Croisière à Chicago
by Alcalain
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂
Bonjour .
Lors de notre prochain séjour à Chicago ( 12 juin /19 juin 2018 ) nous ferons la
"Croisière Architecture River" proposée par Shoreline .
J'aimerai savoir quelle est le meilleur moment de la journée pour la faire .
Merci
Bonjour,
nous l'avons faite le soir, juste avant le coucher du Soleil c'est la meilleure, de mémoire c'est le dernier départ.
Si tu comprends bien l'anglais, le guide n’arrête pas de discourir sur Chicago pour agrémenter le circuit.
Bons Voyages
Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor.
Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/
Site :
NATURE et VOYAGES en FÊTE
🙂
Merci de répondre aussi vite .
J'ai une autre question :
d'où vaut il mieux partir ? Michigan Avenue ou Navy Pier .
Perso on a préféré Navy Pier, l'endroit est d'ailleurs très sympa pour se balader avant la visite.
Tu as le BUS 37 qui te dépose juste à l'entrée du Pier avec une superbe ancre au bout du Pier.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor.
Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/
Site :
NATURE et VOYAGES en FÊTE
😉
Ok pour Navy Pier .D'ailleurs c'est ce que je pensais .
Pour ce qui de s'y rendre pas de problème nous irons
à pied car notre hôtel est à 20 minutes de Navy Pier et
seulement 5 minutes de Michigan Avenue .
Merci de tes réponses et si tu as de bons plans nous sommes preneur .
si tu as de bons plans nous sommes preneur.
Tu as :
-La Willis Tower 5 Sears Tower), 412 mètres. 233 S Wacker Dr. (M° Quincy/Wells à 250 m) Monter au sommet de la Willis Tower, c’est un peu comme avoir Chicago à ses pieds. Du haut de ses 103 étages, ce building qui domine la ville offre une vue vertigineuse sur le skyline de Chicago. Et le mot est bien choisit… vous aurez l’occasion d’être perché dans des cubes transparents (totalement vitrés) avec l’étrange impression de marcher dans le vide. On a trouvé que c'était beaucoup plus impressionnant que le plancher de verre de la Freedom Tower de N.Y.
-Dans le Millenium Park tu as souvent des concerts gratuit, voir les jours et horaires.
-Aller photographier le BEAN au lever du Soleil, il n'y a personne mais perso j'ai raté ça
Tu as :
-La Willis Tower 5 Sears Tower), 412 mètres. 233 S Wacker Dr. (M° Quincy/Wells à 250 m) Monter au sommet de la Willis Tower, c’est un peu comme avoir Chicago à ses pieds. Du haut de ses 103 étages, ce building qui domine la ville offre une vue vertigineuse sur le skyline de Chicago. Et le mot est bien choisit… vous aurez l’occasion d’être perché dans des cubes transparents (totalement vitrés) avec l’étrange impression de marcher dans le vide. On a trouvé que c'était beaucoup plus impressionnant que le plancher de verre de la Freedom Tower de N.Y.
-Dans le Millenium Park tu as souvent des concerts gratuit, voir les jours et horaires.
-Aller photographier le BEAN au lever du Soleil, il n'y a personne mais perso j'ai raté ça
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor.
Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/
Site :
NATURE et VOYAGES en FÊTE
😉
Bonjour Jpg13. Un peu loin ? Regarde sur google maps 3 itinéraires piétons sont proposés pour aller de l'hôtel River à Navy Pier. 20 minutes de marche c'est même pas le temps que je mets pour aller de chez moi aux halles de Tours . Ce n'est quand même pas la mer à boire et en plus ça me permettra de voir Chicago autrement . Non je garderai les transports en commun pour les destinations plus lointaines .

Bonjour Jpg13. Un peu loin ? Regarde sur google maps 3 itinéraires piétons sont proposés pour aller de l'hôtel River à Navy Pier. 20 minutes de marche c'est même pas le temps que je mets pour aller de chez moi aux halles de Tours . Ce n'est quand même pas la mer à boire et en plus ça me permettra de voir Chicago autrement . Non je garderai les transports en commun pour les destinations plus lointaines .

Bonjour Alain,
Pour semer le doute, je vais bien sûr te donner un avis contraire aux autres !
Pour le lieu de départ : je choisirai Michigan Av. D'abord parce que je n'ai pas trop aimé le Navy Peer et surtout par ce que c'est excentré par rapport à la croisière qui se déroule sur la Chicago River et il faut aussi passer l'écluse. Il y a donc perte de temps et il faudrait savoir comment ils la gèrent. Croisière plus longue (mais il ne semble pas d'après leur site, 75mn dans tous les cas) ou passages plus rapides aux différents endroit ?
Pour l'heure : Je choisirai plutôt en journée car en fin d'après-midi la pénombre tombe vite et on voit moins les détails depuis la rivière. Vu de moi, en fin de journée c'est bien pour le lac avec la vue sur les lumières de la ville, mais moins pour les circuits sur la rivière.
Cordialement, Caussat
Pour semer le doute, je vais bien sûr te donner un avis contraire aux autres !
Pour le lieu de départ : je choisirai Michigan Av. D'abord parce que je n'ai pas trop aimé le Navy Peer et surtout par ce que c'est excentré par rapport à la croisière qui se déroule sur la Chicago River et il faut aussi passer l'écluse. Il y a donc perte de temps et il faudrait savoir comment ils la gèrent. Croisière plus longue (mais il ne semble pas d'après leur site, 75mn dans tous les cas) ou passages plus rapides aux différents endroit ?
Pour l'heure : Je choisirai plutôt en journée car en fin d'après-midi la pénombre tombe vite et on voit moins les détails depuis la rivière. Vu de moi, en fin de journée c'est bien pour le lac avec la vue sur les lumières de la ville, mais moins pour les circuits sur la rivière.
Cordialement, Caussat
Oupsss 😊 Merci d'avoir corrigé. J'ai confondu avec le ponton pour les sorties sur le lac sur le Navy Peer.
Edit : par contre, comme tu le dis, en terme d'environnement, à moins d'être déjà sur place pour visiter le Navy Peer, ce quartier n'a pas de charme pour y aller spécifiquement
Edit : par contre, comme tu le dis, en terme d'environnement, à moins d'être déjà sur place pour visiter le Navy Peer, ce quartier n'a pas de charme pour y aller spécifiquement
Autrement je suis comme toi
Je ne trouve pas un intérêt particulier a navy piers, a part que ca soit un des rares endroits aux Usa ou on ait le droit de boire de l alcool dans la rue
Mais l intérieur a tout ete remanié ce printemps
Faut voir ce sue ca ba ressembler maintenant
🙂
Et bien merci à vous 3 pour vos avis éclairés .
Dès mon retour de Chicago je vous donnerai mon point de vue
sur cette croisière. D'où partir et comment s'y rendre .
A bientôt .
Bonjour .
Me voici de retour de Chicago et comme promis je viens vous livrer mes impressions .
Chicago est une très belle ville et avec mon épouse nous nous sommes régalés .Nous avons eus une semaine de beau temps avec beaucoup de chaleur à tel point que le plan canicule a été déclenché ( 37-38° )
Bon pour en revenir à ce qui nous intéresse nous avons fait la "Croisière Architecturale" en partant de Millénium et effectivement c'est de là qu'il faut partir .Partir de Navy Pier n'apporte rien de plus d'autant plus qu'au retour le bateau va faire demi tour au plus large de la River soit devant l'écluse . Je recommande particulièrement cette croisière elle est superbe et il est dommage d'aller à Chicago est de ne pas la faire .
Pour ce qui est de Navy Pier il faut y aller. Pas pour les boutiques car pas beaucoup d'intérêt mais pour se promener et jouir d'une vue exeptionnelle de la skyline et prendre un peur d'air frais du lac Michigan .Nous voulions voir le feu d'artifice proposé le mercredi et le samedi durant tout l'été .Nous l'avons vu et nous avons été déçu .Il dure 10 minutes et franchement je m'attendais à beaucoup mieux . Un point positif à Navy Pier ? Oui on peut y manger la célèbre pizza Giordano's
Nous l'avons goûté et rien à voir avec les pizzas traditionnelles . Nous avons pris la plus petite des pizzas garnis d'épinards .Il y a quand même 6 parts et pour ceux qui connaissent il faut ne pas avoir mangé depuis des mois pour en venir à bout a 2. Nous ne l'avons donc pas terminé et il nous a été proposé de nous faire un "bag" et nous sommes reparti avec le reliquat .
Pour conclure nous avons beaucoup aimé Chicago .
Je vous joins une photo prise depuis le 18 ème étage de l'hôtel où nous résidions .


Bonjour ,
Merci pour ton retour . Nous partons bientôt sur chicago pour passer 5 jours avec mes 2 enfants . Nous avons pris le pass 5 activités . Nous allons arriver le samedi vers 12h30 , donc je pense sortir de l’aéroport vers 14h30 . après direction hotel dans le centre . Que me conseilles tu de faire le premier jour ? as tu pris les transports en commun pour le transfert aéroport ? je pense prendre la pass transport pour 7 jours de façon à me balader en bus sans contrainte . peut on prendre ce pass à l’aéroport ?
merci pour ton retour .
Merci pour ton retour . Nous partons bientôt sur chicago pour passer 5 jours avec mes 2 enfants . Nous avons pris le pass 5 activités . Nous allons arriver le samedi vers 12h30 , donc je pense sortir de l’aéroport vers 14h30 . après direction hotel dans le centre . Que me conseilles tu de faire le premier jour ? as tu pris les transports en commun pour le transfert aéroport ? je pense prendre la pass transport pour 7 jours de façon à me balader en bus sans contrainte . peut on prendre ce pass à l’aéroport ?
merci pour ton retour .
Bonjour
Oui nous nous sommes rendus de l'aéroport à notre hôtel en métro . Ca va te coûter 20 $ et il va te falloir a peu près 45 mn pour arriver dans le "loop". Je ne sais pas où se situe ton hôtel mais après t'être reposé toi et ta petite famille vous pouvez déjà allé faire un petit tour à pied histoire de découvrir un petit bout de Chicago et des chicagoens .Nous avions pris le pass transport pour 7 jours et l'avons beaucoup utilisé même si finalement nous avons aussi beaucoup marché !
Nous avions pris le pass pour 3 attractions . Nous avons visité " l'Art Institut Chicago" qui est à voir ne serait ce que pour admirer NOTRE patrimoine. Ensuite nous sommes montés au sommet de la tour John Hancock d'où la vue sur la ville et le lac Michigan est époustouflante et la 3 ème attraction a été la croisière sur la Chicago River qui est fabuleuse .Après je ne peux pas te conseiller pour les 2 attractions qui te reste ne connaissant pas tes goûts ni l'age de tes enfants .De toute façon il y a de quoi faire à Chicago ! Vous allez visité le parc du Millénium un incontournable . Arpenté Michigan av et ses belles boutiques. Manger une pizza chez Giordano's à Navy Pier par exemple . Nous avons assisté au feu d'artifice à Navy Pier et avons été déçu .
Surtout prendre la ligne marron du métro aérien .;Le prendre à n'importe quelle station du loop peu importe le sens ; le tout est d'aller jusqu'à la station Merchandise Mart changer de quai et faire le voyage en sens inverse pour voir Chicago autrement .
Je pourrai peut être encore te renseigner n'hésite pas me demander .
Je te souhaite à toi et ta famille un agréable séjour à Chicago .
PS: Lorsque nous y étions du 12/06 au 19/06 nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie et nous avons eu très chaud ! 32° en moyenne avec jusqu'à 36° ! Penses y
PS: Lorsque nous y étions du 12/06 au 19/06 nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie et nous avons eu très chaud ! 32° en moyenne avec jusqu'à 36° ! Penses y
🙂
Bien situé ton hôtel .Nous nous étions River hôtel juste en face la Trump Tower que tu ne pourras pas manquer .
Je te conseille d'acheter le pass dans une station de métro pas à l'aéroport . Le ticket de métro acheter à l'aéroport ne sert que pour te transporter à ton hôtel .Tu ne peux pas l'inclure dans ton pass .En revanche pour le retour ton pass sera valable .
Les boutiques tu en as partout ! Tu as l'équivalent ou presque des Champs Elysées sur le Magnificient Miles mais va voir mon lien
www.chicago-voyage.com/
Je te joins le trajet que tu feras avec la ligne bleue pour aller à ton hôtel depuis l'aéroport . Tu vas marcher un peu ça te donnera un apperçu de la ville .
A plus ! et ...ALLEZ LES BLEUS
Je te joins le trajet que tu feras avec la ligne bleue pour aller à ton hôtel depuis l'aéroport . Tu vas marcher un peu ça te donnera un apperçu de la ville .

A plus ! et ...ALLEZ LES BLEUS
Tu vas surement gagner du temps !
Par contre il faut voir combien cela va te coûter
et là je n'ai aucune idée du prix .
Bonjour
Le pass peut se prendre à l'aeroport.
Aller de O hare à votre hotel est moins fatiguant en taxi ou UBER :
Pour memoire, un taxi coute 60$.
Un UBER moitié moins cher.
Attention toutefois au temps de trajet : la I94 qui va de O hare au loop est tres tres souvent embouteillée.
Boutiques : Vs avez State street vers votre hotel, avec un tres grand Macy's.
Au nord vers Belmont, vous avez tout un tas de boutiques branchées, jeunes... mais faut onnaitre.
Sinon, si vous voulez faire des affaires, vous louez une voiture et vous allez à dans les outlets de Pleasant prairie à la frontiere du Wisconsin. Mais faut la journée.
Boutiques : Vs avez State street vers votre hotel, avec un tres grand Macy's.
Au nord vers Belmont, vous avez tout un tas de boutiques branchées, jeunes... mais faut onnaitre.
Sinon, si vous voulez faire des affaires, vous louez une voiture et vous allez à dans les outlets de Pleasant prairie à la frontiere du Wisconsin. Mais faut la journée.
Log in first, then come back to this page.











