Croisière "Capitales nordiques" en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous pensons faire une croisière capitales nordiques en mai 2013. Le départ n'est pas complètement sûr, à cause des études de mes enfants, mais en espèrant que ce soit possible, je prépare le programme. Le voici :

- Le 29/04/2013, nous allons de Paris à Hambourg en train de nuit. Arrivée à Hambourg vers 8h30.

- Le 30/04/2013, prendre le train pour visiter Lübeck. Laisser les valises à la consigne de la gare de Lübeck (si possible). De Lübeck prendre un train vers Kiel. Dormir dans une auberge de jeunesse à Kiel.

- Le 01/05/2013 - Kiel (Allemagne) : visite du centre historique de Kiel. Embarquement vers 12h30 (embarquement au plus tard à 17h00).

- Le 02/05/2013 - Bornholm (Danemark) de 12h00 à 18h00 : visite de la ville à pied.

- Le 03/05/2013 - Gdynia (Pologne) de 8h00 à 18h00 : visite de Gdansk (environ 1h00 de trajet de Gdynia à Gdansk) Aller du port jusqu'à la gare de Gdynia à pied. De Gdynia à Gdansk on prend le "skm" ou le train. Note : le 3 mai c'est férié en Pologne, car c'est le jour de la fête nationale. Certains endroits acceptent l'euro, mais il faut avoir des złoty pour le transport.

- Le 04/05/2013 - Klaipeda (Lituanie) de 8h00 à 17h00 : soit nous allons à Neringa, voir les pinèdes et les dunes de sable du parc national de l’isthme de Courlande, soit nous ferons la visite de Klaipeda à pied. Il semble que Klaipeda ne soit pas très intéressante. Si nous visiterons Neringa, et pour éviter de perdre du temps, nous n'irons pas manger au restaurant ni visiter le musée. Note : on trouve sur la grand place de Klaipeda beaucoup de vendeurs de souvenirs, surtout de l'ambre. Pas d'euro accepté, mais il semble qu'en faisant un peu de forcing certains commerçants accepteront l'euro s'il est arrondi à leur avantage.

- Le 05/05/2013 - Riga (Lettonie) de 9h00 à 17h00 : visite de la ville à pied. Voir la mairie, l'opéra, la maison des têtes noires, la maison des 3 frères, églises et cathédrales... Note : l'euro est accepté dans la plupart des sites et magasins.

- Le 06/05/2013 - Tallin (Estonie) de 12h00 à 18h00 : visite de la ville à pied. Voir la cathédrale St Nicolas, l'hôtel de ville gothique, la plus vieille pharmacie des pays baltes, ... Note : la ville est en hauteur, mettre de bonnes chaussures pour la visiter. Ils acceptent l'euro.

- Le 07/05/2013 - St Pétersbourg (Russie) de 8h00

- Le 08/05/2013 - St Pétersbourg (Russie) à 18h00 Note : il faut un visa pour sortir du bateau. Certains endroits acceptent l'euro. Soit nous prendrons un guide privé, avec d'autres touristes, soit nous visiterons St Pétersbourg par nous mêmes, en achetant d'avance le visa en France.

- Le 09/05/2013 - Helsinki (Finlande) de 8h00 à 13h00 : Prendre le bus ou schuttle bus de Costa pour aller du port jusqu'à la ville, et puis visite de la ville à pied. Voir la cathédrale orthodoxe Uspensky et la cathédrale protestante Tuomiokirkko. Note : trop de bouchons, prendre à temps le bus du retour.

- Le 10/05/2013 - Stockholm (Suède) de 8h00 à 17h00 : prendre le bus pour aller visiter la ville. Visiter la vieille ville, le palais (à 11h00 la relève de la garde), le "Ice bar" (bien se couvrir), ... Note : l'euro est accepté dans la plupart des magasins et sites. Le "Ice bar" n'accepte pas l'euro, mais on peut payer avec CB. Les taxis sont hors de prix, prendre à temps le bus du retour.

- Le 11/05/2013 - Mer

- Le 12/05/2013 - Kiel (Allemagne) : prendre le train de Kiel à Hambourg. Laisser les valises à la consigne de la gare, et visiter Hambourg. Prendre le train de nuit, et retour à Paris

Que pensez-vous de notre programme ? Avez-vous des suggestions à faire, des conseils à donner, SVP ?

Est-ce que quelqu'un d'autre fera cette croisière et est intéressé par la visite de St-Pétersbourg avec un guide privé ?

Au plaisir de vous lire, Marilu
ME Metallian Regular ·
Bonjour Marilu

Nous ferrons cette croisiére en Juin et pourrons ainsi , si vous le voulez bien , profitez de votre retour d'expèrience .Toutefois , nous avons déja fait certaines escales lors d'une precedente croisiére :

Tallin :n'oubliez pas de monter en haut du beffroi de l'hôtel de ville ( la visite est payante )

St Petersbourg :nous avions choisis par simplicité une excursion Costa à la journée ( visite de la ville +residence d'été) , nous ne l'avons pas regretté

Helsinki :le navire accoste (ou accostait?) assez loin du centre ville , aussi nous avions pris un taxi à l"aller comme au retour , la ville se visite ensuite très facilement à pied, n'oubliez pas la place du sénat et l'église dans le rocher (attente possible)

Stockholm: on peut rejoindre assez facilement le centre ville à pied , verifiez l'heure de relève de la garde (midi dans mon souvenir ), visites possibles de l'hôtel de ville et des musées Nobel et Vasa, visites guidées en bateau

J'espère pouvoir lire votre compte-rendu avant notre départ

A bientôt
jean-pierre
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre, Merci de votre réponse. 🙂 Nous ne ferons pas des escales avec Costa. D'habitude, nous faisons toujours les escales par nous mêmes. Sauf à Israel, où nous avons fait un long arrêt forcé dans une boutique de souvenirs et bijoux, très chers, et cela a créé beaucoup d'énervement entre les touristes et le guide. Je ne fais jamais de compte-rendu sur les voyages, mais je vous donnerai mes impressions sur les escales. A bientôt
AL Alcha12 ·
Bonjour Marilu, Nous avons aussi prévu de faire cette croisière mais pour nous ce sera pour le mois de juin. Pour l'instant, nous avons seulement arrêté une excursion à St petersbourg mais nous voudrions faire le maximum d'excursions par nous même (prix costa oblige !). Seulement nous nous inquiétons du temps pour faire "le tour des villes", étant donné que la seule croisière costa que nous avons fait (émirats), nous avons quasiment toujours pris les excursions. De plus, nous nous demandons si les monuments et endroits intéressants ne sont pas éloignés les uns des autres (notamment sur des villes étendus comme Stockholm) étant donné que nous comptons tout faire à pieds. Désolé de ne pas vous donner de tuyaux mais mis à part St Pétersbourg nous ne connaissons pas du tout la région. Si possible, j'aimerai beaucoup lire vos impressions à votre retour ou suivre les préparatifs de votre voyages en ce qui concerne les excursions. Merci d'avance, Alcha
SA Saroudoudou ·
Bonjour Marilu Nous allons faire cette croisière (2 adultes et deux enfants de 7 et 11 ans). Nous avons réservé une visite guidée de 2 jours à saint Petersbourg avec TJ Travel (guide francophone et chauffeur en privé pour 310$ par adulte et 275$ par enfant). Nous cherchons d'autres personnes pour baisser le tarif qui devient très intéressant (230 l'adulte sur une base de 8 personnes). Si vous êtes intéressée, on peut communiquer par email et vous rajouter à la réservation.
MA Marilu91 Regular ·
Bonsoir Saroudoudou, Ce serait avec plaisir, mais malheureusement nous ne ferons plus cette croisière. Je vous souhaite une excellente croisière.
SA Saroudoudou ·
Bonjour marilu91,

Merci pour la réponse, une prochaine croisière peut être!
TI Timysun ·
Bonjour,

J'espère que vous avez passé une bonne croisière ! Nous envisageons cette croisière l'an prochain. Pouvez-vous donner vos impressions et les tarifs des transports ?

Par avance merci.😄
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
DI Dididia ·
bonjour je viens vers vs pour qqs renseignements , ns partons en croisière cette eté arrivé à l'aéroport d'Hambourg ns devons ns rendre à Kiel , il me semble que vs avez fait çà en train ! quel est le cout du billet et y a t'il une autre solution onm'a parlé de bus ! merci Nadia
MA Marilu91 Regular ·
Bonsoir, Nous n'avons pas la croisière. Bonne croisière à vous. 🙂
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Nadia,

Je fais cette croisière en Mai et j'ai vu qu'il y a avait des bus qui relier l'aéroport d'Hambourg à kiel. C'est la ligne kielius, nous les prendrons au retour car nous serons déjà sur le bateau .... nous avons combiné cette croisière avec celle d'avant.

a bientôt 😉
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
DI Dididia ·
Bonjour , merci bcp pour votre réponse ! super si vs la faite en Mai je pourrais vs demander qqs renseignements à votre retour ! Ns tarde cette été , là je cherche les vols et à 4 çà chiffre vite , de Bordeaux ou Toulouse et c'est pas evident j'ai jamais réservé par internet , bonne fin de journée , amitié , Nadia
SA Sago28 Veteran ·
j'ai réserver mes billets d'avion retour avec germanwings, si ça peut t'aider...🙂

je te donnerais des infos à mon retour, pas de soucis.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
DI Dididia ·
Un gd merci pour l'info sur la compagnie ; une sacrée différence de tarif ! pour ns départ Toulouse( à 3h de chez ns) mm en partant 1 jours avt donc hôtel à Kiel et rentrant le dimanche , ( ns dormirons sur Hambourg le samedi soir )cela revient moins cher que Bdx Hambourg avec escale et hôtel qd mm ! Bone soirée et merci encore 😉
SA Sago28 Veteran ·
Oui, pour nous aussi une grande différence de prix par rapport aux autres compagnies, je te dirai comment le vol c'est passer, car je ne connais pas du tout la compagnie 😉
DI Dididia ·
super c'est gentil ! pour 4 en réservant direct sur leur site et avec le tarif smart tt comprit , çà ns fait 760e un vol direct ! alors que pour un départ de Bordeaux avec escale yen avait pour 1300e ! du coup j'ai trouvé un hôtel face au port à Kiel et je cherche pour le retour sur Hambourg, me tarde ton compte rendu 😛 , bonne journée
SA Sago28 Veteran ·
Hell Nadia,

je te faire un petit résumer au retour 😉
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Candy

Nous partons sur celle du 2 Juin, je suis intéressée par tes bons plans au retour, nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion. Excellente croisière.
CE Celou83 ·
Bonsoir nous allons faire cette croisière au mois de juillet 2014 avez vous fait un compte rendu merci nous prenons toutes les bonnes idées
FE Fernicole13 ·
bonjour SAGO j' attends ton résumé .Amicalement Fernando....Mister Pacifica!!!!!
Fern13
SA Sago28 Veteran ·
Hello Fernand,

Comme je te l'ai dit sur le bateau je donnerais mes impressions sur nos deux trajet mais pas ici😛. Mais d'abord je dois récupérer mon ordi et après promis je raconte tout.
IM Imina ·
nous allons faire cette croisière du 9 au 20 juillet nous désirons former un groupe d'une dizaine de personnes pour pouvoir faire l'excursion de St- Petersbourg avec une agence russe (Tjtravel) et un guide francophone car on n'a trouvé que des personnes anglophones
FE Fernicole13 ·
Bonsoir oui je t' ai compris dans pas ici, j' y suis donc A+
Fern13
CE Celou83 ·
bonsoir nous avons contacté OLGA qui nous a donné tous les renseignements ainsi que les programmes nous attendons les coordonnées de deux français qui sont à la recherche d'autre personne nous sommes intéressés par le programme standard avec soirée folklorique et vous? bonne soirée
IM Imina ·
bonsoir, oui nous sommes intéressés par ce programme, on va négocier le prix car j'ai constaté que certaines personnes ont eu des tarifs très intéressant
IM Imina ·
bonsoir j'ai contacté Olga et voila les tarifs qu'elle m'a proposés programme standard pour 7 personnes (207 euros) et pour 9 (200 euros) / personne la soirée folklorique: 70 dollars USA/ personne déjeuner à la russe 15 euros/ personne on pense réserver la semaine prochaine et vous? bonne soirée
IM Imina ·
bonjour je crois que nous sommes 11 personnes maintenant vous êtes à 2 nous sommes 5 et j'ai déjà réservé ( programme standard et soirée folklorique) Madame Dominique à 2 et ils ont réservés et la famille Foulard (2)
CE Celou83 ·
bonsoir j'ai contacté Olga et voila les tarifs qu'elle m'a proposés programme standard pour 7 personnes (207 euros) et pour 9 (200 euros) / personne la soirée folklorique: 70 dollars USA/ personne déjeuner à la russe 15 euros/ personne on pense réserver la semaine prochaine et vous? bonne soirée

Bonjour Imina Je reviens vers vous car nous recevons les confirmations pour st petersbourg mais Olga nous annonce un prix à 230€ + 15€ pour le repas + 52 € pour la soirée folklorique par personne

Pouvez vous nous confirmer les 200 € par personne si nous sommes 9 personnes A quel prix vous a t elle facturé l'excursion?

Si vous le souhaitez nous pourrions nous rencontre dans un salon avant l'excursion?

celou et dom
IM Imina ·
bonjour Celou je vous confirme que pour 9 personnes (nous sommes à 5 vous êtes 2 et le couple foulard) les tarifs proposés par Olga et que j'ai reçus le 11 juin (je peux vous les transférer sur votre adresse mail) sont: 200 euros pour l'excursion (programme standard)/ personne ( 174 euros pour mon enfant avec sa carte ISIC) 52 euros pour la soirée 15 euros pour le repas russe (qu'on n'a pas réservé)
CE Celou83 ·
oui merci Imina je veux bien voici mon adresse dominique.ivanez@gmail.com
IM Imina ·
bonsoir le groupe sera de 13 personnes et l'excursion coûtera 171 euros

Similar discussions

You might also like