Croisière à bord du Freedom of the Seas de Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour tout le monde, Je pars sur le Freedom Of The Seas le 18 octobre pour une croisière passant par Cococay(Bahamas), St Amélie et St Thomas. Je suis une habituée des croisières (8 croisières deja faites) mais je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie et j'aurai voulu avoir quelques info concernant ce bateau pour ceux qui y ont deja fait une croisière. Surtout concernant les activités à bord : Les agences disent que tout est gratuit mais cela est-il vraiment vrai ??(patinoire, Surf, Escalade, etc...) Ensuite concernant les boissons ? comment cela se passe-t-il ? Existe-t-il des formules ?(nous ne sommes pas intéréssés par les formules concernants l'alcool) Et pour ceux qui ont deja fait cette meme croisière avec le meme itineraire qu'est ce qui est interessant a voir ?? Merci pour tout d'avance!
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait une croisiere sur le freedom of te seas en avril mais pas le meme itineraire par contre je peus vous renseigner sur le bateau qui est tres beau , tout est gratuit a bord spetacle a la patinoire mini golf mur d' escalade ect... pour les forfaits il ya un pakage soda que vous pouvez prendre en arrivant il me semble 5 dollars par jour on vous donne une gourde a faire remplir dans n' importe quels bars et a volonté.par contre faites tres attention a bien verifier votre facture finale en rentrant chez vous car moi j'ai reçue une facture de 600 dollars pour laquelle j' ètais ok mais en finale il m' on prelevé 900 dollars et a ce jour je suis toujours pas remboursé , il nous ont d' abord dit que c' etait intrenet comme nous avons contesté il nous on accusé d' avoir volé 6 peignoirs ... j' attends des nouvelles nouvelles par latitude sud mais j' ai peus d' espoir. pour nous il en ai fini de royal caribbean . les cabines sont tre spacieuses nous etions avec nos deux filles , nous avions une owner suite.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Nous étions sur l'Independence of the seas l'hiver dernier, le dernier-né de la classe freedom...Un pareil au freedom.. Il est bien vrai que toutes les activités sportives sont gratuites et super le fun..la piscine de surf à ne pas manquer.. Il y a des piscines pour tous les âges.. Ne manqué surtout pas le spectacle à la patinoire..Les billets sont disponibles sur la Royale Promenade.. Navire immense et beaucoup de passagers mais pas de file d'attente ...Nous prenons toujours chambre avec balcon pour nous y retirer en toute tranquilité.. Au buffet, vous apprendrez assez vite les heures les plus fréquentées pour le déjeuner et le midi.. Nous prenons le anytime pour le repas du soir..Pas d'horaire, nous sommes en vacances..La tenue vestimentaire est vraiment décontractée, même à la salle à manger..Pas d'obligation de tenue de gala ..OUF.. Spectacles sur la Royale Promenade certains soirs en plus de ceux à la salle de spectacle.. Comme il a été dicté, il y a forfait pour boisson gazeuse et forfait pour l'eau embouteillée.. À St-thomas, nous n'avons fait qu'une promenade au alentour ..Alors je ne peux vous renseigner..nous avons fait Labadee (ile privée de la compagnie RCL), Porto rico, St-Marteen..

Bonne croisière..Nick..
BL Blandine2 ·
BONJOUR Je pars le 25 0CT sur le FREEDOM OF THE SEAS je voulais me renseigner sur la tenue vestimentaire à bord et surtout pour les soirées du comandant faut il un smoking ? les enfants, ados doivent ils obligatoirement mettre un pantalon et le jean est il accepté? J AIMERAI connaitre les forfaits boissons tarifs ET ESTce rentable? MES escales sont LABADEE/ OCHO RIOS/ GRAND CAYMAN/ COZUMEL pouvez vous me renseigner sur les excursions proposées par le freedom est il plus interressant de les faire par nos propres moyens? mercide vos réponses
NI Nickbonin Regular ·
Allo Blandine.. Ne vous inquiétez pas sur la tenue vestimentaire..Elle est décontractée et mon mari allait à la salle à manger en jeans de couleur..moi une petite robe soleil ou un capri..Faut se servir de sa tête et être propre tout simplement.. À la soirée du capitaine, aucun besoin d'habit de gala et robe de soirée super chic..ma robe soleil à fait l'affaire.. Royal Caribbean et Ncl sont du style décontractés pour leurs croisières et c'est ce que nous aimons en vacances.. Au buffet, short et autres acceptés mais comme de raison pas de costume de bain sans gilet long par dessus

Le seul forfait que nous avions achetés, est celu i de l'eau en bouteille(8)$29.00.. Vous pouvez avoir un forfait (12) $42.00..si vous désiré....De très grosses bouteilles .. La boisson gazeuse, mon mari ne prenait qu'une par jour dans le bar de la chambre et pour lui c'était suffisant et moins cher comme cà..environ $2.75 la bouteille.. $43.00 pour une semaine adulte..$29.00 enfant..Si vous buvez beaucoup c'est probablement rentable..

Dans vos escales il n'y a que Labadee (Place privée appartenant à Royal)que nous avons eu comme escale..nous avons adorés..Plage réservée qu'aux passagers de Royal.. Excursions proposées et BBQ sur la plage pour tous les passagers (gratuit)..Très propre et bien organisé..

Vos autres escales nous les feront en février sur le Liberty of the seas..

Bonne croisière.. Nick..
BL Blandine2 ·
merci de cette réponse ultra rapide !!! j ai un autre souci du point vue organisation par rapport aux serviettes de bains? sONT ELLES changées tous les jours et sont elles assez larges pour pouvoir les utliser comme draps de bain pour la piscine et pour la plage idem y a t il les produits de douche et shampoing suffisants pour les séjour? EN fait nous prenons l avion pour cette croisière et somme limités par le poids§!!!!

j avais lu que pour l embarquement ils prenaient les bagages et ne les mettaient dans la cabine quel e soir §!! donc il était judicieux se garder un sac à main avec les affaires utiles jusqu au soir; est ce exact? MERCI encore d avance pour ls réponses blandine
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Oui, les serviettes de plage sont fournies et changées tant que vous voulez..Elles sont disponibles aux piscines..Nous n'amenons jamais nos serviettes de plage personnelles.. Aussi grandes que celles que j'ai à la maison..

Royal Caribbean ne fournissent pas autant de produits de bain et de corps que sur NCL, mais des distributeurs de savon pour le corps et pour les cheveux sont fournis dans la douche..Pas de conditionneur par contre..

Vos valises peuvent arriver à votre chambre 1 hre après votre embarquement comme quelques heures plus tard..On ne sait jamais.. Si vous avez plusieurs valises, elles n'arriverons pas nécessairement en même temps à votre chambre.. Nous avons toujours été très chanceux sur ce point, valises à notre chambre avant le souper..

Il est conseillé de garder sur vous vos articles indispensables..(médicaments etc..)

Ne vous inquiétez pas, la tenue vestimentaire à la salle à manger n'est pas surveillé le premier soir (souper) car ils savent que les passagers n'ont pas nécessairement leurs valises à leur chambre..Je m'y rends en short si la température le permet et c'est correct..Beaucoup de passsagers se rendent au buffet le premier soir..

Un autre point, j'avais réservé mes bouteilles d'eau sur le site de Royal et elles étaient déjà à la chambre à notre arrivée ou vous allez au points de vente à votre arrivée ou le lendemain..

Nick...
BL Blandine2 ·
vraiment merci pour toutes ces informations c est avec plaisir que je vous répondrai pour votre future croisière! encore une chose: comment se passent les spectacles du soirs? faut il réserver à l avance ? à bientôt blandine
NI Nickbonin Regular ·
Allo... Pour ce qui est des spectacles en soirée, aucune réservation à faire..Il y en a deux à différentes heures (même spectacle) au environ de 7hre 30 et de 9hre ... Surveillez aussi dans l'horaire de la journée à ne pas manquer ceux de la Royal Promenade en soirée..Super le fun.. Au Schooner Bar, chanteur tous les soirs..Et ne surtout pas manquer le spectacle à la patinoire(billet facile à se procurer)..Sur l'Independence il était fabuleux..

Nick ...Québec..
BL Blandine2 ·
encore merci pour ces infos rapides et complètes

j ai lu que pour les repas du soir vous n aviez pas d horaire! Nous lors de la réservation on nous a demandé de choisir entre 18H ET 20H30 nous avons choisis le deuxieme service à cause des escales ; mais maintenant je me rends compte qu avec le spectacle à 21H ce sera juste !!!!! est il possible de changer ces horaires de repas du soir? Mon mari fêtera son anniversaire lors de la croisière, pensez vous que la compagnie prévoit quelque chose à cet effet? Dernière chose , je suis très frileuse !! est ce qu à bord la clim est elle très forte!! et pour la patinoire procurennt t ils des gants ou faut il les prévoir (en général ils sont obligatoire à la patinoire)?

j ai lu que lors d une de vos escales vous étiez à saint Martin aviez vous aimé? Nous habitons à saint martin du côté français à la baie orientale peut être y étiez vous ? j ai vu que vous êtes du québec , nous aimerions aussi visiter votre région , peut etre en fevrier ou avril mais bon pour le moment c est la croisière bonne soirée à bientôt blandine
NI Nickbonin Regular ·
Allo Blandine.. Ne vous inquiétez pas pour votre heure de souper, vous pourrez aller au premier show..Vous pouvez toujours essayer de changer votre heure à partir du site de Royal ou demander à votre agence de voyage si vous avez acheté de cette agence..Ou, en arrivant sur le navire, aller à la salle à manger pour voir les possibilités..Nous, nous avions demandé de changer de place dans la salle à manger et celà nous a été accordé.. Nous avons toujours préféré souper vers 6hre avec le anytime dyning car cela nous permet d'aller au premier ou deuxième spectacle du soir et de relaxer en voyant d'autres show sur le navire.. Nous ne sommes pas du genre à nous éterniser à table.alors.. Et de toute facon, nous sommes toujours revenu de nos excursions entre 2 hre pm ou 4hre pm..Nous prenons les excursions dans l'avant midi..Alors, beaucoup de temps pour relaxer et la douche.

L'air climatisée s'ajuste à votre goût dans votre chambre..Ajustez-là vous même..

Il y a sur le site de royal, des surprises (décorations ou cadeaux) que vous pouvez commander pour cette fête qui seront à votre chambre à votre arrivée ou à la date que vous voulez..mais je ne suis pas au courant à savoir s'ils préparent quelque chose de spécial à cet effet sans devoir payer..Je ne crois pas..Peut-être à la salle à manger vous pouvez le préciser à vos serveurs et feront quelque chose à cet effet..

Malheureusement nous ne sommes pas allés du coté francais..Une prochaine fois sûrement..

A la patinoire, aucun besoin de mitaines ou gants..il ne fait pas assez froid pour celà..Mais, n'oubliez pas que nous venons du Québec donc le froid ne nous fait pas peur.. hahaha.. bientôt, nous serons sous la neige....Seuls les patins sont fournis.

Je vois sous votre nom qu'il est inscrit Guadeloupe..Serait-ce que le coté francais de St-martin s'appelle Guadeloupe..je ne crois pas mais ???

Nick...Québec..
BL Blandine2 ·
ok je suivrai votre conseil et je verrai sur place pour les horaires des repas j ai aussi lu qu à chaque escale les sacs étaient controlés et que les bouteilles d alcool et d eau ou soda étaient confisqués jusqu au retour de la croisiere est ce vrai ? Nous habitons bien à saint martin du coté francais j ai du mettre guadeloupe car je n ai pas trouvé saint martin dans la liste la guadeloupe est une ile à côté de st martin à environ 2OO kms Quand vous êtes passé à saint martin vous êtes surement resté à Philipsbourg ca vous a plut ? aa plus blandine
NI Nickbonin Regular ·
Hi Blandine.. Effectivement, il y a fouille par sécurité et les bouteilles d'alcool vous sont confisquées et retournées à votre chambre la veille de la fin de croisière.. Par contre pour l'eau et la boisson gazeuse, j'ai vu des passagers ne pas se faire interpeller pour cà..mais, peut-être pas toujours comme cà..

Nous avons aimés St-Martin et st-Thomas également..La température y était parfaite et l'eau très turquoise par endroit..Nous avons entendu parler du coté francais par certains passagers et il ont adorés.. Quand on fait une île pour la première fois , on ne sait pas toujours où aller pour voir le meilleur..

Je crois que vous partez samedi le 24 Oct..Alors bonne croisière..

Vous donnerez un compte rendu de vos escales, je vais y aller en Février..

Nick..sous un ptit peu de neige depuis hier soir..
BL Blandine2 ·
merci pour toutes vos informations effectivement demain matin c est le départ je vous tiendrais au courant de mon voyage a plus blandine
NI Nickbonin Regular ·
AU PLAISIR DE VOUS LIRE..

Nick..Québec..

Similar discussions

You might also like