Croisière à Bodrum avec Marmara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, je pars seule en turquie en aout sur une goelette. si vous avez des infos ou conseils? merci
MA Mapymonde ·
Tu va te régaler si tu ne craints pas un peu de manque de confort ; quand prévoies-tu de partir ? l'été, il fait très très chaud ! mais l'eau est à bonne température....[;)]
LU Luthicham ·
bonjour, je pars le 4 aout pour une bonne semaine merci pour l info, et non le manque de confort ne m inquiette pas c est juste le fait de partir seule et j espère tomber sur une bonne équipe byby
MA Mapymonde ·
n'aie aucune crainte, je suis partie plusieurs mois seule en Turquie et j'ai fait une croisière il y a deux ans. Ce n'est pas un problème d'être seule dans ce fantastique pays. Les turcs sont adorables. as-tu déjà une idée de ce que tu veux faire et où aller ?
LU Luthicham ·
pour l instant je vais juste découvrir. je vais me la faire tranquille; je débarque a Bodrum et direct j embarque sue le bateau. je vais me laisser porter par l organisation!!!
EN Engelein ·
J envisage le même type de voyage ( îles turques et grecques Marmara ou Sélectour ?), seule également, je me pose les mêmes questions que tvous. Les infos sur le net sont anciennes ou contradictoires, ce nest pas facile de se faire une idée concrète, sachant que les Tours opérateurs ne sont pas totalement objectifs [;)].

voyage prévu fin septembre avec séjour ensuite d' 1 semaine à Bodrum ( club Marmara obligatoire quelque soit le tour opérateur choisi ).
LU Luthicham ·
en ce qui me concerne, j ai hâte de partir, on ne fait que des éloges de la turquie de toute facon on sera obligée de communiquer et de se meler aux autres j appréhende plus l arrivée a l aeroport j espere ne pas trop galérer
LU Luthicham ·
bonjour çà y est, j ai fait ma petite croisiere en turquie c était super, je suis tombée sur un bateau super le mogador 2, l équipage est très sympa et le reste des clients tous très adorables on peut dire que j ai fait de très belles rencontres en ce qui concerne le bateau, ta chambre ne te sert que de placard a vetement et de salle de bain, il fait tellement chaud la nuit que l on dort sur le pont le seul hic, la première nuit et la dernière nuit au port de bodrum est injérable, à cause des boites de nuit à ciel ouvert............ tu peux faire la plage de cleopatra mais ça ne vole pas très haut, très touristique très petit et que quelques ruines!!!! en ce qui concerne le hammam, comme tu le sens mais tu peux avoir la même chose chez nous. et un conseil si tu aimes les fringues, ne charge pas trop ta valise à l aller car a bodrum tout est 2/3 moins cher trop cool et échange directement tes billets a l aèroport en lyre sinon tu payes en euros et ils te rendent en lyre, cela peut être risquer.... je te souhaite un excellent voyage profite bien et surtout apporte ta crème solaire et éventuellement un masque et tuba.
EN Engelein ·
Bonjour,

Merci pour ton message.

Ma date de départ est encore très lointaine - le 29 septembre -, donc encore un peu de temps pour patienter [:|]. tes commentaires confirment les autres : équipages sympas et bonne ambiance.

je me posais des questions sur le change, tu y as répondu ! pour les vêtements, je prévois maillots de bains et jupe / paréo en particulier pour le bâteau et vêtements légérs pour la 1ère semaine. J ai prévu une autre semaine en séjour à Bodrum, donc je pense faire léger pour les vêtements et suivre ton conseil. idées câdeau de Noël pour ma fille, aussi. La créme solaire est déjà achetée : écran totale même pour la date de départ tardive. Question pratique : as - tu pris les excursions proposées par le tour opérateur, ou bien balades en découvertes ?
LU Luthicham ·
salut salut, en ce qui les excursions j ai pris la plage de cleopatra, a voir mais sans plus et j ai pris une autre la plage au tortue c'était sympa parce que l on a fait plusieurs visites le meme jour, les tortues, les tombeaux, une visite éclair dans une ville balneaire, un bain de boue (attention ça sent l oeuf pourri!!!!) donc l investissement amorti. bonnes vacances
EN Engelein ·
De retour de croisière.

La pluie est tombée après 6 mois de sécheresse , mais vu le climat chaleureux sur la goelette, nous n avons pas été déçu par ce contre temps climatique.

J ai apprécié la plage de Cléopatre ( peu fréquentée à cette période ), j aime les vieilles pierres et les beaux paysages. Donc l île correspondait à mes attentes. Visite de Dalyan aussi, les bains de boue n étaient que prétexte à de nouvelles crises de rigolades !.

Une semaine sereine, loin des tracas quotidiens avec un excellent groupe très homogène.

Retour sous la pluie difficile.
NI Nickbxl ·
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il soit possible (et avantageux) d'aller à Bodrum et de choisir un bateau local sur place? (sans passer par Marmara, début mai)

Merci, Nick
EN Engelein ·
Bonjour,

Ca me semble plus compliqué. Mais en cherchant sur le net et sur les forums de site de voyage ( par exemple, le routard...), vous aurez plus d informations, probablement, quant au tarif pas sûre que ce soit moins cher, mais les prestations seront supérieures, sans médire sur celles low cost de Maramara. Ce n est pas le même type de séjour.

Cdlt,

Engelein
LU Luthicham ·
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il soit possible (et avantageux) d'aller à Bodrum et de choisir un bateau local sur place? (sans passer par Marmara, début mai)

Merci, Nick

bonjour, je pense qu il est possible de trouver un bateau, le port en ait rempli. sur place, j ai vu des petites goelettes, par contre, je pense qu il vaut mieux réserver via internet, ou du moins se renseigner. je pense que le système "office de tourisme" doit exister a Bodrum. les arnaques, je pense, doivent être fréquentes, alors vaut mieux s informer avant de partir.au moins se renseigner des prix.
NI Nickbxl ·
Merci pour vos réponses, Nick

You might also like