Croisière Celebrity Cruises bateau millennium du 22 novembre au 9 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous faisons une croisière une croisière en Australie avec Celebrity Cruises sur le bateau Millennium du 22 novembre au 9 decembre 2012. Départ de Sydney via Cairns Grande barriere de corail et Bali arrivée à Singapour Quelqu'un a t il déjà fait cette croisière , avez vous été satisfait ? Lors des différentes escales peut on faire les excursions seuls sans acheter les excursions du bateau qui sont très chères ? Quel est le nom du port d'embarquement à Sydney ? Nous recherchons également des personnes francophones qui font la même croisière et éventuellement pour diner le soir à la même table.

merci d'avance pour tous ces renseignements
Piamot
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avons pas fait cette croisière mais nous avons embarqué à bord du Star Princess en octobre 2009 à Sydney et le bateau etait accosté à Circular Quay. La sortie du port de sydney est absolument à ne pas manquer, c'est magnifique! Savez vous aussi que à Singapour on peut prendre le métro sous la gare maritime pour rejoindre l'aéroport. C'est très facile et très pratique en toute sécurité.
Catherine
PI Piamot ·
merci beaucoup pour ces renseignements
Piamot
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir

Nous faisons aussi cette croisière. Nous serons déjà sur le bateau depuis Honolulu et le Millenium arrive à Sydney le 21 novembre. D' après le site http://www.seascanner.com/, le quai d' embarquement ne semble pas être Circular Quay mais plutôt du côté de Cockle Bay. Nous sommes déjà partis de Sydney il y a 2 ans et c' était de Circular Quay. C' était très bien. Faudra voir..... Pour les escales, je vais me pancher sur la question mais ce dimanche, nous rentrons d' une croisière en Méditérannée et donc je vous reparlerais un peu plus tard.

Bonne soirée

danielle
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que nous nous sommes croisées en février sur l'Infinity, vous avez embarqué le jour où nous avons fini notre croisière si je me souviens bien.

Eh bien cette fois ci nous allons nous rencontrer...

Nous serons aussi à bord du Millenium pour le départ du 22 novembre à Sydney! Nous venons de réserver cette croisière ainsi que la suivante pour continuer de Singapour jusque Hong Kong.

En novembre 2009 nous avons fait avec le Star Princess Sydney-Los Angeles en passant par la Nouvelle Zelande, la Polynésie, et Hawaï. Cette croisière ci va bien compléter ce périple et nous permettre de revoir Sydney que nous aimons beaucoup.

J'ai profité de ma réservation pour demander à mon agence où serait accosté le bateau. Après avoir posé la question au bureau de Miami, elle m'a confirmé ce que disait Tatida et qu'il serait à Cockle bay (quay worf 8, Hickson road).

Cordialement à tous deux et à bientôtCatherine
Catherine
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Catherine

Effectivement, je me souviens que vous arriviez à Buenos Aires quand nous embarquions. Cette fois, nous allons nous rencontrer et j' èspère que nous pourrons également comme vous l' avez fait avec PAP prendre quelques fois l' apéro ensemble. Nous, nous avons fait en 2010 de Sydney à Vancouver en passant par la Polynesie et Hawaï avec le Rhapsody de Royal Caribbean. Comme vous, nous avons bien aimé Sydney où nous sommes restés 3 jours avant la croisière. Cette fois, nous embarquons à Honolulu le 2 novembre et nous passons par Fidji, Samoa et Nouvelle Zelande. Si vous avez des infos sur Tauranga et Auckland ça m' interesse (nous ne faisons jamais les excursions, nous préférons circuler par nous-même ou réserver quelque chose sur place avec de préférence un guide francophone. C' est dommage que le bateau n' accoste pas à Circular Quay mais Darling Harbour n' est pas très loin.

A bientôt

Danielle
4Y 4yne Globetrotter ·
Oui, j'espère bien que nous retrouverons pour des apéros sympas car ces moments ont vraiment agrémenté et enrichi la croisière.

Je n'ai rien sur Tauranga mais je vous envoi ce que j'ai sur Auckland en message privé.

Le bateau sera très bien aussi stationné vers Cockle bay et nous aurons ainsi le plaisir de passer sous le Sydney Harbour Bridge.

Quel bonheur toutes ces futures escales à préparer ! Notre vol part le 19 et nous arriverons à Sydney le 20 au soir pour récupérer un peu le décalage horaire avant l'embarquement.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
J'ai contacté des guides chauffeurs francophones pour l'escale de Benoa à Bali. C'est très abordable il faut compter 50 euros la journée avec guide, voiture et carburant compris. Plusieurs m'ont répondu favorablement si quelqu'un souhaite obtenir leurs coordonnées je les enverrai avec plaisir.
Catherine

Similar discussions

You might also like