premiere croisiere dans les caraibes, je voudrais savoir si il vaut mieux prendre les excursions de MSC, ou si l on peut se debrouiller seul, trouve t on des taxis rapidement? a t on le temps materiel de visiter et de rentrer au bateau?
je fais un tour assez courant, falmouth, cozumel, bahamas au depart de miami!y a t il qq chose de plus interressant a voir dans ces endroits?
je suis plus sac a dos que all inclusive, mais la, j ai aucune idee
merci a tous
Ça dépend toujours de ce que vous voulez visiter !!!!!
Vous pouvez vous organiser vous même mais n'oubliez pas qu'il faut prévoir les impondérables...
Je vous donne un exemple.
Décembre dernier, j'étais sur le Divina. À Cozumel, une centaine de personnes, environ, ont fait une excursion à Cancun en catamaran. Celui-ci est arrivé quelques minutes seulement avant le départ du navire. Comme la croisière était réservée avec MSC, le navire a attendu, ce qui n'aurait pas été le cas si des gens l'avaient acheté par eux-mêmes....
Vous serez en plein centre-vile, je n'y suis que descendue et je me suis promenée un peu mais, étant achalée par tous ces vendeurs, je suis retournée au navire...
Falmouth, vous avez comme possibilité d'aller remonter la fameuse chute... Le port est magnifique... Vous trouvez même une immense boutique de Duty Free.
Pour vous donner une idée, allez faire un tour sur le site de MSC et vous verrez tout ce dont la compagnie offre comme excursions. Ça va vous donner une bonne idée.
Il y a toujours des taxis au port et des petits autocars....
je te remercie je vais aller voir sur leur site mais j ai pas envie de louper le bateau
j etais dans ton pays au mois d aout, mais cote ouest, nous avons fait le west coast trail
tu habites un beau pays
Merci pour le compliment sur mon pays. Mais il est tellement grand que je ne l'ai pas vraiment visité !!!!!
Disons que je suis beaucoup plus "Québec" que "Canada" !🙂
La France aussi est un très beau pays, en tout cas, toutes les régions visitées étaient magnifiques.
Pour la croisière, je vais toujours voir ce que la compagnie offre et après, je fais mes choix.
Soit que je m'organise par moi-même, faut dire que j'ai plusieurs voyages dans les Caraïbes à mon actif, donc, je ne visite pas tout le temps, soit que je parte avec le groupe (je fais des croisières accompagnées car je voyage seule, à présent), soit que j'achète une excursion avec la compagnie de croisière et que je pars sans eux !
Nous partons le 14 juillet pour une croisière dans les Caraibes sur le Seaside MSC. J'ai lu qu'il était utile de se faire vacciner avant le départ, contre…
Nous faisons en juillet 2017, une croisiere sur les caraibes de l'ouest: Ocho rios, cozumel, nassau et iles caimans. Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8…
Nous partons en croisière en juillet 2017 avec nos 2 enfants, j'ai programmé les escales comme suit: 1) Bahamas: Zoo avec les flamands roses + Shopping sur bay…
Voyageant en début d'année 2019 sur le MSC SEASIDE 2 adultes et un enfant de 4 ans, nous aimerions avoir le maximum d'informations: Sur les forfaits boissons…
Ceux qui ont déjà testé le MSC Seaside pourraient-ils m'indiquer les horaires des spectacles (puisqu'il faut les réserver parait-il)? De plus, y voyageant en…