Croisière sur le Century Celebrity au départ de Barcelone pour l'Italie et la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, nous serons mon conjoint et moi sur le Century Celebrity du 13 au 25 octobre prochain, au départ de Barcelone pour une visite de l'Italie et Croatie. Ce sera notre premier voyage en Italie et je suis un peu inquiète en lisant les messages pour se rendre à Rome par train...........pas inquiète pour l'aller mais est-ce facile pour le retour de se trouver au bon endroit pour prendre le train, y a-t-il des heures d'affluence plus importantes. Quant à Florence, comment s'y rendre en débarquant du bateau car c'est à une bonne distance de route je pense et est-ce que Pise et Florence sont proches. En une journée, quelles sont les belles choses à voir à Florence. Rassurez-moi..sinon je prends les excursions du bateau. merci!
CR Cribi ·
Nous avons fait aussi une réservation sur le Century mais en date du 17 septembre donc j aimerais avoir vos opinions aussi sur les escales, une premiere question entre Salerno et Naples il y a t il un train et pouvons nous le prendre pres du port où la distance est elle trop éloigné, j aurai plein de questions, et je suivrai vos discussions avec Shitzu, merci de vos précieux conseils et expériences.
merci, cribi
MA Mariomonique Regular ·
Bonjour à vous deux,

Je serai sur le celebrity century le 7 septembre au départ de Barcelone. Tout comme vous, je suis en attente de réponse.

Mariio
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Je réponds à vos questions concernant Rome et Florence à partir de mon expérience.

Pour Rome, nous avons fait 4 fois escale à Civitavecchia. Nous avons pris le train à chaque fois. Nous n'avons pas eu de diffucultés ni à l'aller ni au retour. Concernant votre inquiétude pour le retour, il est vrai qu'il vaut mieux prévoir de partir tôt de Rome et se garder un horaire de secours car il nous est arrivé une fois que le train pour Civitavecchia soit supprimé et nous avons dû prendre le suivant. Vous trouverez les horaires de train sur ce site http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=ad1ce14114bc9110VgnVCM10000080a3e90aRCRD Ne prenez pas les trains IC (inter city) car ils sont plus chers et il faut réserver. Si vous prenez le train du retour à la gare de Termini, prévoyez de ne pas arriver en dernière minute car la voie pour Civitavecchia est tout au fond de la gare.

Pour Livourne et pour aller à Florence, nous avons fait 2 fois escale à Livourne. La 1ère fois nous sommes allés à Florence et la 2ème fois à Pise. Faire les deux dans la même journée comme proposent les excursions me parait dommage et pour Pise et pour Florence, mais venant du Quebec je comprend aussi que vous n'aurez pas forcément l'occasion de revenir prochainement. Les deux fois nous avons loué une voiture par Hertz France. Leur concessionnaire à Livourne est Sifracar http://www.sifracar.com/servizi.htm. Ils vous attendent au pied du bateau avec la voiture à condition de payer un supplément de 15 euros. Nous avons été très satisfaits de leur prestation mais certains membres du forum non : je pense que la réservation par Hertz et non directement par eux est une garantie pour le tarif appliqué. En revanche, il faut leur envoyer un mail précisant que vous voulez la voiture au pied du bateau. Pise est à environ 20 Km de Livourne. Pour Florence, il faut une bonne heure. La personne de Sifracar qui vous remet la voiture explique bien le trajet. On peut se garer au parking (payant) à côté de la gare de Florence "Parcheggio Stazione S M. Novella" On peut aussi prendre le train mais nous ne l'avons pas fait. A Florence, il y a largement de quoi s'occuper une journée (c'est même beaucoup trop court) avec la piazza del Duomo (Duomo, Baptistère et Campanile), la piazza della Signoria (loggia, palais) et le musée des Offices plus la promenade jusqu'au Pont vecchio.

J'ai été un peu longue. Si toutefois vous voulez davantage d'informations, n'hésitez pas.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
TA Tatida Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins Croisifan dans ses conseils. Nous avons aussi fait plusieurs fois escales à Civitavecchia (dont la dernière fois en septembre 2009)et nous avons pris le train chaque fois; nous descendions à San Pietro et repartions de Termini. Chaque fois, nous avions suffisemment de temps pour ne pas rater le train vers 16h. A Livourne, en septembre dernier, les loueurs de voiture étaient au pied du bateau et nous avons eu une voiture (minivan, nous étions 6) pour 150€ sans avoir réservé au préalable. Florence, nous n' avons pas fait car nous trouvions que c' était un trop long trajet donc trop peu de temps pour visiter cette ville qui mérite qu' on s' y arrête plus longuement. Par contre Pise (par le train) c' est sans problèmes. En voiture, vous pouvez combiner Pise et la campagne Toscane (le village de Volterra par exemple). Nous avions un GPS avec la voiture qui s' est révélé bien utile surtout pour rentrer au bateau, le port étant un véritable labyrinthe). Si je peux encore vous être utile, n' hésitez pas
CR Cribi ·
Nous serons donc à Barcelone , une journée avant et une journée apr`s la croisière, j apprécierais avoir le nom d un hotel pas dans les plus chers mais bien et bien situé si vous avez des suggestions selon vos expériences, je suis prenante,
merci, cribi
MA Mariomonique Regular ·
Bonjour cribi. Nous serons également à Barcelone le 3 septembre prochain. Notre agent de voyage nous a conseillé U232 Hotel. Il nous disait qu'il était bien situé et un très bon rapport qualité prix. les commentaires sur Internet sont également très bon.

Bonne croisière.

Mario
TA Tatida Veteran ·
je ne connais pas encore d' hôtel à Barcelone, mais pour le mois de Novembre j' ai réservé le Medium Monegal plaza De Calalunya. ????

Similar discussions

You might also like