Croisière MSC à bord du Musica du 15 au 22 avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour je prépare ma croisière !!

Qui pars le 15 avril au 22 avec LE MUSICA MSC talie (Brindisi) Olympie (Katakolon) Santorin (Cyclades) Athènes (Le Pirée) Iles grecques (Corfou) Monténégro (Kotor) Venise

Je veux faire des visites et excursions à chaque escales , qui peut me donnes des informations et conseils .

Si des personnes partent aux mêmes dates cela serai sympa de faire connaissance avant si vous le voulez bien !!

A bientôt vous lire
oasis95
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fonction "Rechercher" en haut à droite :

https://voyageforum.com/v.f?post=8185803;
Mathilde
OA Oasis95 Regular ·
merci beaucoup je vais étudier cela bon week end a vous
oasis95
OA Oasis95 Regular ·
merci pour les photos , mais cela réponds pas a ma demande bonne journée
oasis95
VO Voyagerxiii ·
Bonjour

Nous faisons cette croisière la semaine suivante.

D'après ce que je sais déjà (Olympie, Athènes et Venise) et ce que j'ai recherché voici ce que je peux vous dire: - Brindisi: soit vous la jouez contre la montre (c'est possible) en prenant un train pour LECCE ou une excursion pour Albarobello (je déconseille le rapport qualité prix temps) depuis la gare, soit vous vous cantonnez à la ville elle même. C'est ce que nous ferons, car je pense que les pouilles méritent un vrai séjour plutôt qu'une course pour aller prendre en photo les constructions typiques (qui sont certes magnifiques) - Katakolon: seule sortie possible et à faire: Olympie: site archéologique + musée. Je conseille le katakolon express ou toute autre compagnie que vous trouverez à la descente du bateau: beaucoup moins cher que MSC et proposant la même chose. - Athènes: Bien entendu, en moins d'une journée, l'objectif est l'Acropole et la Plaka. A la descente du bateau, bus à impériale type "sightseeing" qui pour moinsde 20 euros vous mènera à l'Acropole avec un descriptif audio de ce que vous verrez en route. Acropole entrée payante (assez chère de mémoire, entre 30 et 40 euros, MAIS gratuit pour les enfants). Retour par le même bus puisque votre prix englobe aller et retour - Santorin: je suis perplexe... La petite taille et les nombreux bateaux, plus l'heure d'arrivée tardive (midi pour nous) va faire de ce lieu une usine à touriste par excellence. J'ai néanmoins trouvé une petite excursion : petit bateau jusqu'à OIA et redescente en bus pour pas cher (je ne me souviens plus du prix, mais c'est moins de 30 euros par personnes). cela évitera la foule et l'attente du téléphérique... Je suis persuadé (je peux me tromper), que sur une journée la beauté de l'escale résidera tout autant dans l'arrivée et le départ du site que dans sa visite elle même. J'aviserai le jour même en fonction du monde sur place... - Corfou: visite détente. Bus sightseeing pour voir l'essentiel de la ville et se promener. - Kotor: arrivée sur le site à ne pas manquer (se lever tres tres tot), se promener dans la ville et monter les remparts...

Ce descriptif n'engage que moi car je considère la croisière comme à la fois une opportunité de "visites" (disons plutôt des aperçus, qui peuvent d'ailleurs être magnifiques), tout comme un moment de détente et de profiter du luxe de n'avoir rien à faire sur le bateau... Je n'ai pas l'ambition de "découvrir" des cultures, des histoires, mais plutôt de me donner envie d'en savoir plus et de revenir par d'autres moyens sur les lieux qui m'ont plu... C'est grâce à l croisière que l'un de nos prochains lieux de vacances sédentaires sera la Croatie.

N'hésitez pas à me contacter ...:)
OA Oasis95 Regular ·
bONJOUR et merci

Demain matin a 9h 45 décollage !

J'ai réserver avec le bateau Santorin et le Palais a Corfou le reste je vais voir sur place 0

Bon dimanche a vous !
oasis95
DO Domdemole ·
Bonjour Alexandre, Merci pour vos conseils. Nous serons également sur le Musica au départ du 22 avril. Toute première croisière pour nous (avec enfants et petits-enfants) et, je l'avoue, une assez forte appréhension quant à la foule notamment lors des escales. J'ai fait une demande de devis à Piraeus pour les escales grecques, suite aux bon échos de ce prestataire sur le site VF. Bonne préparation Bien cordialement Dominique
NA Nathchou ·
Bonsoir, je fais la même croisière début septembre. J'essaye d organiser un peu les escales et j aimerais avoir votre avis et finalement ce que vous avez choisi de faire. Avec MSC ou par vous même ? Si vous avez trouvé de bons prestataires locaux ?je vous remercie par avance de vos réponses NATHALIE
VO Voyagerxiii ·
Bonjour

je vous confirme que faire les escales par soi même est un bien meilleur compromis, à condition de ne pas y aller "les mains dans les poches", et de lire un tout petit peu pour comprendre ce que l'on découvre. Oui les prestataires locaux nous ont donné toute satisfaction (taxi à Olympie, bateaux à Santorin, bus rouge à corfou et Athènes...) et notre budget ne s'en est que mieux porté!
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour Nathalie, Nous ferons également cette croisière le 02/09 au départ de Venise. A Brindisi nous pensons nous rendre à Alberobello (excursion prévue par MSC car trop loin. Santorin nous prendrons aussi l'excursion par MSC pour nous rendre à Oia. et ce matin j'ai envoyé un mail à Piraeus Express pour faire l'excursion à Athènes. j'attends leur réponse sous 48h. Le reste nous nous débrouillerons seul. Cordialement Claude
cloetchris.
NA Nathchou ·
Bonsoir Claude MErci de votre reponse. Nous partons aussi le 2/9 de Venise. Pour Athènes vous avez commandé le tour guidé à 35 euros? Je pense aussi passer par eux. Pour Alberto elle et Santorin je vais regarder. Cordialement NATHALIE
NA Nathchou ·
Bonsoir MErci pour vos réponses qui vont m aider à préparer les escales. Pour chacune d elles il est indiqué les horaires. Par exemple pour Santorin c'est de 8h à 17h. 8h, c'est l' heure à laquelle nous aurons débarqué sur le quai ? et 17h l' heure à laquelle le bateau repart? Combien de temps environ faut il prévoir pour l' embarquement et être au port? Cordialement
CL Cloetchris Regular ·
Bonsoir Nathalie, Oui, j'ai retenu le tour guidé mais toujours pas de réponse ce soir !!!! Nous sommes de Marseille, nous partons le 01/09 et avons réservé un hôtel à Mestre. Je vous tiens informé si j'ai une réponse de Piraeus, de toute façon je crois que l'équipe est sur le quai du Pyrée à la descente des voyageurs, on verra bien Bonne soirée Claude
cloetchris.
NA Nathchou ·
Bonsoir Claude J' trouvé d autres coordonnées pour le tour guidé à Athènes sur le forum. Je vous l ai copié. J'ai envoyé un mail pour réserver Nous aussi arrivons à Venise le 31 et avons un hotel sur Mestre

Merci pour votre réponse, j'avais envoyé ultérieurement des messages sur Facebook depuis plus d'une semaine mais je viens d'avoir la réponse aux problèmes. J'ai contacté directement par mail Dimitri qui m'a aimablement répondu. En fait les agences Katakolon et Piraeus express ont fusionné et le site de Katakolon express ne répond plus aux messages. Il faut donc contacter uniquement sur le site de www.piraeusexpressbus.com > www.citytourofathens.com ou l'adresse mail de Dimitri : service@piraeusexpressbus.com

NATHALIE
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour Nathalie, J'ai envoyé un mail sur le site piraeusexpressbus.com pour reserver l'excursion. au pire si j'ai pas de reponse, j'enverrai un mail à Dimitri Bonne journée Claude
cloetchris.
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour Nathalie, Je viens de recevoir un mail de Dimitri qui m'a répondu. J'ai réservé l'excursion d'Athènes par piraeusexpress le 06/09. Il y a de très bons retours sur les différents forums que j'ai consulté. On verra bien !!!!! Pour les autres excursions on va se débrouiller seuls ou bien par MSC ( je parle de Alberobello et Santorin) Celles-ci il vaut mieux les sécuriser car trop loin ou compliquées pour moi. Cordialement Claude
cloetchris.
NA Nathchou ·
Bonsoir Claude,

Moi je n ai pas de reponse !! À quelle adresse mail l avez vous envoyée la demande de réservation? Nathalie
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour ,

J'ai réservé l'excursion d'Athènes par piraeusexpress le 06/09.

.. pour ceux qui connaissent déjà Athènes et qui sont à la recherche d'une balade dans le coin, MSC propose une alternative vraiment sympa à faire "La traversée en bateau du canal de Corinthe", une excursion que je souhaitais faire depuis pas mal de temps et que je n'ai vraiment pas regretté. 😉

Je joins ci-dessous 2 souvenirs photographiques de ces agréables instants.

Cordialement Magellan18

Le canal de Corinthe vu d'en bas

Le canal de Corinthe vu d'en haut
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour Nathalie, J'ai envoyé deux courriers à Dimitri aux deux adresses que vous m'avez données. www.piraeusexpressbus.com et service@piraeusexpressbus.com Il m'a répondu aux deux. Tenez moi au courant ! Bonne journée Claude
cloetchris.
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour Magellan, Merci pour les photos, elles sont superbes. J'aurai aimé voir le canal, mais ce sera pour une autre fois. Aller à Athènes sans voir l'Acropole, c'est comme aller à Paris et ne pas voir la tour Eiffel. à bientôt Claude
cloetchris.
NA Nathchou ·
Bonjour Claude Toujours aucune reponse !!! Patientons. ... Regardez ce que j ai trouvé pour Santorin http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-santorin-decouverte-de-oia-et-de-fira-a130330754 Ça me tente bien le bateau qui longe la côte

Au fait nous sommes de Lyon! NATHALIE
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Cloetchris ,

Aller à Athènes sans voir l'Acropole, c'est comme aller à Paris et ne pas voir la tour Eiffel

... on est bien d'accord. En fait mon post s'adressait plus à ceux qui au cours d'une croisière (ou pas) avait déjà fait la visite d'Athènes 😉.

En tous cas bonne croisière !

Cordialement Magellan18
CH Choisic Regular ·
Bonjour

je vous confirme que faire les escales par soi même est un bien meilleur compromis, à condition de ne pas y aller "les mains dans les poches", et de lire un tout petit peu pour comprendre ce que l'on découvre. Oui les prestataires locaux nous ont donné toute satisfaction (taxi à Olympie, bateaux à Santorin, bus rouge à corfou et Athènes...) et notre budget ne s'en est que mieux porté!

Bonjour Est-ce que vous avez les coordonnées des prestataires que vous avez solliciter pour Olympie, santorin (je cherche une alternative au funiculaire et au marché pour la monter), Athènes Merci d'avance
VO Voyagerxiii ·
Bonjour

Pour Santorin: http://www.aegeantravellersantorini.com/ - Sur le site il y a une rubrique "speedboat to OIA". Pour bénéficier de meilleurs tarifs, j'avais sur ce forum contacté des personnes faisant le voyage et réservé en direct pour nous tous (19 personnes), bénéficiant ainsi de tarifs encore meilleurs! (228 euros pour 19 personnes, soit 12 euros le transfert bateau Fira-Oia + transfert bus Oia-Fira)! vous ne pourrez pas rater le gros panneau orange à la descente de la chaloupe MSC sur votre gauche.

Pour Olympie: Nous étions 8, j'ai donc choisi un taxi 9 places : MAMOUSIS TOUR et son chauffeur THEODOROS. 140 euros pour 8 , soit 17.5 euros l'aller retour par personne, avec commentaires et gentillesse de Theodoros (il ne nous accompagne pas sur le site archéologique à ce prix là, mais met à votre disposition des petits livres touristiques très utiles et bien faits).

Pour Athènes: Bus rouge (sightseeing ou équivalent) à la descente du bateau. De mémoire, 18 euros par personne avec possibilité de monter /descendre où vous voulez en illimité sur la journée, avec les commentaires audio multilingues (raison pour laquelle nous avons choisi ce transport et pas un bus de ville encore moins cher). Nous avons payé en sus notre entrée à l'Acropole (20 euros par adulte, gratuit pour les enfants).

Faites le calcul... si nous avions pris les excursions MSC, cela aurait couté environ 200 euros par personne au bas mot, contre moins de 70 ici... Sans en apprendre moins je pense (commentaires sur place, guides audi, et surtout lecture avant et après!). Et cerise sur le gateau: toujours en avance sur le gros des troupes, que ce soit sur site ou pour le retour au bateau.

Alexandre

Similar discussions

You might also like