Croisière sur le Bleu de France, départ le 31 août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, je vais partir le 31.08.08 avec le bleu de france, je voudrai savoir s'il y a d'autres personnes du forum qui partent aussi ce jour-là. J'espère avoir des conseils sur les lieux à visiter et comment faire car je ne prendrai pas les excursions. Merci d'avance cricri
AR Arcalie ·
Bonjour cricri de salon de provence.. moi je suis de bordeaux, je pars avec ma fille 27 ans le 31 aout nous sommes ravies de cette perspective.......(meme si nous devons prendre le train pour aller jusqu a st charles..) Je pense prendre le taxi pour aller a la gare portuaire j attends mon carnet de voyage pour avoir plus de precisions. Nous aimerions faire quelques excursions par nos propres moyens.. notre cabine est au 8 eme pont..et vous? peut etre pourrons nous nous rencontrer. A bientot de vous lire merci.
CR Cricri131 ·
coucou arcalie ! C est avec plaisir qu on se rencontrera sur le bateau je serai au pont 7 on est 4 couples j espere qu on va bien s amuser nous aussi on fera les excursions par nos propres moyens on se donnera rdv quand ca sera le moment bye a bientot sur le forum
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour je pars aussi le 31 aout avec cricri de salon, c ma belle soeur, nous serons ravis de boire un coup ensemble ce jour la, le forum est rempli d'infos pour notre séjour, nous sommes au pont 7 a +++😉
LA Larmless ·
Bonjour, Mon ami et moi partons aussi le 31 aout 2008, J'éspére a bientot a bord du bleu de france
NA Nanou1959 Regular ·
super 😉 je vais encore regarder le forum pour avoir encore des infos a +++
VE Vets ·
Bonsoir, ça y est!!! Avons réservé nos places. Suis en train de préparer les excursions, si vous avez des infos, n'hésitez pas!!! Sommes de Metz, donc train jusque Marseille... A bientôt sur le bateau...😎
SY Sylvain83 ·
Bonjour !!! Nous partons aussi sur le bleu de France le 31 août.... peut-être a bientot...
CR Cricri131 ·
coucou on se recontactera avant de partir on se donnera un point de rencontre avec tous ceux du forum ca serait sympa non ? a bientot cricri
CR Cricri131 ·
coucou allez nanou en forme pour le 31.08.8 on se donnera un point de rencontre avec tous ceux du forum bye
CR Cricri131 ·
coucou j espere bien qu on se verra sur le bateau on organisera ca plus tard avant le depart avec tous ceux du forum nous on est 4 couples au pont 7 alors à bientôt bye
LA Larmless ·
Bonsoir!! Ok pour le point de rencontre, C'est notre premiére croisiére, un peu stréssés!!! Bonne soirée
NA Nanou1959 Regular ·
coucou oui nous aussi c notre premiere on va bien rire j'en suis sure 😏 cri cri en forme bien sur 😉 le moment venu on verra comment faire pour trinquer ensemble 😉 a ++++
LA Larmless ·
Hello Petite question un peu plus personnelle, Qu'elle est la moyenne d'age en générale sur des croisiére?? On a dans la vingtaine... Bisous bonne journée
CR Cricri131 ·
je ne sais pas c est notre premiere croisiere notre groupe a entre 40 et 48 ans mais ne vous inquietez pas on adore faire la fête et on s entend tres bien avec les jeunes (nos enfants ont 25 et 13 ans on a l habitude des copains et copines a la maison !) on va bien s amuser !! promis bye cricri
NA Nanou1959 Regular ·
coucou comme le dit ma belle soeur pas de souci 😉 on adore faire la fête et surtout rire je sais pas la moyenne d'âge mais pas grave parfois on s'amuse mieux avec des gens de notre age, juste ne pas oublier nos gouttes le soir 😇 et hop c parti non je rigolle 😉 pas de gougouttes pour nous😛 a ++++++++++😏
VE Vets ·
Nous avons la trentaine 🙂 a prori, le bateau n'est pas encore complet bons préparatifs à tous et à bientôt!!!
NA Nanou1959 Regular ·
bon préparatifs à vous aussi, vous venez d'ou ? a +++++ 😉
LA Larmless ·
Hello, Jéspère que vous avez tous passer un bon w-e?? Pour notre part tranquil, Merci pour vos réponse et l'age ne me dérange pas du tout m'entendant trés bien avec mes parents et leurs amis... Merci bien :!!

Vivement le 31 aout
MI Miko48 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés de notre croisière sur le BdF le 6 juillet. Nous n'avons jamais pris les excursions proposées (soit parce qu'elles ne nous intéressaient, soit parce qu'elles avaient été annulées...) Voici donc comment nous avons procédé ville par ville. Barcelone : pas de soucis car le port est au bout de la Rambla et la visite de la ville peut se faire sans problème à pied. (je vous conseille d'ailleurs le guide Lonely Planet de Barcelone avec carte intégrée). Pour aller visiter le parc Guell, il est possible de prendre le métro ou le bus mais attention car il faudra marcher pas loin d'1 km aller (et ca grimpe...) Tunis : pour Carthage ou pour la Médina, il existe une sorte de RER (le TGM). La station est à 500m de la gare maritime (en sortant de la gare, prendre à droite, slalommer entre les taxis et suivre la voie ferrée jusqu'à la gare). Vous pouvez payer en euro au guichet (meme si le guichetier vous arnaque un peu). Le TGM dessert tous les sites de Carthage et les trains sont assez fréquents (http://www.villedetunis.com/metro-tunisie.php sachant que la station du port est Goulette). Naples : pour les amateurs de l'histoire romaine, je vous conseille de privilégier Herculanum car nettement mieux conservé que Pompéi et surtout nettement plus calme. Pour cela, nous avons pris le bus devant le port direction la gare, ensuite nous avons pris une autre sorte de RER, le Circum Vesuviana qui vous amènera non loin d'Herculanum ou Pompéi (attention toutefois aux diverses destinations car tous les trains ne desservent pas toutes les stations voir http://www.vesuviana.it/) Rome : encore une fois nous avons pris le train. Pour cela, il faut longer la plage (en sortant sur la droite du port) pour arriver à la gare. Le trajet jusque Rome dure 45 minutes à peu près. Les horaires de train sont dispo sur le site http://www.trenitalia.it/en/index.html ) Pour le Vatican, nous avons décidé de ne pas faire St Pierre car il y avait foule (une queue qui faisait la moitié de la place...) et nous nous sommes rabattus sur la chapelle Sixtine. Le prix des entrées est un peu élevé mais les amateurs d'art apprécieront, les enfants surement moins car pour arriver à la chapelle, il faut traverser tout le musée du Vatican (une bonne heure au milieu de centaines de touristes). Nous avons ensuite pris le métro romain pour nous rendre au Colisée puis bus et marche pour la vieille ville. Florence : comme nous avions pas mal bougé lors des journées précédentes et que madame était enceinte, nous nous sommes contenté d'une visite de Livourne (succinte). Cependant il est aussi possible de prendre le train jusque Florence et de visiter la ville à pied.

Au final nous avons dépensé moins de 100€ pour les excursions (hors repas) alors que les excursions équivalentes du bateau nous serait revenues à plus de 300€ par personne. Cette façon de faire permet une plus grande flexibilité dans le programme mais elle engendre également un "stress" plus grand surtout si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de périples. Les excursions du bateau présentent l'avantage d'un certain confort et d'une organisation sans faille.

Pour info le trajet Gare St Charles - Port en taxi coute 25€ et prend 20 minutes (hors bouchons).

J'espère que ces infos vous serviront à mieux cerner les possibilités offertes par les différentes escales du BdF.

Bon voyage
Miko
CI Cissou06 ·
Bonsoir à tous !!! Nous rentrons de la croisière Bleu de france du 10 au 17 aôut......et avons repris le boulot le 18 .... Nous avons encore pleins de souvenirs dans la tête, croisière géniale !!!! en tout point !!! La nourriture est très bonne, le principe du tout inclus est fabuleux, surtout pour les boissons !!!!!!! Le personnel est super sympa !! surtout Florent et Cristian au ZANZI BAR !!!! Nous sommes partis avec notre fille de 6 ans et demi, que nous n'avons pas beaucoup vu !! elle était constamment au club des petits loups !!!! Beaucoup d'amitiés se lient, cela se fait au fil de la semaine. Pour les excursions, par soucis de facilité, nous avons pris celle proposées par le bateau. Sauf pour Barcelone. Tunis est à éviter (surtout avec des enfants), rien de particulier à part des boutiques.
CM
LA Larmless ·
Bonjour, nous venons de lyon. Sinon merci bien pour tous ces renseignements. Nous n'avons pas non plus l'intention de faire les escurtion proposé.
CR Cricri131 ·
merci de nous donner tes impressions. J espere que nous aussi on s amusera bon courage pour le boulot bye
CR Cricri131 ·
merci miko ! on te racontera aussi à notre retour ! bye
CR Cricri131 ·
alors ok pour le 31 aôut !!! En forme ! On va s'éclater ! bye cricri
CR Cricri131 ·
si nono !!! la goutte de verveine pour nos hommes !! bisous c cricri
NA Nanou1959 Regular ·
coucou belle soeur oui la verveine c sur 😉 j'ai hate d'y être bonne soirée à tous a +++++
CR Cricri131 ·
coucou nous on est de marseille (salon vitrolles miramas) à bientôt ça approche là !!! bye
CR Cricri131 ·
coucou notre cabine est la 7023/7027 interieur au pont 7 et toi ? a bientot ca approche maintenant !! bye cricri
BI Biraud ·
j'ai eu l'honneur et la chance de faire une croisière fin juillet et ce fut formidable !

Concernant les excursions elles sont largement faisable en dehors des moyens proposés par la compagnie Croisière de France ... Cependant elle demande un peu de prépâration et de débrouillardise, les faire si possible en groupe mais pas trop gros (sinon perte d'inertie) Mais le groupe vous assure sécurité, et plusieurs avis vallent mieux qu'un ....

j'ai monté un petit site web vous montrant un peu en photos et en film ce que pourrait être votre croisière sur le Bleu de France

http://www.thionville.com/croisiere_bleu_de_france/croisiere_bleu_de_france.htm mais il existe aussi de petits blog très bien réalisé vous donnant les astuces pour les excursions ( voir liens sur mon site)

en gros :

Barcelone en Bus/Metro Tunis : train / tramway ou sinon Taxi (négocier le tarif à fond) Naples ( bus et train) Rome bus - à pied - train (Roma termini)- métro - à pied et retour en train ( Roma - San pietro près du vaticaus) Pise ( bus)

Bonne croisière à tous .....
Christophe BIRAUD Croisièriste du Bleu de France http://www.thionville.com/croisierebleudefrance/croisierebleudefrance.htm
NA Nanou1959 Regular ·
merci biraud pour ce beau film, ca a l'air d'être vraiment super 😉 un beau souvenir a+++
CR Cricri131 ·
merci pour toutes tes infos j'en ai pris bonne note. J'ai vu ta vidéo, elle est bien ! bientôt notre tour : le 31.08.08 bye
VE Vets ·
Nous venons de Metz et avons hâte d'y être. Merci à ceux qui donnent toutes ces infos pour la préparation des excursions!!!
MA Marco131 ·
bonjour je part le 31 aout . et je voudrais des renseignements sur la croisiere merci.
MA Marco131 ·
bonjour je pars le 31 aout . cri cri tu peux me donner des renseignements sur la croisiere. et si on peut se voir sur le bateau ca me ferait plaisir .merci a++++
CR Cricri131 ·
regarde sur ce cite http//www.thionville.com/...e_bleu_de_france.htm
MA Marco131 ·
mais toi tu peux pas me renseigner,
YA Yay ·
bjr, je part moi aussi le 31 aout sur cette croisiere avec mon amie"larmless" nous seron pont 9 cabine 9550

vivement dimanche
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour à tous 😉 ca arrive youpiiiiiii il faudrait se donner un point de rendez -vous pour ce jour la, pour prendre un verre avec cri on propose vers les 18 heures au bar de la piscine, si vous avez d'autres idées ce sera avec plaisir, nous serons 4 couples on sait pas comment cela ce déroule ou le soir apres le repas pour le café à vous de voir le mieux, à vos idées 🙂 et à vos valises passez une bonne soirée 😏
CR Cricri131 ·
coucou marco c est ma premiere croisiere tout ce que je sais je l ai lu sur le forum on se donnera tous rdv le 31 sur le bateau pour se reconnaitre on aura quelquechose de bleu a la main regarde ce que nanou1959 dit elle est avec nous c est ma belle soeur on va s eclater !!! bye cricri
CR Cricri131 ·
coucou nono ! t as oublie de leur dire de prendre quelquechose de bleu à la main pour que l on se reconnaisse !!! bisous les valises sont sorties mais pas encore faites demain peut etre ....... bye cricri
NA Nanou1959 Regular ·
c vrai lol le bleu avec le monde q'il y aura 😉 fait tes valises ma belle à demain 😛 prend ton maillot surtout 😉 bonne soirée à tous
VE Vets ·
bonsoir, c'est bientôt le grand jour!!! Est ce que tout le monde a pris ses cachets pour le mal de mer? a moins que cela ne soit fourni!!!🙂
CR Cricri131 ·
oui on a pris le ricard et la verveine pour patrice bizzzzzzzzzzzzzz
LA Larmless ·
vivement dimanche!! Les valise sont sortie aussi !! Manque plus qu'à les remplire... mais je ne suis pas inquiète!! Bisous bonne soirée! ps: ok pour le rdv a 18 ac qqch de bleu
CR Cricri131 ·
coucou rdv a 18 heures au zanzi bar pour ceux qui partent demain 31 aout avec une chose bleue a la main 😉 à demain a +++

cri cri et nanou 😉
LO LO59 Regular ·
bonjour cricri,

si je calcule bien vous devez être de retour... sous la pluie !😕 ou le soleil 😇

j'espère pouvoir vous lire avant mon départ mercredi.

a bientôt. LO59
LA Larmless ·
🤪Pourquoi est-ce que c'est si dur de reprendre le travail?? Merci a tous Ce fut une super croisière!! Cricri et nanou, dégouté de ne pas vous avoir trouvé plus tôt!!! A bientot bonne continuation
NA Nanou1959 Regular ·
coucou oui_ larmless nous aussi mais, qui c peut etre une autre croisiere 😉 ce serais super cette croisiere inoubliable, rien de négatif tout du bon, ambiance super bonne, personnel d'une gentilesse, repas exellent la balance a fait un bon lol 🙁 pour les escursions le forum nous a beaucoup aidé merci ce fut tout simplement g"énial si vous avez besoin d'infos nous sommes la pour vous en donner la reprise demain dur dur 🙁 bonne soirée à tous
TA Tahi Regular ·
salut je vais faire cette croisière en juin et j'ai une question : pour les tenues vestimentaires de gala il faut vraiment être trés chic car notre garde robe est pas vraiment de ce style...

Similar discussions

You might also like