Croisière Carnival Breeze: débarquement aux escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

On regarde pour faire une croisière sur le Carnival Breeze et j'aimerais savoir si le débarquement lors des escales se fait en mer ou loin des sites à visiter ou directement au port et près des sites.

Merci de me renseigner pour les escales suivantes:

1-Marseilles: je crois qu'on arrive au port et qu'on peut accéder facilement aux sites à visiter 2-Livourne (Florence): je crois qu'on arrive au port mais qu'on est loin... 3-Rome: je crois qu'on arrive au port mais qu'on est à peu près à 1.5 h des sites à visiter 4-Dubrovnik: je crois que c'est un débarquement en mer et qu'on accède donc en chaloupe et près des sites 5-Venise: je crois qu'on arrive au port et qu'on peut accéder facilement aux sites à visiter 6-Messine en Sicile: ??
mfhamelin
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

On regarde pour faire une croisière sur le Carnival Breeze et j'aimerais savoir si le débarquement lors des escales se fait en mer ou loin des sites à visiter ou directement au port et près des sites.

Merci de me renseigner pour les escales suivantes:

1-Marseilles: je crois qu'on arrive au port et qu'on peut accéder facilement aux sites à visiter 2-Livourne (Florence): je crois qu'on arrive au port mais qu'on est loin... 3-Rome: je crois qu'on arrive au port mais qu'on est à peu près à 1.5 h des sites à visiter 4-Dubrovnik: je crois que c'est un débarquement en mer et qu'on accède donc en chaloupe et près des sites 5-Venise: je crois qu'on arrive au port et qu'on peut accéder facilement aux sites à visiter 6-Messine en Sicile: ??

bjr 1-no se 2-no se 3-Tu nes au port oui, mais la ville est loin, train obligatoire 4-ca depend des compagnies, avec MSC tu es a quai et à 5km de la main gate, bus de ville en face du port pour 1,5€ 5-à quai et très facile de rejoindre le centre (vaporetto obligatoire) 6-là tu es en centre ville mais pas grand chose a voir, Taormina à 1h de bus etna à 1h30 de bus

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
..........Merci de me renseigner pour les escales suivantes: 1-Marseilles: je crois qu'on arrive au port et qu'on peut accéder facilement aux sites à visiter 2-Livourne (Florence): je crois qu'on arrive au port mais qu'on est loin... 3-Rome: je crois qu'on arrive au port mais qu'on est à peu près à 1.5 h des sites à visiter 4-Dubrovnik: je crois que c'est un débarquement en mer et qu'on accède donc en chaloupe et près des sites 5-Venise: je crois qu'on arrive au port et qu'on peut accéder facilement aux sites à visiter 6-Messine en Sicile: ??

Bonjour, Tu pourrais obtenir quelques renseignements à jour sur ces escales sur cette page de discussion VF - notamment pour Venise (intéressant - voir le message de JIBE). Plusieurs de leurs escales (sur Celebrity) sont les mêmes que les tiennes. Je prépare la même que la tienne avec un voyage en Sicile avant la croisière (voiture louée).

Je connais assez bien toutes ces escales sauf Marseilles et Messine. En fait, j'y vais pour faire découvrir quelques coins d'Europe à mes petits-enfants. On sera 7.

Quant à Livourne, j'ai déjà fait un CR de cette ville sur VF (pour ceux bien sûr qui ont déjà vu Pise, Florence, Cinque Terre ou qui préfèrent pour une raison ou une autre rester à Livourne): voir cette page.

Je n'avais pas réalisé que la présente page de discussion est de 2011; j'espère que tu liras ce message. On pourrait échanger quelques infos...😉 Est-ce votre premier voyage en Europe?

Bonjour à titi...! (message précédent)
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci beaucoup, je vais prendre connaissance de toutes ces infos avec plaisir et intérêt.🙂
mfhamelin

Similar discussions

You might also like