Croisière à bord du MSC Magnifica: excursion à Gênes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, nous allons faire une croisiere du 23 au 27 avril prochain à bord du MSC Magnifica. Lors de la première journée (à genes) nous n'avons pas pris d'excursion avec msc (seulement rome et ajaccio) mais nous souhaitions tout de même visiter un peu la ville. Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils, à pied est ce possible de rejoindre la ville depuis le port, qu'y a t'il à voir..?

Merci[:)]
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Arnaud, A partir du port, on peut : voir l'aquarium, faire un tour en bateau dans le port (très intéressant), vister le vieux Gènes, voir sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir Arnaud. Genes est très joli.nous sommes sur le magnifica et nous y étions lundi dernier. Vous pouvez prendre le métro ou le bus en sortant de la station maritime (Piazza principe ) et aller dans la vieille ville , par exemple vers la piazza Ferrari (la jolie fontaine ).De là, plusieurs possibilités. Nous perso, nous avons parcouru la Via Garibaldi (plusieurs palaces classés "les palais des rolli", via cairoli), puis vers la cathédrale sanLorenzo, de là on peut rejoindre le porto antico avec aquarium et le Gallion de Neptune ...... voilà notre petit tour assez limité avec nos 2 enfants en bas âge .... bons préparatifs, Odile
Odile
NO Nono5 ·
Bonjour, merci pour ces conseils, apparemment vous ètes sur le bateau, est ce que vous ressentez le rouli? Avez vous des conseils à nous donner sur les restos, j'ai cru comprendre qu'il y a le self ouvert jusqu'à tard dans la soirée pour se restaurer quand on veut? Et enfin vous avez pris un forfait de quel type pour correspondre depuis le bateau?

[:)]
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir Arnaud ! Oui, on ressent un peu le rouli particulièrement aujourd'hui (trajet civitavecchia -Marseille )mais Perso cela ne me gene pas. La magnifica a eu un incident hier en sortant du port de civitavecchia. La coque latérale a été endommagée ayant percuté le quai. Du coup réparation et vérification. Escale annulée en corse. Nous allons directement à Marseille .. NOus n'avons pas pris de forfait internet cette fois ci car les escales étaient en Italie et France et le 3G fonctionnait bien pendant les escales (en mer, non. ). quant au resto (self) le Sahara et l'oasis sont ouverts 20h/24h (de 6h du matin à 2h du matin ), le choix est vaste....sinon les resto du 5eme et 6eme aussi sont ouverts aux heures de repas , au dîner on choisit 1er service 18h30 et deuxième service à 20h45. Si d'autres questions, n'hésitez pas ! Bons préparatifs
Odile
NO Nono5 ·
Bonjour Odile, pas très rassurant tout cela! Le bateau a déjà été réparé? J'espère qu'il n'y a pas de blessé. Savez vous si MSC annule la croisiere de la semaine prochaine? Les restos sahara et oasis sont compris dans le forfait que l'on paie, ou est ce des restos en plus?

[:|]
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour, Ce sera intéressant de savoir si MSCdedommagera pour l escale supprimée à Ajaccio ou s'ils seront aussi radins qu'avec les escales supprimees pendant la longue panne de moteur sur l'Arménie.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Sur l'Armonia[:)]
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour, Ce sera intéressant de savoir si MSCdedommagera pour l escale supprimée à Ajaccio ou s'ils seront aussi radins qu'avec les escales supprimees pendant la longue panne de moteur sur l'Arménie.

dedommagement : crédit à bord 100€/adulte, 50€/enfant .c'est assez généreux pour une mini croisière mais n'enlève pas le gâchis de cette escale ratée !
Odile
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour Odile, pas très rassurant tout cela! Le bateau a déjà été réparé? J'espère qu'il n'y a pas de blessé. Savez vous si MSC annule la croisiere de la semaine prochaine? Les restos sahara et oasis sont compris dans le forfait que l'on paie, ou est ce des restos en plus?

[:|]

Des opérations de vérifications ont été faites mais il y a une grosse rayure sur la coque . Je pense que les prochaines croisières seront maintenus. Oasi et Sahara sont les noms des self du 13eme ouverts 20h/24 comprix dans le prix, et edera et Quattro venti les resto (servis) du 5eme et 6eme , compris dans le prix. Le seul resto à thème est un resto chinois au 7eme pont , mais bof, nous avons eu un accueil pas très sympa du chef lors d'une démonstration culinaire ! N'hésitez pas si d'autres questions !odile
Odile
NO Nono5 ·
ok donc le bateau navigue ! Msc ne communique pas plus sur l'incident? Pour les restos , si j'ai bien compris on va au 1er ou 2nd service le soir, mais si on a une petite faim à 23h, on peut aller ds un resto qui fait self et prendre ce que l'on veut? Vous etes aller à ROme, est ce que vous avez pris l'excursion avec Msc en toute liberté?
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Odile,

dedommagement : crédit à bord 100€/adulte, 50€/enfant.

Si vous avez raté une escale sur quatre jours, ce n'est pas excessivement généreux[;)]
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir ! Oui, la nareo navigue bien .mais c'est dégoûtant d'avoir une escale annulée sur une mini croisière ....Oui, on choisit 1er ou 2eme service et si on a un petit creux on peut toujours aller au 13eme quand on veut.nous ne prenons presque jamais (ou même jamais ) d'excursion msc . A rome, nous avons fait appel aux services de carole panetta faude, chauffeur guide qui vous fait le tour (presque complet ) de rome en une journée . Elle a une très bonne réputation sur les forums et nous avons été très satisfait. Je conseille. Ce n'est pas pour faire de la pub mais son tarif est à 55€/ personne qui est le tarif du transfert civitavecchia -rome seul chez msc . Elle (ou ses collègues car ils viennent à plusieurs en fonction de nombre de réservation ) circule avec des van de 8 places . Son mail est carole_pan55@yahoo.it. Elle est très réactive et elle vous expliquera tout . Cela nous convenait bien car nous voyageons avec un bébé et un enfant et je m'imagine mal dans les excursions de msc . Si vous faites appel aus services de carole pouvez vous Me faire un retour ici svp? Merci et n'hésitez pas
Odile
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir Odile,

dedommagement : crédit à bord 100€/adulte, 50€/enfant.

Si vous avez raté une escale sur quatre jours, ce n'est pas excessivement généreux[;)]

bonjour Hyerois83, effectivement, cela ne nous consolera pas de cette escale ratée , surtout quand on voyage avec des enfants , et qu'on fait beaoucoip d'effort pour pouvoir voyager mais bon...on va voir le côté positif : mes enfants se sont bien amusés sur le bateau pendant cette journée ....et que on va dire qu'ils m'ont crédité à bord la moitiée de ce que je leur ai payé pour cette croisière (2 adultes 2 efants pont 11, balcon fantastica ). J'aurai préféré que ce soit un vrai remboursement......ET pour la panne de l'armonia, il y avait dédommagement ?
Odile
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pour la panne de l'Armonia : 200 € a dépenser a bord par cabine C'était peu pour perdre une des 4 escales d'une croisière à plus de 2000 €, vol compris. Environ 400 passagers Français ont signé une pétition à bord pour réclamer mieux, mais sans effet du tout à ce jour.
DI Dilou45 Regular ·
Pour la panne de l'Armonia : 200 € a dépenser a bord par cabine C'était peu pour perdre une des 4 escales d'une croisière à plus de 2000 €, vol compris. Environ 400 passagers Français ont signé une pétition à bord pour réclamer mieux, mais sans effet du tout à ce jour.

- Ah oui, effectivement c'est très très peu pour une "grande croisière"!! Nous donc c'était 300€ pour notre cabine (et comme je vous l'ai dit on a payé la croisière à 600€ pour nous 4)! C'est pour cela que je me suis permise d'utiliser le terme "généreux" plus haut même si ce nést pas bien placé !
Odile

You might also like