Croisière à bord du Star Flyer au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais, prochainement, effectuer une croisière au large du Costa Rica à bord du Star Flyer. Quelle est la tenue adéquate, le soir, dans ce voilier? Quelle est la langue pratiquée? Y a-t-il des traductions en français? Quelles sont les excursions à conseiller? etc..
DR Drametse ·
Bonjour, Nous avons eu le plaisir de naviguer sur le Star Flyer il y a quelques années, mais en Méditerrannée. Je ne pourrai donc pas donner d'infos sur les excursions. Pour la tenue à bord, elle est plutôt "chic décontracté". Pas formelle ni tape à l'oeil (sauf changement entretemps...) La langue du bord est l'anglais, mais la plupart des annonces sont traduites, surtout si l'un ou l'autre des passagers donne un coup de main.

Quelques photos du Star Flyer dans les Cyclades : http://www.francoiscombes.net/grece_star_flyer.htm Les cotes seront un peu différentes pour vous, mais ce sera probablement le même enchantement.

Racontez-nous, au retour
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
JU Julesjean Regular ·
J'ai donc testé ce somptueux voilier, considéré comme l'un des plus luxueux au monde. Mais j'ai du déchanter! 1. Le Star Flyer est un hospice sur mer. Moyenne d'âge: 80 ans! 2. Le Star Flyer est un bateau où le Français est à peine compris d'un ou deux membres d'équipage. 3. Le Star Flyer n'est pas un bateau pour les célibataires. Malgré un important supplément, les cabines single sont tout simplement une escroquerie. Elles sont situées juste au-dessus du moteur. Il y fait très chaud. Elles sont en outre minuscules. On me dit qu'il s'agit en fait de cabines généralement réservées à l'équipage. 4. Les animations et conférences sont unilingues. 5. La cuisine est banale, très éloignée de ce que l'on peut apprécier sur la Compagnie du Ponant. 6. Les excursions sont hors de prix. 7. On y vérifie vos pourboires! Et on vous empêche de favoriser l'un ou l'autre...

En un verbe: A déconseiller!
MA Marga59 ·
J'adhère complètement aux critiques de Julesjean! Nous venons de faire exactement la meme expérience!! Dans une cabine double, par contre, petite mais correcte, nous n'étions pas trop mal s'il n'y avait pas eu une montée de 20 cm d'eaux usées refoulées par la cabine de douche qui a inondée notre cabine au 3ème jour......

A déconseiller fortement si l'on n'est pas parfaitement anglophone, si on est fin gourmet, et si l'on veut faire des excursions sympas et pas trop chers.

Similar discussions

You might also like