Croisière au Brésil sur le Vision of the Seas (Royal Caribbean)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

Alors voilà, je vous expose mon "problème".

Je reviens de la croisière Perle des Antilles sur le Costa Mediterrannea (Fevrier 2010) et bien sur, je ne pense qu'à une chose : Repartir !

Seulement, j'aimerai changer un peu de paysages et songe donc à partir au Bresil avec Royal Caribbean sur le Vision Of the Seas (Depart le 26 Fevrier 2011 de Sao Paulo) Je me suis arrêté sur cette croisiere pour, l'itinéraire, et aussi pour le prix : 528 € alors que chez costa, pour le même itinéraire on est à + de 800 €... Seulement, j'ai vraiment peur d'être déçu par le bateau et par la compagnie... J'ai vraiment ADORE ma croisière sur le Costa Mediterrannea : Tout était vraiment super : les 3 piscines, les 4 jacuzzis, les resto... et je me demande si Royal Caribbean est à la hauteur et surtout, si le bateau est aussi majestueux que le Mediterrannea. (il est apparament plus petit que le Mediterrannea et les avis, sont en général assez mitigés...) Je ne suis absolument pas un accro du Luxe mais, je compte faire la surprise d'emmener ma maman et je ne veux pas qu'elle soit déçue...

Merci de me donner vos avis : C'est ce qui va valider ou invalider definitivement mon choix !!!!

Merci d'avance.
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour, Non! ce n'est pas un problème, mais une bonne décision. J'ai déjà cruisé recemment avec: le Radiance, ensuite avec l'Explorer et l'année dernière au départ de L.A ( traversée du Canal de Panama d'Est en Ouest ) pour terminer à Santo Domingo ( croisière de 14 Jours en Janvier 2009 )sur le Vision of The Seas. Croyez moi , les Cie Américaines c'est quelque chose !! Nous avons entre temps fait une croisière sur le Bleu de France .( Ce navire appartient également au groupement RCCL ) Et pour nous rendre compte d'une Cie Européenne, nous partons sur l'Orchestra de MSC au mois d'avril 2010 pour une transat qui part de Santo (Sao Paulo ) pour un séjour de 18 jours pour arrivée à Amsterdam. J'espère seulement que vous maitrisez la langue Anglaise, car autrement vous serez déçu. Les Américains ne font pas beaucoup d'éffort pour la " langue Gauloise ". Je préfere vous laisser la surprise du Vision of the Seas, qui pour moi est une structure superbe, navire à taille humaine avec multitude de distractions, beaucoup de place autour des piscines, transat à gogo. Quant à la nourriture!!!! Je n'en dirait pas plus. Vous seul jugerez. Racontez moi la suite de " votre problème " à votre retour. J'en ferais de même à mon retour également. Cordialement, Clocloglobe
clocloglobetrotter
FI Filament Regular ·
J'étais moi aussi intéressée par cette croisière, l'itinéraire est chouette et le prix super attractif.

Je n'ai finalement pas réservé car j'ai été découragée par les prix des vols pour Sao Paulo, c'est souvent autour de 1000 € et ça descend vers 800 € pour les promos (pour nous, au départ de Francfort, d'ailleurs, c peut être moins cher)

Je ne connais pas le Vision mais ai déjà voyagé sur le Legend et le Splendour, ses jumeaux. Ce sont des bateaux plus petits (env 2000 pax), très simple de s'y retrouver mais très beaux et bcp de baies vitrées, super vues sur la mer, très agréable et on rencontre plus facilement des gens

Maintenant, il est vrai qu'il n'y a pas autant de distractions que sur les plus gros bateaux: pas de "promenade" (rue commerçante au centre du bateau), pas de patinoire, pas de surf, pas de terrain de sport grandeur nature... et pas de restaurants payants non plus, ce qui finalement est peut être un avantage!!

a vous de voir ce que vous utilisez vraiment sur le bateau!

Le vision est plus ancien et ça se voit à certains endroits. Mais je m'étais bien renseignée dessus car failli partir en mer baltique cet été sur ce bateau et ai pu discuté avec de nombreuses personnes en revenant et ils étaient tous très contents. Surtout pour le prix payé!!

Tenez -nous au courant! A bientôt Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)

Similar discussions

You might also like