Croisière à bord du MSC Musica fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous partons en croisières pour la première fois fin septembre. Nous allons faire l'italie, grèce et croatie. Y a t-il quelqu'un qui est fait recemment une croisère identique sur ce bateau. Nous aimerions avoir quelques infos sur les escales. Celles qui sont le plus faciles à faire par soi meme. Ce qu'il y a voir. Nous avons vu des reportages récents que MSC, et j'ai lu pas mal de choses, bonnes et mauvaises alors je suis un peu inquiete. Nous allons arriver en train à la gare de Santa Lucia, faut t il prendre un vaporetto pour rejoindre l'embarquement. L'agence nous a dit que nous pouvions y aller à pieds ?merci pour vos réponses et à bientot
LI Line51 Regular ·
Bonjour Ariazone, nous venons de faire cette croisière et ca c'est bien passé dans l'ensemble. Il y a toujours du bon et du mauvais comme partout. Nous sommes arrivés en train la veille du départ à Venise. Le lendemain nous avons pris la navette MSC gratuite qui se trouve à la Piazzetta di Roma, pas loin à pied de la gare et nous avons embarqué vers 12H. Le bateau tres beau, propre, beaucoup de bars avec musique. Pour les escales tout dépend de ce que l'on veut visiter. Nous avons pris l'excursion du bateau pour Santorin et Athenes, nous sommes 4 et nous essayons de les faire par nous memes. Bari visite de la vieille ville à pied, Katakolon nous n'avons pas visité Olympie car nous avions déjà fait Pompéi, nous sommes restés voir les boutiques et allés à la plage près du port. Pour Santorin nous voulions voir Oia et avons pris l'excursion, la vue est magnifique, mais trop de route pour y aller, ma fille était malade, finalement nous n'avons pas visité Fira et c'est dommage, nous sommes descendus par le téléphérique. Mykonos, une navette nous emmène au centre très animé. Athènes nous avons pris l'excursion pour visiter l'acropole et un tour de ville, sans le musée car trop long. Visite interessante car la guide était super, nous avons vu aussi la relève des gardes. Corfou une navette nous a emmené au centre ville, Dubrovnik nous avons pris aussi la navette et visité la vieille ville qui est très jolie. Nous voulions faire les remparts mais il faisait trop chaud mais nous n'avons pas eu le courage, surtout les enfants. Voilà un petit compte rendu mais si vous avez d'autres questions plus précises je vous dirai. Bonne journée LINE
AR Ariazone27 ·
Bonjour, merci de votre réponse, cela m'a rassurée de voir qu'il y a également des avis positifs. Pour les escales si j'ai bien compris le bateau n'est pas toujours à quai dans le port, mais il y a une navette pour aller à terre ? Je suppose que pour Santorin il y un trajet assez long en car ? (j'ai également le mal des transport et il serait dommage de ne pas profiter des visites ! ) Les escales donnent-elles suffisamment de temps pour les visites. Je suppose que le mieux est de partir assez tôt du bâteau pour si l'on fait les visites soit même. Pouvez vous me dire si il y a sur le bateau des plans et des renseignements sur les choses à voir aux escales ou si l'on doit se documenter avant le départ. bonne journée. Ariazone
LI Line51 Regular ·
Bonjour, quand je parle de navettes, ce sont des cars qui partent du port pour nous conduire aux centres villes qui sont éloignés. Elles sont payantes mais rendent bien service. Il y a qu'à Santorin ou le bateau n'est pas a quai, il faut prendre les chaloupes. Les personnes qui prennent les excursions du bateau sont prioritaires pour descendre du bateau. C'est pour cela qu'on nous a conseillé l'excursion a Santorin pour pouvoir visiter les 2 villages. A bord il y a des bureaux d'accueil et on vous conseille, on vous donne aussi les plans de la ville. Je pense qu'en septembre il y a moins de queue pour le télécabine et il fera moins chaud. Pour athènes des personnes ont pris un taxi ou le métro. Si vous avez d'autres questions.....

Similar discussions

You might also like