Croisière sur Carnival Triumph dans les Caraibes de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars le 3 décembre pour ma première croisière dans les caraibes de lest sois a st-martin, st-tomas, et st-juan et jaimerais savoir sur le bateaux les employer parle t'ils en francais? Dans les cabine les sèche cheveux son til fournis, et pour les pourboires comment sa fonctionne est que l'on peut donné le montant que nous voulons ou on est obliger de donné le montant sugéré. une dernière question comment ce passe la soirée du capitaine faut il etre habillé super chic (robe longue et habit cravatte) . merci de bien vouloir me venir en aide
VA Vaguette Regular ·
Bonjour, je suis partie avec Carnival en juin dernier, sur le Liberty par contre, mais les bateaux sont assez semblables côté nourriture et pour les informations de base. Pour les pourboires, ils prennent automatiquement 10$ par jour par personne, mais il est possible d'ajuster ce montant, à la baisse ou à la hausse, c'est au choix. Il s'uffit de se rendre au bureau d'information et de les faire changer. Toutes les cabines incluent un sèche-cheveux.

pour ce qui est des employés, malheureusement peu d'entre eux parlent français. Nous n'avons pas utilisé ce service, mais les journaux de bord sont disponibles en français, ainsi que les menus sur certains bateaux. Même si ils ne parlent souvent pas français, les employés sont quand même accomodants, dans le sens où ils nous écoutent comme il faut pour bien comprendre ce qu'on veut leur dire et quand ils connaissent des mots dans notre langue, ils les utilisent. C'est certain que c'est mieux de parler anglais afin de faciliter les interactions et surtout pour s'assurer d'avoir compris les bonnes informations, mais je crois qu'il est quand même possible de bien se faire comprendre si vous ne parlez pas beaucoup anglais.

Pour une croisière d'une semaine, il va y avoir 2 soirées du Capitaine. Sur Carnival, certains sont en robes de cocktail et habits, mais les règles sont souples. Nous n'avons pas acheté de vêtements spéciaux lors de notre voyage, et lors des 2 soirées, j'ai mis une jupe longue avec un chandail un peu plus chic, et c'était suffisant. Ça ne vaut donc pas la peine de louer robes et habits si vous avez des vêtements le moindrement chics, plusieurs autres pssagers étaient habillés dans le même style de vêtements que moi. Pour les hommes, un pantalon propre et une chemise, pas nécessairement besoin de veston si vous n'êtes pas un adepte de ce style. Le but de ces soirées est d'aller passer du bon temps avec ceux avec qui on voyage et de s'habiller plus chic qu'en temps normal. Personne ne va vous empêcher d'entrer dans le restaurant principal si vous n'êtes pas en habit ou en robe de soirée, en autant que vous n'êtes pas à l'autre extrême, en jeans ou en shorts.

j'espère que les informations que je vous ai donné vous seront utiles.
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
DE Denise36 ·
merci beaucoup pour tes information sa va nous aidé beaucoup.
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Denise36,

Vous ferez la même croisière que nous. La nôtre est prévue pour le 12 avril 2009. J'aimerais bien, si vous le voulez, avoir vos commentaires par rapport au bateau et aux excursions que vous ferez, particulièrement celle de San Juan est qui une escale de soir. Pour nous, se sera notre deuxième croisière, la première fut en avril 2008 sur le Carnival Victory. Concernant vos questions, Vaguette vous a donné des informations très justes. Alors j'attends de vos nouvelles et merci.
PI Pippelette81 Regular ·
😊BONJOUR NOUS AVONS FAIT TROIS CROISIERES L ANNEE DERNIERE SUR LE HOLLIDAYS DREAM

LA SOIREE DU COMMENDANT (AVEC PHOTO A L ENTREE DU RESTAURANT) TOUT LE

MONDE ETAIT EN ROBE LONGUE ET PANTALON CHEMISE CRAVATE MEME EN COSTUME

TOUS LES JOURS LE JOURNAL DE BORD NOUS INFORMAIT SUR LES EXCURSIONS A FAIRE EN FRANCAIS

ET LA TENUE A PORTER LE SOIR DECONTRACTE EXOTIQUE HABILLE . LA SEULE FOIS OU J AI SORTI MA

ROBE DE SOIREE. LA 1ére CROISIERE RIEN QUE DES SHORTS ET DES PANTACOURTS J AVAIS L AIR D UN RIDICULE

QUE JE NE L OUBLIERAI JAMAIS .NOUS NE SOMMES MEME PAS ALLER AU COKTAIL SEULEMENT AU REPAS.SI VOUS

N AVEZ PAS DE ROBE LONGUE UN E ROBE HABILLEE FERA L AFFAIRE(comme pour unreveillon)

SUR LE BATEAU C ETAIT 1 QUE DES ANGLAIS 2 QUE DES ESPAGNOLS 8 FRANCAIS A BORD TOUT ETAIT EN ESPAGNOL

PAR CONTRE LES EXCURSIONS ETAIENT EN FRANCAIS LA PLUPART DU TEMPS.SAUF A SAINT MATIN OU C ETAIT EN

ESPAGNOL POUR NOUS PAS DE PROBLEME MAIS LE COUPLE D AMIS NE COMPRENAIENT RIEN MAIS ON ESSAYAIT DE

TRADUIRE ET LA BALADE ETAIT TELLEMENT BELLE QU IL SUFFISAIT DE REGARDER.PAR CONTRER SUR LE BATEAU

TOUTES LES ANIMATIONS ETAIENT EN ESPAGNOL.PAS TRES PRATIQUE POUR CEUX QUI Y COMPRENNENT RIEN.

PAR CONTRE JE N AI JAMAIS FAIT DE CROISIERE AVEC CETTE COMPAGNIE DONC JE NE CONNAIs PAS CE BATEAU.

CROISIERE DANS LES ILES GRECQUES AVEC ROYAL LINEAN CRUISE ET PULMANTUR POUR REVE DES ILES DANS LES

CARAIBES. LA 1ère CROISIERE JE NE M EN SOUVIENT PLUS CAR LE BATEAU ETAIT NUL ET JE N AVAIS PAS APPRECIE

SEULEMENT QUE TOUT ETAIT EN FRANCAIS.J ESPERE QUE JE VOUS AURAI UN PEU AIDE !!!!
nina
zut j ai oublie les seches cheveux sont fournis il y a des coiffeurs sur le bateau

pour la soiree du commandant par exemple pratique...et pour nous les pourboiresetaient preleves

obligaroirement en fin de croisiere ils figuraient sur la facture: tout se paye a la fin (photos boissons excursions

achatsetc) et ils y rajoutent le pourboire obligatoire qui etait de 30£/pers; voila de plus je ne sais

pas si vous allez en republique dominicaine dans le circuit la encore faut payer 25D a l'entree et

comme on a ffait un sejour la bas on a du repayer "30D poue repartir;au sujet des boissons attention

la aussi RICARD hors de prix VIN 3D le ballon. La croisiere sur le hollidays dream les boissons etaient

incluses : une sacree economie a la fin de la semaine; car les excursions sont cheres aussi; mais nous

n allons pas faire une croisiere pour rester au bord de la piscine et ne pas profiter de la beaute des iles des caraibes

n'est ce pas votre avis; bonne croisiere et vous me raconterez a votre retour comment elle s est passee;
nina
🙂bonjour je suis a la recherche d une information concernant

ce bateau; a savoir si les consommations sont comprises comme pullmantur

car la croisiere avec royal line crusean il fallait payer toutes les boissons y compris

l'eau au repas cout de la semaine juste un coktail le dernier soir (comptre tenu du prix

pour les boissons du repas)150 £ cela fait tres cher;les amis viennent de rentrer d'une

croisiere avec COSTA idem grosse deception a la fin de la croisiere quand la facture arrive

avec les pourboires imposes egalement;merci de me renseignercar je n ai jamais fait de croisiere sur

ce bateau;
nina
VA Vaguette Regular ·
bonjour,

C'est vrai sur ce bateau aussi qu'il faut payer certaines boissons. L'eau servie lors des repas est toujours gratuite, donc à volonté (je n'arrive pas à croire que certaines compagnies peuvent charger l'eau aux repas). dans les cabines, on vous apporte une bouteille d'eau de 4L que vous pouvez utiliser quand vous faites des excursions par exemple. Cette bouteille-là vous sera chargée à la fin du voyage. Pour ce qui est des autres boissons, je sais que Carnival offre un forfait pour les boissons gazeuses, ça coûte environs 40$ pour toute la durée de la croisière et c'est à volonté. Sinon, elles coûtent 1, 75$ chacune. Les boissons alcoolisées sont payantes aussi, mais les prix sont raisonnables (entre 5$ et 9$ selon le format choisi, incluant les pourboires) et pour le vin, si vous ne terminez pas une bouteille déjà entamée, ils vous la ramènent le lendemain alors vous ne payez pas en double.

voilà, si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten

Similar discussions

You might also like