Croisière sur le Carnival Liberty: tenue vestimentaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour je part sur le liberty de carnival et ja i une question sur l habillement

je sais que pour 2 souper il faut cravatte et veston pour l homme mais les autres soir a la salle a manger mon mari pourrait il venir avec un jeans foncé propre et une chemise ou si non il lui faut toujours un pantalon propre je comprend que c est dans la salle a mangé et il doit y avoir un code si non les gens iraient en short mais a mon avis un jeans et une chemise c est propre quand meme

pour nous les femmes je sais a quoi m en tenir mais c est pour mon mari ????????

merci de m aider tallabelle
VI Vicenzo120 ·
il doit avoir un pantalon et un veston pour le souper du commandant les autres soirs il peut avoir un bermuda et un chandail avec collet.
PE Petitcanard Regular ·
Pour avoir fait 4 croisières depuis 2 ans je peux te dire que oui c'est possible d'avoir un jeans les autres soirs, mais que règle générale les hommes portent des pantalons propres au repas du soir. Pas besoin que ce soit un pantalon d'habit😉

Les femmes c'est pareille, le soir on s'habille un peu plus, on se fait belle, car on fête la belle journée qu'on a passé🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
TA Tallabelle Regular ·
un bermuda, pour les autres soir ca passe vraiment pour la salle a manger je suis surprise tant mieux un pantalon 3/4 passe aussi j imagine

merci tallabelle
TA Tallabelle Regular ·
salut, pour les jeans c est tu sur une croisiere de carnival que tu dis que cest possible? as-tu des gens se faire dire d aller se changer?

merci tallabelle
PE Petitcanard Regular ·
Oui c'est sur une croisière Carnival, mais je dois t'aviser que si vous porter des jeans, vous vous ferez regarder bizarrement😕 Donc à vous de juger😉

Pour les pantalons 3/4, aucun problème pour les femmes!🙂
TA Tallabelle Regular ·
merci, cest sur que mon mari ne veux pas etre a part des autres et na pas vraiment le gout de se mettre en pantalon propre toute la semaine il aime bien se mettre en jeans prorpre quelques jours alors nous verrons bien un gros merci tallabelle
LA Lanie ·
Allo tallabelle

Je quitte avec mes 3 enfants en octobre sur le Liberty, j'ai les mêmes questionnements que toi sur l'habillement... Si on ne va pas au resto à 30$ / pers. et qu'on s'en tient au buffet, faut-il que mon conjoint porte une cravate?

Est-ce frais le soir sur le bateau...?

Merci et bonne journée!
Lanie :)
PE Petitcanard Regular ·
Ce serait bien dommage de vous privez de souper le soir à la salle à manger à cause des vêtements. Nul besoin d'investir 500$ sur un habit!!! Un simple pantalon propre et un polo font très bien l'affaire.

Le buffet c'est parfait pour le midi, mais le soir, ne manquez pas le repas en salle à manger ce serait vraiment dommage😕

Le soir c'est toujours frais à l'extérieur sur les ponts, car le navire avance et le vent est plus froid quand il n'y a plus de soleil, mais c'est loin d'être comme en hiver ici!!! 😉
LA Lanie ·
Merci beaucoup de ta réponse! Tu me parles du restaurant à la carte pour le souper... Est-ce celui à 30$ / pers. ? Je suis toute mêlée...! 😐 Avec mes 3 enfants (8-6 et 1 an) je risque pas de me faire regarder tout croche??

Holala que de questions...!! hi hi hi!

Merci encore!
PE Petitcanard Regular ·
Non non! Le resto à la carte est en fait un steakhouse! Il faut le réserver pour y aller, tandis que la salle à manger vous y aurez une table de réservée pour vous et votre famille à tous les soirs à la même heure sans frais supplémentaire c'est compris dans le prix de la croisière que vous payez! Sur votre carte que vous aurez en embarquant sur le navire ce sera indiqué comme suit:

Votre nom Dining: le nom de la salle à manger et l'heure du repas Table: le # de la table Guest# : votre # d'invité

Donc ces informations vous indiquerons où souper et a quelle heure!

Ce qui n, est pas compris dans le prix de la croisière;

Alcool, liqueur, steakhouse, excursion, traitements de spa.

Tant que vous n'arrivez pas à la salle à manger le soir en short et gogounne tout vas être ben correct!
LA Lanie ·
Ha je comprend mieux...!!

Une dernière question, avez-vous prit du vin lors des repas... Wine package ou achat à la carte....?

Merci beaucoup de ta patience!! hi hi!
PE Petitcanard Regular ·
J'ai pas besoin de patience pour te répondre! Pour moi les croisières c'est une passion donc c'est toujours un plaisir pour moi!!

Nous avons pris le wine package une fois avec un couple d'amis. Et on a trouvé que ça valait la peine.

A deux pas certaine. On ne boit pas du vin nécessairement à tous les soirs, donc pour nous on préfèrait acheter la bouteille qui nous faisait envie et de la boire en deux soirs plutôt que de prendre une bouteille moins chère à chaque soir!

Mais ça c'est vraiment une question bien personnelle!!🙂
LA Lanie ·
Merci beaucoup tes réponses sont rassurantes!!

Si j'ai d'autres questions je vais oser faire appel à toi... 😊 !! Hi Hi!

On part dans 17 jours...! 😎 Nous avons l'habitude des tout inclus, une croisière c'est nouveau pour nous....!

À bientôt sûrement HA HA!
PE Petitcanard Regular ·
A votre retour vous ne voudrez plus jamais faire autre chose que des croisières!!!😉

Croyez moi!!!🙂
KR Kristopher Regular ·
Nous avons 4 croisières Carnival à notre actif, pour la salle à manger le pantalon "propre" et un polo ou une chemise sport est pas mal la norme. Pour la soirée "élégante", panatalon propre et chemise habillée (sans cravate) font l'affaire. Man épouse porte habituellement une petite robe très simple ou un capri avec une blouse.

À proscrire, les gougounes et les souliers de course.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
KR Kristopher Regular ·
A votre retour vous ne voudrez plus jamais faire autre chose que des croisières!!!😉

Croyez moi!!!🙂

Effectivement, on deviens "accros" aux croisières très vite... mon fils (8 ans) est également complètement accroché !
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
PE Petitcanard Regular ·
La photo sous votre nom en dit long!!

Cet été nous pensions faire changement et nous avons été à Cuba et après 3 jours les enfants nous ont demandé pourquoi on était à Cuba et non en croisière!!!!😛 Plus jamais de tout inclus dans le sud pour nous!!!!
KR Kristopher Regular ·
Pour mon fils, la croisière c'est le paradis !

Mini-golf à volonté, spa, glissades d'eau, wii ou PS3 au camp, films le soir au camp ou au Seaside theater, il est aux anges !

Il adore aussi la salle à manger, une entrée de crevettes et le steak est son repas soir après soir.

Pour voyager avec des enfants, la croisière est la solution parfaite selon nous.
PE Petitcanard Regular ·
Je ne peux dire qu'Amen a vos propos!!!😉

Rare que je rencontre quelqu'un qui parle et pense comme moi!!!

Vous allez adorer le Dream en janvier!! Nous avons eu la chance de faire sa première croisière inaugurale à New York en novembre dernier et nous y pensons pour l'été prochain avec nos enfants!

Mais d'ici là la Nouvelle Orléans et le Triumph nous attendent pour Noël!!!
KR Kristopher Regular ·
131 jours avant le Dream... nous piaffons d'impatience de voir la plaza, la promenade avec les spas et le spectacle laser.
LA Lanie ·
Ha c'est un soulagement de savoir que les enfants y trouveront leur comptes eux aussi...!

Il y a j'imagine des spectacles le soir venu... est-ce qu'ils sont présentés dans un bar ou dans un endroit où les enfants peuvent y être admis sans problème...?

Par hasard... savez-vous s'il y avait des chaises hautes?

Et par un ultime hasard des parcs ( crib) pour bébés dans les chambres si on le demande... J'ai écrit mais toujours pas de réponse...!

Je commence de plus en plus à avoir hâte à force de vous lire!! hi hi!

MERCI À TOUS !! 🙂
PE Petitcanard Regular ·
Oui à chaque soir vous aurez droit au spectacle dans la grande salle de spectacle, à 20h30 si votre repas est à 18h00 et à 22h30 si votre repas est à 20h15.

Des chaises hautes j'en ai vu, donc oui il y en a toujours! Pour ce qui est des parcs, honnêtement je ne pourrais vous dire.😕

Vous faites bien d'avoir hâte car c'est le paradis une croisière!! Quelles îles allez vous faire?
KR Kristopher Regular ·
J'ai vérifié sur un autre site de références pour les croisières et selon les réponses obtenues, Carnival dispose de "crib" pour les enfants. Informez votre agent de voyage ou contactez carnival.com avec votre # de booking pour cette demande.
LA Lanie ·
WOW c'est gentil d'avoir vérifié...! J'ai laissé un message à mon agent de voyage c'est donc à suivre!!!

Vous avez fait ma journée...

Si j'ai d'autres questions je vous reviens, sinon à mon retour je vous donnerai mes impressions...!

Merci encore!

Similar discussions

You might also like