Croisière Cap Nord & fjords de Norvège sur le Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

Ma femme et moi partirons le 16 juin prochain en croisière « Cap Nord & fjords de Norvège » sur le Costa Luminosa. Si certains d’entre vous ont déjà fait une croisière analogue, peut-être peuvent-ils répondre à nos questions.

1) Comment s’habiller, étant donné que les températures doivent être fort différentes à Bergen et au cap Nord.

2) Nous pourrions économiser sur certaines excursions en prenant nous-mêmes un taxi (je pense à Tromsø, Trondheim et Bergen). Mais

- il y a-t-il suffisamment de taxis ? Ceux-ci ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement du/des navires ?

- peut-on aisément « abandonner » le taxi en ville pour prendre le téléférique (à Tromsø) ou visiter un musée et en retrouver un autre par après, sans risquer de rater l’embarquement (nous n’avons que +/- 4 heures à Bergen) ?

- combien coûte un taxi et que donne-t-on comme pourboire en Norvège ?

3) À Bergen « quartier hanséatique » et « Bryggen » sont-ils synonymes ?

Grand merci d’avance !

Christian
PO Polkarctic Regular ·
1) Comment s’habiller, étant donné que les températures doivent être fort différentes à Bergen et au cap Nord.

Il faut prévoir qu'il puisse faire de 0° à 25° selon l'ensoleillement, le vent. En septembre 1999, j'étais en T-shirt au Cap Nord...

2) Nous pourrions économiser sur certaines excursions en prenant nous-mêmes un taxi (je pense à Tromsø, Trondheim et Bergen). Mais

- il y a-t-il suffisamment de taxis ? Ceux-ci ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement du/des navires ?

- peut-on aisément « abandonner » le taxi en ville pour prendre le téléférique (à Tromsø) ou visiter un musée et en retrouver un autre par après, sans risquer de rater l’embarquement (nous n’avons que +/- 4 heures à Bergen) ?

- combien coûte un taxi et que donne-t-on comme pourboire en Norvège ?

A trondheim, pas de soucis pour rejoindre le centre-ville à pied et je vous conseille de rejoindre la cathédrale en passant par la rive droite de la rivière Nidelva. A Bergen, la gare inférieure du funiculaire est juste à 200 m de Bryggen. A Tromsø, la gare inférieure du téléphérique n'est pas très loin de la cathédrale arctique

3) À Bergen « quartier hanséatique » et « Bryggen » sont-ils synonymes ?

OUI
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

A Tromso, le quai est à côté du centre ville, la ville n'étant pas très grande. En 20 min à pied, en prenant le pont, on est à la "Cathédrale Arctique" et de là tout près du point de départ du téléphérique.

Bon voyage
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
MO Moonshield Regular ·
Cher Christian,

1) En effet il peut y avoir de grosses différences de températures. Vous pourrez avoir 20 degrés à Bergen, et 5 degrés au Cap Nord. Prenez des vêtements d'été, mais pensez aussi aux petites laines, et imperméalbes.. Consultez la page de ce guide sur la Norvege des fjords pour en savoir plus: http://viewer.zmags.com/showmag.php?mid=sthrg#/page82/

2) Les taxis sont chers en Norvège. Je ne vous conseille pas de dépenser tout votre argent dans une visite de la ville en taxi... Je ne vous recommande pas de faire des excursions à Bergen et Trondheim. EN GENERAL, les bateaux amarrent à 2 pas du centre ville, où tout est bien concentré, et vous pouvez découvrir la ville par vous-même. Par exemple, allez voir le guide officiel de Bergen en francais: http://viewer.zmags.com/showmag.php?mid=stthf#/page0/

J'habite à Bergen donc ce que je peux vous dire c'est que vous avez largement le temps de découvrir la ville en 4 heures. Par exemple le funiculaire se trouve à 2 pas du centre (voir le guide plus haut), et en 10 minutes vous etes au sommet. Tout est à portee de main.

Voilà, donc oubliez le taxi.... Vous pouvez tout faire à pied!

3) À Bergen, « quartier hanséatique » et « Bryggen » sont effectivement synonymes. Bryggen signifie 'le quai' en norvégien, et c'est le nom qui est resté pour ce quartier qui a été occupé par les marchands de la Hanse de 1360 à 1754! Il est situé au niveau du vieux port, et c'est vraiment très joli!
Mon site sur la Norvège http://barevelstand.wordpress.com
EM EmilieArnaud Regular ·
Bonjour,

Nous partons fin mai sur la croisière cap nord et fjords de norvège. Les escales sont les suivantes: Amsterdam, Bergen, Tromso, Trondheim, Andalsnes, Gravda, Stavanger. Nous connaissons déjà le centre de Bergen et voulons nous rendre à l'église en bois debout et à la maison de Bull. Nous souhaitons faire un maximum d'excursions par nous-mêmes, sachant que nous seront avec notre petite puce qui aura 20 mois. Nous sommes habitués des croisières mais voulons éviter au maximum leurs excursions, souvent trop chères et mensongères. Que nous conseillez-vous? Je vous remercie.
Emilie
CH Chevalij Regular ·
C'est un trés bel itinéraire, quand je l'ai fait en Juin 2006, nous avons eu un temps mitigé, mais une pure merveille, si vous le souhaitez voir mon album photo: http://www.vacanceo.com/albums_photos/voir-photo_309021.php
CH Chewy Regular ·
Bonsoir Chevalij,

J'ai été faire un tour sur votre album. Vos photos sont très belles et donnent envie de partir tout de suite. Malheureusement je ne partirai pour cette croisière qu'en Juin 2010 sur le Luminosa. Mais c'est gentil de nous faire partager votre voyage, cela va aider à patienter jusqu'à l'année prochaine.

Merci beaucoup
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
CH Chewy Regular ·
Re-bonsoir,

Pouvez-vous répondre à une question que je me pose ( et je sais que je ne suis pas la seule )?

Lors de l'escale à Honningsvag, y a-t-il moyen de faire "Le Cap Nord" et le "Safari au Crabes" pendant l'escale ou doit-on choisir l'une des deux excursions?

Merci d'avance pour votre réponse.
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
CH Chevalij Regular ·
Pour tout te dire à Honningsvag nous n'avons que visité le village, c'est un petit village de pécheur trés sympatique. Si tu veus voir le Cap-Nord, je n'est pas vue de taxi donc je pense que le meilleur moyen est l'escursion.
CH Chewy Regular ·
Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Bien entendu je vais faire l'excursion au Cap Nord avec Costa. D'ailleurs c'est ce que je fais toujours. Je voyage seule alors j'aime mieux les excursions en groupe. J'aurais voulu faire le Safari au Crabe Royal aussi mais si je ne peux pas faire les deux, c'est le Cap Nord que je choisirai.

Merci encore. A bientôt
CH Christian48 ·
Grand merci à celles et ceux qui ont répondu à mes questions et m’ont ainsi aidé à faire de notre croisière, à ma femme et à moi une réussite : 5 jours de soleil et même de chaleur, un soleil de minuit dans un ciel sans nuage, et seulement 2 jours couverts - dont le Cap Nord - et de la pluie aux Lofoten.

Comme vous me l’aviez dit, nous avons pu visiter sans problème – et sous le soleil - Bergen, Tondheim et Tromsø. À Trondheim cependant le bateau était ancré à 45 min. voir 1 heure de marche du centre (au lieu des 10 minutes annoncées), mais en cherchant un peu – et malgré le marché – nous avons pu rentrer en taxi.

Encore merci pour votre aide.

Christian
CH Chewy Regular ·
Bonjour Christian,

Contente de savoir que votre croisière vous a plu. J'ai hâte d'être l'année prochaine pour voir tout cela par moi-même. Si des questions me viennent à l'esprit, je ne manquerai pas de vous les poser.

Bonne soirée, à bientôt
CH Christian48 ·
Grand merci à tous de nous avoir aidés, ma femme et moi, à faire une réussite de notre croisière en Norvège, du 16 au 28 juin derniers sur le Costa Luminosa. Grâce à vous, nous avons notamment pu organiser nos excursions personnelles à Tromsø, Trondheim et Bergen. Une image valant paraît-il mille mots je vous envoie donc une bafouille d’environ seize pages, sous forme de huit cartes postales, une par escale. http://belgacom.extrafilm.be/myphotos/photosfromfriend.aspx?albumid=8695d756-300d-40f3-bdfe-1da54a6185a5 Elles ont été réalisées avec certaines de mes photos et vous donneront donc une idée du temps que nous avons eu : cinq jours très beaux (à Åndalsnes, Tromsø, Trondheim, Geiranger et Bergen), deux moyens (Flåm et Honningsvåg – Cap Nord) et un mauvais aux îles Lofoten).

Encore merci et bonne croisière si vous partez !

Christian
CH Chewy Regular ·
Bonjour Christian,

Chouette l'idée des cartes postales, on a un bel aperçu de ce qu'a été votre voyage. Merci de les parager avec nous.

A bientôt
MA Marrounette ·
Bonjour, nous faisons la même croisière que vous fin mai de cette année sur le Luminosa aussi. Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait à Geiranger ? Avez-vous pris une excursion ? Comment êtes-vous allés au Cap Nord ? En taxi, en bus ? Avez-vous un conseil à nous donner ? Merci d'avance et bonne journée ! 😉
Marie-Claire

Similar discussions

You might also like