Croisière, départ de Miami, escales à Cozumel, Belize, Isla Roatan et Grand Cayman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour,

Nous partons en croisière à la fin janvier 2015 et aimeriins connaitre les 'must-see / must-do' lors de ces escales : Cozumel, Belize, Isla Roatan et Grand Cayman.

Merci à l'avance pour les suggestions.
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Lynn 🙂 Notre croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the seas remonte à 2013, et les escales communes aux vôtres étaient Grand Cayman et Cozumel. A Grand Cayman, vous aurez certainement beaucoup de choix d'excursions diverses, snorkeling, nage avec les raies, tours en jeep, ferme des tortues, tour de l île, bateau pirate.. Nous avons, pour notre part, deambulé dans le centre-ville, et passé quelques heures sur une des plus belles plages au monde, Seven mile Beach. A Cozumel, beaucoup de possibilités également, la visite des ruines de Tulum est très prisée. Nous avons choisi là aussi de faire par nous-mêmes. Donc balade en centre-ville, achats souvenirs, après avoir passé la plus grande partie de la journée au Park Chankanaab. Si cela vous dit, vous pouvez lire le compte-rendu que j'avais fait au retour de la croisière. Bonne journée à Québec ! Yael
LG Lguert ·
Merci beaucoup Yael pour ces informations. :)
DA Dansoleil Regular ·
Nous avons fait ces escales en 2012.

Mes coups de cœurs:

A Cozumel, Rio Secreto.

Grand Cayman: le sous-marin.

Les autres excursions ont quand même été intéressantes

Au Honduras, nous avions aimé le Gumbalimba Park. Les singes se perchaient sur notre tête. Un beau parc.

Belize, nous avions pris le circuit avec un tour en bateau et le site Maya. Quand même interessant mais un peu long.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Danielle
SH Shooky Regular ·
J'ai fait ces escales 2 fois ou presque (la première fois on a fait Costa Maya au lieu de Belize)et je vais les refaire car je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.

La première fois les excursions on été pris avec Carnival

Cozumel: Cozumel Amazing Race (course à travers la ville) bien mais puisque c'est une course pas le temps de de profiter de la ville.

Grand Cayman: 4x4 Jeep safari, beaucoup aimé avec lunch et guide la ville de Hell's est une attrape à touriste.

Roatan: snorkling et Gumbalimba park, le catamaran était super ainsi que le snorkling pour ce qui est du Gumbalimba Park c'était ok probablement plus intéressant si on avait été obligé de suivre le guide.

2 ième fois excusions pris par nous-même:

Cozumel: Chankanaab Park (avec dauphin, lion de mer, plage...) aurions pu passer la journée là-bas mais on voulais visiter la ville car manque de temps la première fois.

Grand Cayman: Ferme de tortue et visite de la ville ainsi que magasinage

Roatan: excursion pris avec Victor Bodden que je recommande. Donc on a fait la ferme d'iguane, les singes, du snorkling, une visite éclair au Cameo's factory le tout avec des arrêts photo. On a adoré.

Belize: visite du port et retour sur le bateau.
LG Lguert ·
Merci beaucoup :)
LG Lguert ·
Mercibeaucoup :)

Similar discussions

You might also like