Croisière dans les Caraïbes à bord du Freedom of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour, d'ici trois semaines, je pars en famille faire une petite balade dans les Caraïbes. 8 Jours sur un gros bateau avec des escales en Haïti, Jamaïque, Grand Cayman et Mexique (Cozumel). Alors, si vous avez un conseil, une suggestion, un avertissement, une précision, un avis sur le bateau, les escales, les excursions, le prix des cocktails, n'hésitez surtout pas. Au fait, nous passons trois jours à Orlando avant d'embarquer. Au programme, parcs et NASA. La encore, tout tuyau, truc, combine, astuce sera accueilli favorablement.

Merci d'avance.
Visions d'Italie -Costa Fortuna- Avril 2010 Caraïbes Ouest - Freedom of the Seas - Novembre 2011 Méditerranée occidentale MSC Poesia Octobre 2014
PO Poif Regular ·
Bonjour je ne connais pas la compagnie '' of the sea'' puisque nous ferons notre 2e croisières avec la compagnie Carnival.

Par contre j'ai déja séjourné en Jamaique et si vous hésitez entre plusieurs activités je pourrai peut-être vous aider.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour je ne connais pas la compagnie '' of the sea'' puisque nous ferons notre 2e croisières avec la compagnie Carnival.

Par contre j'ai déja séjourné en Jamaique et si vous hésitez entre plusieurs activités je pourrai peut-être vous aider.

Bonsoir "poif"

de ocho rios pour rivers dunn falls, j'y vais comment ? taxi? et à combien? merci d'avance titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PO Poif Regular ·
Nous y sommes allé en bateau par la mer, en catamaran.

Vous pouvez voir les excursions sur les sites suivants :

http://jamaicacruiseexcursions.com/Royal_Caribbean_Freedom.htm

Vous pouvez réserver vous mêmes par net et avoir quelqu'un qui vous attendra sur place a votre arrivé, mais les prix semble les mêmes donc pourquoi ne pas y aller avec le bateau, si vous êtes aventurier et que vous voulez y aller par vous mêmes, mais faut pas oublié que le taxi s'est allé et retour, a moins de vous mettre avec un autre couple...

http://www.mobydicktours.com/Dunns-River-Falls.html?gclid=CPHah_XVzasCFSE95QodYCUO4w
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
RO Road383 Regular ·
Bonjour Obiwan347, Très bon choix, je suis monté à bord du Freedom lors de son voyage inaugural du 4 au 11 juin 2006. Vous n'avez qu'a vous connecter à www.rccl.com et entrer vos donnés pour avoir accès à tout ce que RCI offre et les coûts forfaits vin, liqueur douce etc... et excursions offerts a quel prix. Haiti, vous ferez escale sur une partie de l'île nommé Labadee site appartenant à RCI. Il y a plusieurs sports nautiques sea-doo, pédalo etc... (en location), de la tyrolienne et beaucoup autres activités de plage. Des articles fabriqué par les Haïtiens sont à vendre. La nourriture est inclus sur ce site. Grand Cayman et Cozumel énomément de choses sont offertes toutefois vous avez la liberté de réserver soit du croisiériste ou sur place (si vous parlé bien l'anglais) des taxis, tours ou excursions à moindres coûts. Effectivement c'est un gros bateau 160,000 tons il y a du basketball, simulateur de golf, une patinoire, mini gof, mur d'escalade, 3 piscines, surf et beaucoup d'autres. Si vous êtes du genre à diner (pournous le souper) à différentes heures alors vous pouvez demander un My Time Dinning. Les pourboires qui son remit à la fin sont en argent américainsont au coût de 11.65$ par personne par jour. Vous aurez des prises d'alimentations européennes et américaines. À oui, le prix des cocktails ça tourne autour de 7$ à 9$ us en fonction du drink et si vous optez pour avoir un verre souvenir cependant il y a le drink du jour à moins cher.

Bonne croisière!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
si vous êtes aventurier et que vous voulez y aller par vous mêmes

C'est rééllement une aventure de faire 8km en taxi......on est 5, et aller retour, ben oui c'est ce que je compte faire. le cout d'un taxi si tu avais merci

merci pour tes liens

titi
RO Road383 Regular ·
Désolé car les 3 fois que je suis parti de Orlando j'avais des transferts inclus et ou location de voiture. Cependant les Américains ont des véhicules 7 passagers dans la plupart des aéroports et ports des États-Unis. Si ce n'est qu'a 8 KM le compteur tourne avec un tarif de base + le km + la minute en plus des frais supplémentaires pour les passagers additionnels. En comparant avec Fort Lauderdale 4 personnes sensiblement même KM le coût fût de 45$us donc j'estimerais ta course à 60$us ou 70$us pour un taxi. Certain endroit il y a des FLAT RATES du port à l'aéroport et vice et versa informes-toi!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
Désolé car les 3 fois que je suis parti de Orlando j'avais des transferts inclus et ou location de voiture. Cependant les Américains ont des véhicules 7 passagers dans la plupart des aéroports et ports des États-Unis. Si ce n'est qu'a 8 KM le compteur tourne avec un tarif de base + le km + la minute en plus des frais supplémentaires pour les passagers additionnels. En comparant avec Fort Lauderdale 4 personnes sensiblement même KM le coût fût de 45$us donc j'estimerais ta course à 60$us ou 70$us pour un taxi. Certain endroit il y a des FLAT RATES du port à l'aéroport et vice et versa informes-toi!

Désolé mais je parlais à "poif", pourquoi me parlez vous de la Floride !!! 😕 je parle de taxi en Jamaique moi... merci @+
OB Obiwan347 ·
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Rendez vous à mon retour.
Visions d'Italie -Costa Fortuna- Avril 2010 Caraïbes Ouest - Freedom of the Seas - Novembre 2011 Méditerranée occidentale MSC Poesia Octobre 2014
OB Obiwan347 ·
Hé bien voilà, de retour à la maison depuis une semaine déjà. Une croisière réussie sur un bateau magnifique et un voyage que s'est très bien déroulé dans son ensemble, si l'on tient compte du fait que nous étions 31 !! Un periple en deux grosses étapes en fait : trois jours sur Orlando avant la croisière, puis une semaine sur le Freedom of the Seas, une ville bateau plus long que la Tour Eiffel n'est haute !! Le retour a la réalité a été dur mais nous avons déjà trouvé la destination des prochaines vacances. A nous le Mexique en 2013 !!
OR Oralsf Regular ·
Bonjour, je viens de voir que vous avez fait la croisière que l'on va faire en mars sur le FREEDOM, et me permet de vous poser quelques questions : x nous avons une crainte : vue la grandeur du bateau, est-ce qu'on ne sent pas trop le monde? Je veux dire par là qu'on a peur d'être les uns sur les autres, de faire la queue pendant des heures au resto ou aux excursions, que la piscine comme les autres instalaltiosn soient bondées. Merci beaucoup pour votre réponse. x pour GRAND CAYMAN : vous avez nagé avec les raies ? Je pense que ça doit être génial, mais si tout le bateau envisage l'excursion, je pense que le monde doit gâcher sacrément cette sortie fabuleuse x de façon générale : faut-il faire l'excursion par le bateau ou par l'extérieur? x à l'embarquement : faut-il attendre longtemps pour les bagages? x pour le débarquement final : ça prend du temps ou ça va? x et dernière question : quand on atterit aux US, la douane n'est pas trop contraignante, car je me souviens de la douane de LOS ANGELES lors d'un de mes séjours aux USA où c'était l'horreur

Je ne veux pas prendre de votre temps et comprendrait très bien que vous n'ayez le temps de me répondre. A charge de revanche : j'ai fait une splendide croisière sur le SPLENDOUR OF THE SEAS bateau à taille raisonnable comparée au FREEDOM, dans les iles grecques et CROATIE : si vous voulez des infos, n'hésitez pas!
philippe
OB Obiwan347 ·
Bonjour c'est avec plaisir que je vous réponds, cela me permet de me replonger dans ce formidable voyage et c'est un plaisr qui durera longtemps je crois. Sachez tout d'abord que nous avons effectué cette croisière avec un groupe de 31 personnes, tous cousins ou amis, ce qui a donné un goût particulier à cette aventure. Mon ressenti ne sera pas forcèment le votre si vous partez en couple. Lorsqu'on voyage en amoureux on n'a pas les mêmes attentes. Ceci dit, seul ou en groupe le Freedom of the Seas est un bateau monumental, avec sa rue principale au pont 4, (une galerie marchande comme en centre ville !!), sa vague de surf, son mur d'escalade, son mini golf et j'en passe. Nous avions les mêmes craintes que vous concernant la surpopulation mais nous avons eu l'agréable surprise de constater que les 3500 passagers se répartissaient harmonieusement sur le bateau, chacun ayant des rythmes ou des activités différentes. Nous n'avons donc jamais souffert de cet effet de foule que l'on pouvait craindre. Même le premier jour de navigation, où tout le monde est sur le bateau, s'est bien passé. Il ya tant de chose à faire et à voir. Pour les repas, nous avions réservé plusieurs tables au restaurant principal (restaurant à 3 étages tout de meme avec deux services ), donc pas de souci pour le repas du soir. en plus, il y a aussi la cafetéria du Pont 11 et une pizzéria au Pont 4 pour manger quasiment tout le temps, donc presque pas de file d'attente pour manger. Côté piscine, à part le premier jour où il y avait affluence, nous avons toujours pu nous installer et nous baigner sans problème, nous avions meme réussi à "réquisitionner" un jaccuzi où nous buvions tous les soirs un cocktail en commentant l'escale passée et préparant celle du lendemain. Il faut dire qu'à 30, on en imposait :) Pour les excursions, c'est la sortie du bateau qui pose problème mais j'ai fait une précédente croisière sur un bateau plus petit et c'était aussi le cas. Il faut attendre quelques minutes mais c'est gérable. Tout est bien organisé, il faut bien le reconnaître. Si vous voulez évité la queue au retour, accordez vous une demi heure de shopping supplémentaire à proximité du bateau et laissez les américains faire la queue :) Donc pour conclure sur la bateau, n'ayez crainte, vous allez en prendre plein les yeux et vous ne verrez plus les autres passagers!! Pour le reste, je vous rassure, les américains n'ont pas changé, ils sont toujours aussi paranos quand on arrive sur leur sol. Contrôle draconien et systématique, le tout sans décrocher un sourire. Cela s'est passé à Atlanta pour nous et nous avons failli rater notre correspondance. La encore, le fait d'être un groupe de 30 a joué en notre faveur, l'avion qui devait nous amener jusqu'à Orlando nous a attendu et nous avons décollé avec vingt minutes de retard. Ha oui, oubliez le français, là bas il ne sert à rien, c'est anglais obligatoire. Ce sera aussi le cas sur le bateau. Les passagers sont quasi tous américains, alors on ne s'embête pas avec des annonces multilingues. Vous aurez peut être le chance de rencontrer un serveur haïtien et une femme de ménage mauritienne et vous verrez le plaisir qu'ils ont de manier un peu la langue de Molière et le plaisir que c'est de les entendre :) L'embarquement sur le bateau, c'est rebelote pour les formalités mais vous n'allez pas craquer si près de votre chambre. Une fois de plus, les américains ne sont pas de joyeux drilles mais ils assurent au niveau organisation donc l'un compense l'autre.   Pour ce qui est des excursions, nous en avons fait deux avec le bateau (Jamaique et Cozumel) et une par l'extèrieur (Caïman). Je vais peut être briser un vieux rève mais la nage avec les raies, c'est très touristique. Nous avions loué un bateau pour notre groupe qui nous a amené sur trois points différents, assez proches l'un de l'autre. sur l'un d'entre eux, une dizaine de bateaux environ, chargés de touristes enthousiates, cernaient un banc de sable grand comme deux ou trois terrains de foot ou naviguaient une vingtaine de raies grises, habituées des lieux car nourries de longue date par les autochtones. Dès qu'un bateau se met à l'ancre, elles déboulent sans prévenir et vous glissent entre les jambes et vous frôlent de leurs grandes ailes visqueuses, le tout dans un métre d'eau cristalline et turquoise à la fois, c'est quand même dépaysant !! Mais bon, ne vous attendez pas à vous retrouver tout seul face à la nature. Si vous faites la meme croisière que nous, vous ferez également escale à Labadee, petit bout de paradis sur Haïti. Là, les animations sont à acheter sur place, Tyrolienne, parachute ascensionnel, jet ski, c'est selon vos goûts. En Jamaïque, on s'est fait avoir. Le bateau ne s'est pas amarré à Ochos Rios donc on s'est payé deux heures de bus à l'aller et au retour pour visiter une plantation qui n'en valait pas la peine. Nous avons pu tout de même apprécier la conduite automobile jamaïcaine, très riche en adrénaline et ponctuée de "No Problem" par un chauffeur hilare, amusé de nous voir hurler de peur à chaque dépassement. Tout le monde va au chutes de Dun's River falls, c'est joli mais très féquenté également Et puis il y a Cozumel, ma préférée. Passée les cinquante minutes de ferry pour rejoindre le continent, nous sommes allés dans un parc nommé Xcaret, toujurs organisée par le bateau et nous avons passé une magnifique journée. Cette région est vraiment splendide, dommage que nous ayons été pressé par le temps Pour en finr avec vos questions, lors du débarquement, si vous voulez éviter d'attendre trop longtemps sur le bateau, demandez à faire partie des premiers à descendre ou mieux, gardez vos valises avec vous au lieu de les confier au personnel de bord et descendez directement du bateau très tôt. Tout dépend si vous avez un vol retour rapidement ou si vous voulez faire une dernière grasse mat. Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire Cordialement
OR Oralsf Regular ·
Un grand merci pour votre réponse hyper détaillée! Je vois que le bateau est fabuleux, mais que le "monde" - qu'on ne voit pas trop et c'est une bonne chose- fait perdre un peu de sa superbe aux excursions et notamment à GRAND CAYMAN! C'est vrai qu'on s'imagine être les seuls à GRAND CAYMAN, mais visiblement c'est une excursion très courue. Une dernière chose : sur le SPLENDOUR OF THE SEAS, on avait possibilité d'avoir une table pour 2, savez-vous si cela est le cas sur le FREEDOM? Et pour info : nous atterissons à ORLANDO la veille et dormons au HYATT REGENCY de l'aéroport : c'est bien ou y-a-t-il des hôtels au bord de mer et prêts du portn car nous pouvons encore changer (apr exemple à COCOA BEACH)? Merci encore à vous pour le temps et la qualité de votre réponse.
philippe
OR Oralsf Regular ·
Un grand merci pour votre réponse hyper détaillée et précise! Je vois que le bateau est fabuleux et que le monde ne se voit pas de trop. Néanmoins, le monde semble faire perdre un peu de sa superbe aux excursions et notamment GRAND CAYMAN! C'est vrai qu'on s'imagine être seul au monde, mais bon. Et la douane confirme mes craintes et mon vécu à LOS ANGELES, mais c'est vrai qu'une fois passer cela, les américains sont super sympas! Par contre, savez-vous si pour les repas, on peut avoir une table de 2 comme c'était le cas sur notre croisière du SPLENDOUR? Nous atterrissons à ORLANDO la veille et logeons au HYATT de l'aéroport : est-ce une bonne idée ou c'est mieux d'aller au bord de mer et proche de PORT CANAVERAL, comme COCOA BEACH par exemple? Merci à vous, et encore mille merci pour votre réponse qui a dû vous prendre du temps.
philippe
OB Obiwan347 ·
De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu de table pour deux au restaurant mais je serai pas catégorique à ce sujet. Personnellement nous avions réservé nos tables en même temps que les chambres, peut être pourriez vous vous renseigner auprès de votre agence. Sinon, vous aurez toujours la possibilité de manger à la cafétaria mais bon, c'est bien agréable de se faire servir à table de temps en temps :) J'imagine que beaucoup de gens voyageront en couple sur le bateau, vous serez alors regroupés avec d'autres personnes. Si la chance vous sourit, vous serez à table avec des francophones mais il faut bien reconnaître qu'il n'y en a pas beaucoup :) Concernant l'hôtel, nous étions nous aussi à Orlando où nous avons passé 3 jours pour visiter quelques parcs. il y a une bonne heure de route jusqu'à Port Canaveral. Si vous n'avez rien à faire à Orlando, peut être vaut-il mieux trouver un hôtel tout près du terminal d'embarquement et profiter, peut être, d'un coucher de soleil ou d'une balade matinale sur Cocoa Beach...
OR Oralsf Regular ·
Merci encore pour ces renseignemets. Je pense en effet que prendre un hôtel à COCOA BEACH est beaucoup plus judicieux que celui de l'aéroport. Pour la table à 2, on verra, mais en fait c'est le monde qui me refroidit un peu lors des excursions.
philippe
OR Oralsf Regular ·
Finalement, je vais opter pour le CLUBMED GUADELOUPE plutôt que la croisière pourtant 800 euros moins chère que le CLUBMED. C'est le monde - QUI NOUS FAIT PEUR - qui nous décide à changer. J'ai jusqu'à mardi matin pour décider, jour de levée de l'option au CLUBMED. Je ferai la croisière caraibes en 2013 par la royal avec départ guadeloupe et sur un bateau que je connais (le BRILLANCE OF THE SEAS) à taille quand même plus humaine. Merci à vous encore pour toutes les infos.
philippe

Similar discussions

You might also like