, me semble-t-il, l'ont oublié. Pour notre part : une entrée, un plat et un dessert nous suffisait largement. Quant aux vins : idem, et de qualité. S'agissant de l'Olive nous avons renoncé à le fréquenter, malgré la qualité des repas proposés, en raison du bruit infernal des souffleries qui y règne, lequel, mélangé avec le bruit de fond musical, rend l'atmosphère insupportable. Par contre, le buffet-panorama est parfait pour le midi et le petit déjeuner. Il permet de profiter des ponts surtout lorque, comme nous, le temps et la mer s'y prêtaient. Nous avons beaucoup apprécié le tout compris dans les bars et s'il fallait faire le bilan de 11 jours de croisière à raison d'un apéritif midi et le soir, d'un cocktail de temps en temps, des cafés et des liqueurs, la note aurait été très salée (sans jeu de mot) à l'arrivée.

Quelques petits points négatifs toutefois : même relooké, ca sent un peu le vieux dans les aménagements : coursives, portes étanches rouillées, salle d'eau très propres mais un peu vieillottes, moquettes des circulations quelque peu gondolées ce qui risque d'occasionner des chutes pour les personnes handicapées et surtout une odeur très désagréable (type égouts) dans certaines parties du bateau y compris dans la cabine la 1ère nuit. Quant à la clim. j'ai renoncé à la règler pour avoir moins chaud, alors que d'autres, sur les ponts supérieurs, semblaient avoir plutôt froids. Un ascenseur est tombé en panne en milieu de croisière et l'est resté jusqu'à l'arrivée. S'agissant des escales, à l'exception de celle de Rabat, nous les avons toutes faites par nos propres moyens après étude préalable sur internet : taxis, location de voiture, ce qui nous a permis d'économiser 50% / aux tarifs TMR.

Donc globalement, nous sommes très satisfaits de notre voyage et nous retrournerons sur le BDR lorsque l'occasion se présentera.
SU Superpapé ·
😏 Bonsoir Claude,

Voilà, la croisière est terminée et nous en garderons un excellent souvenir. Tout était parfait : accueil, confort de la cabine (intérieure), animation, quant à la restauration, elle est digne d'un très grand restaurant tant sur le plan du service, de la qualité des repas que sur la diversité des menus . Un point peut-être a préciser pour ceux qui n'y aurait pas pas prêté attention. Au Flamboyant, à l'exception des 2 suggestions journalières payantes (foie gras et caviar) tout le reste était à volonté et beaucoup, me semble-t-il, l'ont oublié. Pour notre part : une entrée, un plat et un dessert nous suffisait largement. Quant aux vins : idem, et de qualité. S'agissant de l'Olive nous avons renoncé à le fréquenter, malgré la qualité des repas proposés en raison du bruit infernal des souffleries, lequel mélangé à celui du bruit de fond musical, rend l'atmosphère insupportable. Par contre, le buffet-panorama est parfait pour le midi et le petit déjeuner. Il permet de profiter des ponts surtout lorque, comme nous, le temps et la mer s'y prêtaient. Nous avons beaucoup apprécié le tout compris dans les bars et s'il fallait faire le bilan de 11 jours de croisière à raison d'un apéritif midi et le soir, d'un cocktail de temps en temps, des cafés et des liqueurs, la note aurait été très salée (sans jeu de mot) à l'arrivée.

Quelques petits points négatifs toutefois : même relooké, ca sent un peu le vieux dans les aménagements : coursives, portes étanches rouillées, salle d'eau très propres mais un peu vieillottes, moquettes des circulations quelque peu gondolées ce qui risque d'occasionner des chutes pour les personnes handicapées et surtout une odeur très désagréable (type égouts) dans certaines parties du bateau y compris dans la cabine la 1ère nuit. Quant à la clim. j'ai renoncé à la règler pour avoir moins chaud, alors que d'autres, sur les ponts supérieurs, semblaient avoir plutôt froids. Un ascenseur est tombé en panne en milieu de croisière et l'est resté jusqu'à l'arrivée. S'agissant des escales, à l'exception de celle de Rabat, nous les avons toutes faites par nos propres moyens après étude préalable sur internet : taxis, location de voiture, ce qui nous a permis d'économiser 50% / aux tarifs TMR.

Donc globalement, nous sommes très satisfaits de notre voyage et nous retrournerons sur le BDR lorsque l'occasion s'en présentera.

Bien amicalement. Claude

PS: Je viens de faire la même réponse à Nanou.
NA Nanou1959 Regular ·
coucou contente que ta croisiere ce soit bien passé 😉 il y a c sur toujours quelques petits désagrément tout ne peux pas être parfait 😠 pour l'odeur je l'ai senti au rdc dans le spa comme nous la prochaine croisiere se fera surement sur le bdf bonne soirée, merci pour les nouvelles 😉
SI Sixfan Regular ·
Merçi pour votre compte-rendu.je suis tres content que vous ayez apprecié votre croisiere.amicalement.claude
Claude

Similar discussions

You might also like