Croisière à bord du Carnival Valor et plongée en apnée au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

L'an passé nous avons fait une croisière sur ce même bateau. ( Bahamas, St-Thomas, St-Martin)

Cette année, nous partons pour Belize, Grand Caiman, Cozumel, Honduras.

j'aimerais avoir vos commentaires sur cette croisière les bons et les mauvais.

Nous aimerions faire la plongée en Apnée au Honduras, est-ce que vous avez des photos ou des recommandations pour cette excursion?

Dans un autre ordre d'idée...... J'aimerais avec les trucs sur la façon de faire nos valises en ce qui concerne les cosmétiques plus fragiles.

Nous savons tous que nos valises sont énormément bousculées et l'an passé ma lotion démaquillante a brisé dans sa bouteille de plastique.

Elle était dans mon étui cosmétique entouré de papier bulle et au milieu de mes vêtements......

Alors, je me demande si vous avez des idées pour protéger le plus possible nos objets plus fragiles.

Merci de partager avec moi vos idées!

Lucie
Tony & Lucie
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Dis moi la date de ton escale au Roatan. Moi j'y serai pour ma troisième fois........Excellente place de snorkeleing. Si tu veux voir http://www.plongeeenapnee.com Tu verras notre blogue sur le snorkeling
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
TO Tonylucie ·
Merci Pouxie,

Je regardes le lien avec mon conjoint!
Tony & Lucie
ON Ondine14 Regular ·
coucou .. moi aussi je serais au Roatan mais le 23 février, quand vous parlez d'apnée toutes les deux, vous voulez dire palme-masque-tuba ou appelé aussi snorkelling ? Je suis preneuse aussi pour des idées de belles plages .. je vais aller voir sur ton site Pouxie, puisque tu y es allée deux fois déjà, à tu d'autres suggestions pour passer la journée là-bas ? merci de tes réponses Ondine14
TO Tonylucie ·
Allo Ondine,

Oui nous parlons de masque et tuba. Et Roatan semble vraiment génial pour ça.

On est 11 personnes à partir au début février et trois y compris moi-même ont peur de l'eau.

C'est pourquoi aussi je pose des questions concernant cette activité. j'ai déjà fait masque et tuba quand je suis allé à Cancun il y a très longtemps. J'avais une flotte et j'entrais ma tête dans l'eau vite fait et je la ressortais. haha

Mais j'y ai vu de magnifiques poissons.

N'hésitez pas à donner vos conseils sur ce forum pour nous sécuriser ou nous dire si ça peut être dangeureux aussi. Je partagerais avec les 2 autres personnes de notre groupe.

Merci
Tony & Lucie
ON Ondine14 Regular ·
Je peux vous rassurer, il faut simplement être à l'aise dans l'eau, ne pas avoir peur de mettre la tête sous l'eau et apprendre à respirer avec le tuyau .. en fait c'est très simple si on est "serein" et la vue des merveilleux poissons vous détend donc .. tout est ok ! j'ai passé des moments merveilleux en Egypte en me promenant à travers les coraux, les poissons vous ignorent complètement et parfois viennent se coller contre votre masque tant vous leur semblez bizarre ! heureux endroit où l'homme' n'est pas craint en tant que prédateur ou destructeur ! dites-vous que même les enfants de 5 ans y arrivent ! moi j'ai mis des années avant de me lancer, mon mari pratiquait toujours en vacances notamment en corse et je n'ai jamais été tenté jusqu'à ce voyage en Égypte - en fait une pause entre la visite des Pyramides et le Caire - qui a tout déclenché ! depuis dès que je peux .. je file avec mon masque .. j'ai oublié de vous dire qu'avant cette merveilleuse expérience, j'avais très très peur des fonds dès que je n'avais plus pied ! Cela m'a transformée .. je vous souhaite de tout cœur les mêmes sensations. Je referais donc la même chose au Honduras tenez-moi au courant . bonne soirée Ondine14
TO Tonylucie ·
Merci beaucoup pour ra réponse!

Lors de mon retour je vais revenir sur le forum faire part de notre expérience.

Lucie
Tony & Lucie
BL BLC8591 ·
Bonjour, Nous avons choisi la même croisière que la votre pour décembre prochain. Pourriez-vous nous donner votre avis sur ce voyage, les excursions à ne pas rater, où les acheter (à bord ou sur place) ? D'avance merci pour votre aide, nous n'avons jamais fait de croisière et nous avons de ce fait beaucoup d'interrogations. Dans l'attente de vous lire, Bien cordialement Odile
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez fait une croisière sur le Carnival Valor. Je fais la même cet été.

Pouvez-vous me dire comment on doit s'habiller pour les restos le soir sur le bateau ? La soirée du capitaine est-elle payante ou non ? peut-on y venir en jean et chemise ? Pour les escales, si vous avez des conseils, merci par avance.
Thierry
TO Tonylucie ·
Bonjour,

Je viens juste de prendre part de votre message!

Je peux vous assurer que la vie sur le bateau est vraiment formidable, nous adorons! Pour les achats sur le bateau, il y a pas de grosse boutiques. Il faut faire les achats aux débarquements. Au Honduras, nous avons fait de bon achats pour pas cher! Pour les excursions il faut les acheter aussi aux débarquements, sur le bateau c'est plus dispendieux. Ils a plein de vendeur d'excursion de toutes sortent vous ne pouvez pas les rater. Assurez-vous qu'ils vous ramènent à temps pour l'embarquement du bateau 1 bonne heure et plus avant! Dans notre cas, nous prenions une navette et on nous fesait faire un petit tour de l'île où nous débarquions et on demandait à faire quelques heures de plages également. Avec certains, on ne paie qu'au retour pour être sûr qu'on ne nous oublie pas. Sur le bateau nous avons une table réservée tous les soirs et les repas sont vraiment bons. La bouffe est tellement bonne partout sur le navire et que dire des désert. On prend un bon 5 livres en une semaine! Quand nous débarquions, on prévoyait s'apporter de l'eau et quelques collations que nous prenions au buffet du matin. Il y a un choix incroyable! Les boisson alcoolisée sont payante. Il y a des spectacles tous les soirs. Moi je n'ai eu aucun problème sur le bateau, mais certains sentent un peu plus les vagues! (Au départ entre autre) Il faut prévoir des gravol et des timbres qu'on met en arrière des oreilles au cas où. Au retour d'un voyage en bateau, nous sentons encore les effets de légères vagues pendant quelques jours. Vous aller adorer votre croisière......nous c'était notre deuxième et nous préferons ce genre de voyage qu'un tout compris dans le sud. Dans la semaine, il y a deux souper plus chic. Les jeans, les bermudas sont à proscrire. Mais toutefois nous en avons vus. Dans notre groupe, les hommes portaient la cravate et pantalons propres les soirées plus chics et les femmes une petite robe un peu plus chic....mais pas dans le genre robe de bal. (Ces 2 soirs ils y a plusieurs protographe qui prennent de magnifiques photos que vous pouvez acheter si vous les aimés) Les autres soirs, les hommes portaient chemises propres sans cravates et les femmes une petite robe plus simple, genre robe soleil etc... Mais vous pouvez jouer la totale tous les soirs en vous habillant très chic....

J'espère que ces renseignement vous seront utiles.
Tony & Lucie

Similar discussions

You might also like